Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 03 nov. 2009 20:48
1002 1061 1002

-Soit on crée une "machine" écologique donc il y a peu de consommations à chaque fois.
-Soit on incite les gens à moins commencer
Ce qui revient à peu près au même. Mais, les deux sont faisables !

J'ignore quel est ton âge mais le temps que tu commences ton travail, que tu réussisse à améliorer ce qui est améliorable dfans l'"objet", que les petits défauts, erreurs et non-efficacités soient corrigés (très long, pense à l'énergie de fusion), qu'il y ait des phases de test, que tu trouves un financement, que tu brevètes, que le gouvernement homologue et surtout et surtout que les gens l'achètent et pensent à l'utiliser (c'est très long car on est toujours attaché aux habitudes), d'ici là la plante sera vraiment dans un état critique et tu n'auras réslu qu'un seul problème.
Mais ça reste un beau métier que je respecte :) .

Et je comprend que beaucoup de pays ne s'y mettent pas mais la France a les moyens de changer.
En plus, il faut bien un groupe de personnes pour engendrer le processus pour que tout le monde suive le mouvement. Sinon tout le monde est découragé.

Et si ces personnes, ce seraient vous ?

113 116 113
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 20:50
La France a les moyens de changer
Euh pas le gouvernement si ? Je croyais qu'on avait une dette colossale non ? :innocent:

14 Rafalon 14
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 20:54
Hum, Arnaud, quand tu parles d'écologiste, qu'entends-tu par là ? :huh:

Un écologiste, c'est quoi, quelqu'un qui lutte contre la consommation, mais qui consomme quand même et parfois plus que les autres en prenant l'avion quand il veut ! :keepcool:

C'est quelqu'un qui veut répandre des messages en disant que ceci n'est pas à faire alors qu'il le fait aussi, c'est quelqu'un qui fait des reportages, c'est quelqu'un qui fait une maison en bois, se lave les mains à l'eau froide, n'achète pas de produits emballés, ou peu ...

Mais tout ça n'est qu'une question de consommation, mais pour vivre il faut consommer, même si ils essayent de moins consommer, c'est beaucoup trop tard, il fallait y penser avant ! :noon: :pleure:
mardi 03 nov. 2009 20:55
Euh pas le gouvernement si ? Je croyais qu'on avait une dette colossale non ?

Je parlai de la population française.

On a une dette collossale mais ça n'a pas empêché Sarkosy de renouveler son avion présidentiel ou d'autres menbres du gouvernement de faire des choses équivalentes.
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 20:55
Je ne parlais pas que de moi hin:P
Mais il y a tout un groupe de personnes qui a vraiment des moyens concrets de changer quelque choses, et ces personnes sont déjà en train de chercher, donc non ça ne prendra pas autant d'étapes que tu crois peut-être;)

Et si vous voulez, vous pouvez faire partie du groupe qui vit à la préhistoire, mais ça n'empêchera pas les 6 milliards restant de pas se soucier de votre mouvement8O
mardi 03 nov. 2009 21:14
1002 1061 1002

Et si vous voulez, vous pouvez faire partie du groupe qui vit à la préhistoire

Mais pas du tout, justement je n'aimerais pas vivre au temps de la préhistoire^^

On peut changer quelques unes de nos habitudes, sans frotter du silex dans des cavernes.

J'ai confiance en la technologie mais ça ne sera pas suffisant.

Tiens, c'est bizarre que GlobZosiris et Moejul n'aient pas postés.

113 116 113
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 21:22
Tiens, c'est bizarre que GlobZosiris et Moejul n'aient pas postés.

Mon premier message, je disais ça sur GlobZ ! :lol:
mardi 03 nov. 2009 22:21
Juste une petite remarque en passant, parce que je n'ai pas envie de rentrer dans un débat dans lequel tout le monde est plus ou moins influencé par des sources extérieures, sachez que les panneaux solaires aujourd'hui (du moins les photovoltaïques), sont en grande majorité fabriqués en Chine, qui, on va dire, n'ont pas l'écologie comme objectif principal. ;)
Donc même à très long terme, ces panneaux restent très peu rentables économiquement et écologiquement.

C'était un passage(004) éclair. (jeu de mot fait x fois, je sais)
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 09:13
D'un point de vue strictement visuel, les habits peuvent très bien tenir plusieurs jours, d'accord, mais on transpire toujours, ou presque, donc niveau odeur ^^"
Après, ça dépend, peut être on transpire moins en France qu'à la Réunion, et certaines personnes transpirent plus que d'autres, enfin bref.

Tchoo, je te rassure, j'ai pas besoin d'être a la réunion pour devoir changer 2-3 fois par semaine mini et le T-shirt chaque jour :lol:

Ensuite, les panneaux photovoltaïques et panneaux solaires, super, c'est hyper cool, ON fait des économies d'électricité et on se SENT moins pollueur. En réalité, le jour ou vous irez faire recycler votre immondité, on vous dira "non, c'est pas possible, pas recyclable ça" et on le mettra comme le reste a la décharge, histoire que ça pollue un MAX la terre ;)
mercredi 04 nov. 2009 12:39
:lol: J'adore les débats sur l'ecologie. Y a toujours quelqu'un pour contredire l'autre.
"non c'est pas vrai..."
qu'est ce que je disais :D

Alors j'ai presque tout lu...J'ai adoré le post de Nonoleboss. (il m'a fait rire malgré sa sériositée et sa grande présence de véritée)

Alors pour résumer ce que je pense de l'écologie.
:fleche: Electricitée : je ne savais meme pas que çà polluais moi :o. Mais arrêtez d'aller sur Hf vous polluez. Sans déconner, vu l'utilisation actuelle qu'on fait des appareils éléctriques qui sont "moins gourmands en énergie", expression qui me fait rire, ils ont beau etre moins gourmands on en a de plus en plus donc çà revient au même.
Pour ce qui est des lumières, si vous avez des fenêtres, il est tout naturel de les ouvrir en pleine journée, et de ne pas allumer la lumière.
Concernant les "solutions pour économiser l'elec." voila celles que je trouve basiques et pas trop casse-noix pour le cotidient (Arretez de regarder la télé et internet :) ) :
Habituez vous à vivre volets ouverts, essayez de maximiser la claretée de vos pièces pour y voir le plus clair possible.
N'allumez pas plusieurs appareils a la fois si vous ne vous en servez pas toujours.
Ne mettez pas en veille vos appareils, même si c'est plus facile.
Lorsque vous partez de chez vous, a moins que ce ne soit pour aller chercher une baguette, pensez à couper le courant. Certains appareils que vous ne soupsonnez pas usent de l'electricitée 8O (les fourbes)
Lorsque vous chargez un appareil, essayez de ne pas l'utiliser en même temps, c'est mauvais pour l'appareil qui consomera plus d'electricitée plus tard et qui reclamera plus de chargements qu'avant.
(y en a d'aute mas jsuis pas le seul posteur il me semble)

:fleche: L'eau : Je savais pas que çà polluait non plus :P Sinon pour les économies d'eau ne laissez pas vos robinet ouverts toute la journée :D (comment çà vous le faisiez pas?)
UN truc m'a choqué : les douches.
Déjà, si vous avez envie d'un bon bain, essayez de modérer cette envie, pas la peine de vous sentir coupables quand vous en prenez un, mais essayez de ne pas en prendre plus d'un par semaine quand même :)
Concernant la douche, lavez vous lorsque vous en avez besoin. Si vous en avez besoin 2 fois par jour (le sport le matin => douche. Midi tranquille. Sport le soir => autre douche.) ne vous génez pas :huh: . Et lorsque vous vous lavez essayez de ne pas rester (comme moi) 30min sous la douche, vous pourrez chanter dans votre chambre (ou a la star Ac), et imaginer vos aventures la nuit en dormant :P.

:fleche: Le rejet de CO².
Inventez l'appareil recyclant le CO² en Eau :) Comment-çà pas possible? :(
Sinon concernant la voiture, préferez les transports en commun, bien plus économiques, mieux pour vous, moins dangereux (çà dépend du conducteur :D ). Le spoints forts c'est qu'avec un bon abonnement vous payez peu cher par raport à la voiture, et avec toutes les correspondances possibles, tous les réseaux, vous pouvez vous rendre a peu près la ou vous voulez.
POur les grands trajets, prenez le train, ou occasionelement louez une voiture si besoin est.
Concernant la remarque sur l'avion :fleche: :lol:
Prenez l'avion quand vous avez besoin de le prendre c'est tout. Jvois pas pourquoi qu'on irait pagayer dans une barque sur l'océan :lol: .
petits conseils pour rejettter moins de C0² :
Quand on sait pas on parle pas :P
Si vous avez une vache, apprenez lui les bonnes manières. çà lui evitera de roter :)
pour les serieuses...
La voiture, a ne pas utiliser pour rien. Un trajet de 2 à 25 minutes à pieds n'est pas mauvais pour vous. Si vous allez faire vos courses, prenez un caddie. Si vous y allez en voiture, faut vraiment faire des courses importantes dans ce cas là!
Vos vieux meubles (ou autre truc vieux), ne les jettez pas a la decharge, revendez les d'occasion a qui voudra le renover ou l'utiliser. Ca fera toujours des heureux => les écolos :P
Je n'ai plus le temps de continuer...en fait si mais je veux écourter :D

Maitenant, parce que je ne juge pas mon post assez constructif voici de vrais conseils :

Au lieu de regarder la Star Ac' ou le foot à la télé, allez vous coucher çà vous fera du bien. Et a la planète aussi.
Au lieu d'utiliser la voiture, accrochez vous a celle de quelqu'un d'autre
Ne vous lavez jamais, vous allez voir au bout d'un moment tout le monde s'habituera.
Ne votez pas pour Nicolas Sarkosy l'année prochaine, çà use du papier non?
Mangez vos croutes...non la je vais trop loin
Ne prenez pas l'avion, nagez dans l'océan, vous pourez en plus rencontrer des dauphins et avoir un corp d'athlète! Ou alors vous noyer et etre bouffé par un requin. Mais il faut prendre des risques pour la planète :)
Faites vous livrer une éolienne dans votre jardin c'est sympa!
Au lieu d'acheter Pet shop sur Ds, achetez un vrai chien.
N'allez pas a l'école, çà use du papier aussi.
Achetez des produits Carrefour au lieu de sous marques fabriquées en chine ou en allemagne, en plus chez Carrefour les prix bas c'est tous les jours!
Au lieu de mettre des panneaux solaires sur votre maison. Ammenez les bronzer avec vous à la plage :)

:) je suis beaucoup de mes précédents conseils, vous devriez essayer aussi :lol:
page 40/91
< débutprécédent | 35·36·37·38·39·40·41·42·43·44·45· | suivantfin >