Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 13:52
Ahah!

Et si tu veux aller aux States ou je ne sais où?

J'ai survolé le reste, mais ta phrase me choque un peu, preuve que nous (français) sommes habitué à un luxe très mauvais.

LES VOYAGES A L'ETRANGER SONT UN LUXE QUE NOUS NE DEVRIONS PAS NOUS PERMETTRE !

Et au passage que nous ne pourrons plus nous permettre :)

PS : J'ai des panneaux solaires sur mon toit, 39m² il me semble ;)
EDF nous doit du fric :D
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 15:40
Moi j'en applique déjà un de conseil!

"Ne vous lavez jamais"!

Quoi c'est pas bien?:lol:
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 17:33

Je vais pas trop m'attarder sur ça mais, euh ... tu vois l'industrie du tourisme ? Ben tu la verras demain, pis après demain, pis dans 3 jours, et dire "ben les français ils restent en France, ça fait tourner l'économie du pays en plus" c'est un peu raté je pense . Et je fais partie de ceux qui ont de la famille à l'étranger, et assez loin pour une certaine partie, et on aime bien se voir de temps en temps tu sais :D

Mais t'inquiètes pas trop non plus : quand le système économique en sera rendu à un point si délirant (* bruit du fond du couloir* -ça c'est bon coco !) que le système sera contrôlé par les banques (-ça aussi !) et qu'on galèrera pour manger (-ça ne saurait tarder) ben peut-être qu'on fera quelque chose en faisant un peu abstraction de différents facteurs embêtants qu'on pourrait balayer :innocent:

Sinon je pense que les problèmes écologiques viennent principalement de surexploitation/production + conséquences pour satisfaire une surpopulation, et les facteurs économiques plombent les trois quarts des initiatives ... donc d'ici à ce qu'on résolve les problèmes économiques les états auront du mal à agir, le contribuable doit donc payer pour une éventuelle et bancale application de "l'écologie" (pour l'instant hein, on fait aussi des progrès, heureusement :)) mais le contribuable s'appauvrissant à vue d'oeil, même avec une bonne volonté prendre ton vélo pour acheter du pain, c'est bien de le dire, c'est très bien, mais on a pas tous le temps aussi hein ...

Je suis plutôt pessimiste sur le changement climatique et l'état de la planète donc je vous laisse tranquillement avec votre optimisme, parce qu'être négatif c'est pas top ;'/
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 17:52
Je vais pas trop m'attarder sur ça mais, euh ... tu vois l'industrie du tourisme ? Ben tu la verras demain, pis après demain, pis dans 3 jours, et dire "ben les français ils restent en France, ça fait tourner l'économie du pays en plus" c'est un peu raté je pense . Et je fais partie de ceux qui ont de la famille à l'étranger, et assez loin pour une certaine partie, et on aime bien se voir de temps en temps tu sais :D

Bravo, mettons que tu les voies 2 fois par an aux USA, si 60 millions de français faisaient la même chose, ça serait une catastrophe écologique. Bel exemple d'égoïsme. De plus tu ne parles que du côté économique... et entre l'économie et la survie de la planète, je crois que je choix est vite fait pour moi.
Comme je l'ai dit c'est un luxe et apparemment la plupart ne s'en rendent pas compte...

Mais t'inquiètes pas trop non plus : quand le système économique en sera rendu à un point si délirant (* bruit du fond du couloir* -ça c'est bon coco !) que le système sera contrôlé par les banques (-ça aussi !) et qu'on galèrera pour manger (-ça ne saurait tarder) ben peut-être qu'on fera quelque chose en faisant un peu abstraction de différents facteurs embêtants qu'on pourrait balayer :innocent:

On est d'accord globalement, seulement les gens qui comme toi se disent "on va attendre et ça finira bien par changer par la force des choses" font pas avancer les choses...

Sinon je pense que les problèmes écologiques viennent principalement de surexploitation/production + conséquences pour satisfaire une surpopulation, et les facteurs économiques plombent les trois quarts des initiatives ... donc d'ici à ce qu'on résolve les problèmes économiques les états auront du mal à agir, le contribuable doit donc payer pour une éventuelle et bancale application de "l'écologie" (pour l'instant hein, on fait aussi des progrès, heureusement :)) mais le contribuable s'appauvrissant à vue d'oeil, même avec une bonne volonté prendre ton vélo pour acheter du pain, c'est bien de le dire, c'est très bien, mais on a pas tous le temps aussi hein ...

Heu... franchement vu les milliards qui sont gaspillés ou utilisés à des fins pas du tout écologiques, l'argument du manque d'argent pour le développement écologique c'est une grosse blague, c'est juste que tous les gouvernements ont des priorités... Et c'est bizarrement pas l'écologie en tête de liste.
Le coup du "on a pas tous le temps" ça me fait doucement rigoler, le temps on le prend ou on le prend pas. Forcément les gens préfèrent leurs loisirs plutôt que de "perdre" du temps à aller chercher le pain en vélo (l'exemple me plaît pas des masses mais je vais quand même le reprendre)
Pour ceux qui habitent en ville, soit une grosse majorité de la population, aller chercher le pain en vélo prend 5 minutes à tout casser. Pour ceux en périphérie, ou à la campagne, ou qui pour une raison X ou Y ne peuvent pas aller chercher le pain sans passer 30 min sur un vélo, ben là encore pour la majorité c'est techniquement pas un problème...
Et puis tu parles du problème de surproduction/consommation, mais si tu peux me dire que tu ne manges ni porc ni bœuf, alors je l'admets, tu as le droit de critiquer (et si c'est le cas j'espère bien que tu critiques aussi ton entourage...) mais dans le cas où tu manges de la viande une fois par jour (voire plus) ce ne sont que des mots...

Je suis plutôt pessimiste sur le changement climatique et l'état de la planète donc je vous laisse tranquillement avec votre optimisme, parce qu'être négatif c'est pas top ;'/

Laisse moi rire... T'es certainement pas plus pessimiste que moi ou d'autres sur ce sujet, mais pour ce qui est des solutions qu'il faudrait essayer d'appliquer, tu m'as pas l'air d'être le premier...
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 04 nov. 2009 17:55
Tu résumes exactement ce que je pense, Hamfast2 !
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 17:59
Tant mieux parce que j'ai pas mal écrit :lol:

Je crois par contre que je vais pas pouvoir développer sur toutes les causes principales du réchauffement climatique & Cie. (la bouffe n'étant pas la seule)

C'est un sujet tellement intéressant et important, dommage qu'à chaque fois j'ai l'impression de parler dans le vent :?
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 04 nov. 2009 18:15

C'est dommage, je vais dire à ma famille en Pologne que je ne viendrais pas les voir en Août 2010, juste pour faire plaisir à Hamfast.

Ah, et pour ceux qui disent que la voiture n'aurait jamais du exister, à mon avis vous ne vivez pas à la campagne. Parce que faire 5 kilomètres en vélo sous une pluie battante, c'est bien jolie mais j'ai pas envie (sachant que bus/tramway/métro..., c'est pas dans ma campagne que vous en trouverez).

Une dernière, je ne suis pas d'accord avec celui qui a dit : "Les éoliennes cay moche". Dans certains cas je trouve que ça fait bien sympa, et que ça n'a pas enlaidit le paysage.
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 18:20
Hamfast, je t'écoute et te supporte. Tout ce que tu dis est juste et censé et plus clair que ce que j'écris. Tu développes à peu près ce que j'essaie de faire passer. ;)

Merci de ton aide et, en passant,...

ARRÊTEZ DE MANGER DE LA VIANDE TOUS LES JOURS!

Elle rejoint l'idée des voyages de luxe en avion que je n'ai jamais effectué et que je ne ferai sûrement jamais.

Merci de votre soutien, Hamfast mais aussi Basile et d'autres. ;)

1047 1048 1049 1050
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 18:31
Arnaud, tu n'as pas répondu as ma question, pour toi, qu'est-ce qu'un écologiste ? :huh:

Perso, je pense que ça sert à rien de se priver de chaque truc ! :keepcool:

C'est comme ça, trop tard, la terre est déjà morte !
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 18:42
ARRÊTEZ DE MANGER DE LA VIANDE TOUS LES JOURS!

C'est pas en n'en mangeant plus qu'on va arrêter de massacrer des animaux tout les jours, et (humour noir ON) en les mangeant ça leur rend service (humour noir OFF), ça ira pas pourrir je ne sais où.
L'exemple est pas forcément bien réfléchi, mais l'argument est bien là, selon moi :)

Bannissez moi s'il vous plait, sinon je vais m'énerver ...
page 41/91
< débutprécédent | 36·37·38·39·40·41·42·43·44·45·46· | suivantfin >