Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:09
Euh, bah celui que tu as cité, ce n'est pas le mien

Bien sûr que ce n'est pas le tien, il n'y a rien à dire, Syl a tout dit...
Un raisonnement fataliste vraiment sans arguments, qui est totalement faux du reste. Je ne peux rien dire de plus, à part de te renseigner.

Heu... on est en 2009 quand même Hamfast. Si tu veux retourner quelques dizaines d'années en arrière, je te conseille d'aller voir du côté des Amish.

Pour ton information, le seul moyen pour éviter des catastrophes en chaine aboutissant à sans doute des milliards de morts, une extinction de la biodiversité, bref, la fin du monde, est un changement radical de la société.
Donc le "on est en 2009", avec notre luxe, nos privilèges c'est vrai. Mais pour pouvoir les conserver il aurait fallu se serrer la ceinture plus tôt, actuellement ça empire, et bientôt la seule solution possible passera par des catastrophes... Pour te donner un exemple concret, peut-être as-tu entendu parler de la centrale nucléaire de Golfech, qui chaque été dépasse les seuils règlementaires de refroidissement des réacteurs, et il y a quelques années (je sais plus quand exactement, un des étés les plus chauds que nous ayons eus en France) on a frôlé la catastrophe nucléaire (Tchernobyl, ça te parle ?) juste parce qu'ils n'ont pas voulu fermer la centrale... D'ailleurs ça pollue 10 fois plus lorsqu'ils rejettent de l'eau trop chaude et encore plus polluée... Tout ça pour te dire que si on ne fait rien, les gens ne réagiront qu'après une catastrophe de cette envergure.

De plus, si tu te renseignes, tu trouveras que les éoliennes font un bruit minime

Effectivement c'est possible, je n'en étais pas sûr, mais pour ta gouverne j'ai eu une éolienne (et j'ai toujours, mais elle n'a jamais pu marcher chez nous bien qu'on l'ait changée...) et elle faisait sans doute plus de bruit que les éoliennes qu'on voit le long de l'autoroute parfois :)
Donc entre le privé et les éoliennes appartenant à de grandes sociétés, il faut faire attention...

Franchement, on voyage deja très peu, voyager deux fois par an comme tu dis n'est pas une catastrophe écologique...

À titre individuel je te l'accorde, je reprends l'exemple sur 60M de français qui partent en avion deux fois par an, et là l'impact est loin d'être négligeable...

Ne parle pas d'égoisme quant tu imposes des regles aux autres pour ton égo écologiste.

:lol:

J'expose des faits, je dis ce qu'il faudrait faire pour survivre en minimisant les dégâts. Libre à chacun de juger le pour et le contre...

C'est pas parceque tu n'aimes pas voyager que les autres ne devraient pas le faire. SI on a inventé l'avion c'est pour s'en servir. Pendant les guerres effectivement on aurait du s'en passer...Mais sa m'etonerait que l'homme puisse s'ouvrir a d'autres horizon et evoluer mentalement sans jamais aller dans d'autres lieux. Alors si se cloitrer chez soi comme un abruti sans s'ouvrir à autre choses c'est être quelqu'un de bien je préfère rester un abruti.

Tu ne te rends pas compte des imbécilités que tu profères, mais je t'assure que ça fait peur.
Première chose : j'aime voyager, comme beaucoup, il n'y a aucun mal à cela, et je respecte cette envie...
Ensuite argument bidon "si on a inventé l'avion c'est pour s'en servir" et si je disais "Si on a inventé la bombe nucléaire c'est pour s'en servir" ?!
Est-ce que tu comprends que ton raisonnement ne tient pas une seconde debout ?
Je suis d'accord avec toi sur le fond : l'accès à la culture à travers le voyage est un plus. Après je suis sûr et certain que tu n'as pas visité tous les lieux culturels de ta région, encore moins de la france... et le train est beaucoup plus intéressant que l'avion (et qu'on me dise pas que c'est plus cher, ok c'est plus long mais à être pressé et ne voir que le court terme voilà où on en arrive actuellement...)
Et puis sur internet au lieu d'aller sur Hammerfest, et si tu allais en quête de culture un peu ? Parce que vu ce que tu racontes te manque des trucs...

Concernant la voiture, rien à dire... elle existe et est utile à beaucoup de gens. Si elle perdure c'est qu'il y a une raison me semble - t -il? La seule chose étant qu'aujourdhui on fait des ovitures rejetant de moins ne moins de CO². C'est déjà un pas vers l'écologie. Sans compter sur l'electrique, le solaire, et plus tard l'hydrolique.

La voiture existe parce que c'est effectivement utile, pratique, tout ça je ne le nie pas. Je suis aussi d'accord pour dire qu'elle est indispensable à certains (admettons que la personne travaille à 30km de son lieu d'habitat, sans moyen de transport autre, la voiture est très pratique)
Je suis aussi tout à fait conscient des progrès techniques visant à limiter les rejets de CO2
Seulement des véhicules comme les 4x4 très polluants ou n'importe quelle voiture sont actuellement utilisées à mauvais escient par flegme. Par exemple en france la majorité des transports de marchandises sont via camions, donc très polluants...
Sinon pour ce qui est du domaine de l'électrique, c'est globalement mauvais, l'électricité étant issue souvent du nucléaire.

J'ai vu le terme "d'égoiste" apparaitre quelque part... Il n'ya pas plus égoiste que quelqu'un qui impose son mode de vie aux autres

Tu ne te rends pas forcément compte, mais la société actuelle te dicte déjà beaucoup de choses... Si tu as l'impression d'avoir une réelle liberté tant mieux pour toi, mais quand on voit comme certaines minorités sont presque persécutées, ça fait peur. Donc si tu accepte que la société égoïste t'ait dicté d'être poli, de suivre des lois, d'aller à l'école, etc... je crois qu'à côté je ne représente pas grand chose...

La vérité te dérange ? Ferme les yeux, comme beaucoup de dirigeants entre autres, et profite de ta vie égoïste je le maintiens.
Niveau Pyramide : 1 1643
mercredi 04 nov. 2009 21:20
Je suis d'accord sur un point : le fait de rouler en 4x4 dans les rues de Paris est un comportement de gros m'as tu vu égoïste. Pour le reste je m'abstiendrais de commentaire, je ne partage pas ton avis mais je le respecte... (encore heureux).
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:24
Par exemple en france la majorité des transports de marchandises sont via camions, donc très polluants...
Eeeuuuhh.... :quoi: Ha ha ha :lol:

Rassure-moi, c'est une blague ton truc là ?
Tu veux inventer le "sherpa français", qui fait 500 km en deux semaines avec 50 kg sur le dos ??

Là ça devient vraiment n'importe nawak... :dontcare:
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:26
Bah on peut les faire en TGV ou train, ils en avaient parler, fin pas en tgv mais par train moins polluant qui plus est ! :)
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:30
Attention, ce post est long, mal expliqué, et va se faire shooter vu ma capacité à rendre un texte intelligible quasiment nulle :huh: . En plus je suis relativement énervé des réponses déjà fournies et des futures réponses que je vais ramasser .

si 60 millions de français faisaient la même chose, ça serait une catastrophe écologique. Bel exemple d'égoïsme.

Y a pas 60 millions de français qui ont des proches à l'étranger =P (et j'aime pas le conditionnel mais je pourrais le dire pas mal ça ...) . Sinon j'avoue que je suis égoïste (nan revenez, ça commence juste :P), mais on aime se faire un foot en vrai 1 fois par an, et facile de dire ça quand on a sa famille en France je trouve, c'est le cas de la majorité des gens, dont toi je suppose . Sinon crier à l'égoïsme et au non respect de la planète au premier qui prend l'avion sans l'intention de sauver le monde, moyen je trouve :'/ Pis "moi je prendrai jamais l'avion" désolé, ce n'est pas le cas de tout le monde, certains en ont même besoin, et ils représentent la majorité des clients du trafic aérien étant donné que peu de gens sont assez riches pour s'offrir des vols à chépaoumaicaytroloin donc ne pas prendre l'avion sauf en dernier recours est une bonne idée, mais eux en ont besoin, peut-être pour certains délais aussi mais à ce moment qu'on invente un truc qui pollue moins qui va plus vite toussa .

entre l'économie et la survie de la planète, je crois que je choix est vite fait pour moi.

Oui, beaucoup de monde est pour l'écologie ! Et c'est très bien, y en a aussi qui veulent manger, avoir une maison, avoir les moyens d'aller bosser et parfois c'est les mêmes personnes 8O Mais faire des gestes écologiques si tu vis dans un carton au bord du périph' tu vas avoir du mal :?

Donc, oui on devrait (bien) plus s'occuper de la planète, mais comme tu (ne) le dis (pas assez) aussi y a d'autres choses importantes . Les écologistes ont tendance à oublier le reste quand on aborde le sujet qui leur tient à coeur j'y reviens plus bas .

seulement les gens qui comme toi se disent "on va attendre et ça finira bien par changer par la force des choses" font pas avancer les choses...

J'ai une théorie qui se résume en une phrase sur ce sujet : Si les manif' avaient un impact réel, fort et qu'elles étaient écoutées y en aurait moins souvent :) (voilà là j'ai la moitié du forum qu'arrête de lire le post ici, courage aux autres !) . Pas qu'il ne faille rien faire non plus, je n'ai jamais dit ça et le penser serait absurde, mais certaines actions pour l'écologie me laissent parfois perplexe quant à leur utilité :'/ Nous envoyer des "rush acheter des dindes" me fait bien rire par exemple, pis allez on va piller toutes les succursales du plus répandu fast-food américain, je ne citerai effectivement pas son nom, on va se répartir par groupe de 200 parce qu'on a pas fini si on veut mettre HS les Mcdo' 1 par 1 (voilà fallait que je dise ce foutu nom ><"). Là quand je critique l'utilité de ça c'est pas que ça ne serait pas utile si on le faisait mais imagine 5 secondes une pub "Le jambon, c'est pas bon, le bifteck, s'trop sec, arrêtons d'en manger pour sauver la planète" oui, très bien, mais dans la réalité y a des gens qui travaillent et si t'enlèves ça ben ils sont au chômage ... "Ils ont qu'a se reconvertir" c'est tellement plus simple quand on le dit, mais en plus d'énormes difficultés logistiques toussa ben ça coûte ce précieux argent pour l'écologie :'/ .

franchement vu les milliards qui sont gaspillés ou utilisés à des fins pas du tout écologiques, l'argument du manque d'argent pour le développement écologique c'est une grosse blague

:lol: Oui, la politique est une grande blague c'est certain mais le reste ben ... non :wink: (ou alors je retourne me coucher mais la dette nationale atteint 98% du P.I.B dans pas très longtemps je crois) .

Un jour on a découvert le réchauffement climatique (il était déjà tard) là beaucoup de gens ont réagi, sauvons la planète, arrêtons d'émettre des gaz à effet de serre ... Mais ce qu'est marrant c'est que chaque argument "pseudo-contre la sauvegarde de la planète" est rejeté parce que "c'est pas aussi important" on arrive même parfois à entendre des absurdités d'un niveau difficilement égalable (et après ce post je le sens mal, une fois de plus :'/) ...

Je pense que l'écologie est indispensable mais j'en ai marre de ceux qui nient que le point de non-retour n'est pas loin, de ceux qui disent "vous faites rien" mais et vous ? Vous éteignez les lumières, vous économisez l'eau ? Et ben moi aussi ! Tu vas chercher ton pain en vélo ? Heureux pour toi, moi la boulangerie est à 8Km je pars en t shirt et au bout de 2 Km je prends 12 douches en 3 minutes (t'as vu comme je suis économique, je me douche avec la pluie), et y a le retour, 14Km en vélo sous la pluie c'est pas la mort mais t'as qu'a les faire à ma place on en reparle après quand tu fais ça 4 fois par semaine .

Stop dreaming les gens, les petites actions c'est bien et à grande échelle encore mieux mais il faut des grandes actions et, non, les petites actions quotidiennes qui sont bien ne font PAS des grandes actions .

J'ai du faire preuve d'une médisance sans égal à certains moments (ça n'est pas ironique, je m'en excuse d'ailleurs) mais j'en ai sincèrement marre .

Et à lire vos posts vous êtes parfaits en plus ! Pas prendre l'avion ? On est pour la plupart même pas sortis de notre cursus scolaire, comment on pourrait le faire de notre propre volonté :wink: ?

Les gestes du quotidiens ? Je me risquerais à dire qu'1 français sur 2 les fait ;)

Bon je termine sur ça, et je ne suis pas sur de venir continuer ce débat parce qu'il n'est pas très plaisant (could be pourtant :'/) mais je pense que rester réaliste sur la société et l'argent ferait avancer le débat .

Encore une fois désolé si ce post a été irritant, grossier ou autre mais je ne pense pas avoir dépassé de limite :innocent:

Promis la prochaine fois je fais moins long et plus clair si je continue :) Et pas que je réprouve vos idées,mais la plupart sont extrêmement difficilement applicables dans un délai aussi court que vous l'imaginez ... Le changement radical et rapide est utopique !

Quand même en espérant pouvoir continuer
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:34
La dernière phrase résume tout ! :lol:

T'as mis combien de temps pour écrire ce post ! 8O
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:38
Que de beaux pots Vacerniens 8O
Néanmoins :
Je pense que l'écologie est indispensable mais j'en ai marre de ceux qui nient que le point de non-retour n'est pas loin, de ceux qui disent "vous faites rien" mais et vous ? Vous éteignez les lumières, vous économisez l'eau ? Et ben moi aussi ! Tu vas chercher ton pain en vélo ? Heureux pour toi, moi la boulangerie est à 8Km je pars en t shirt et au bout de 2 Km je prends 12 douches en 3 minutes (t'as vu comme je suis économique, je me douche avec la pluie), et y a le retour, 14Km en vélo sous la pluie c'est pas la mort mais t'as qu'a les faire à ma place on en reparle après quand tu fais ça 4 fois par semaine
Pour moi un aller de 8km et un retour de 8km ça fait 16km et non 14 même si j'aurais préféré :lol:
Non franchement je préfère éviter de trop m'impliquer là-dedans, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'avoir mon mot à dire...

14 Rafalon 14
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:40
je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'avoir mon mot à dire...

Moi aussi je pense, mais essayer de débattre est toujours bon si ça reste calme je pense :) !

Et sinon, je dis qu'il pleut qu'à partir du 2ème Km : 16-2 = 14 :D
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:42
Que de beaux pots Vacerniens 8O

Pots ?

Continuum, pour toi la boulangerie n'est pas à 8km ! :lol:

Ouais, je sais c'était un exemple, mais euh 8 km, ça fais quand même à pied 1/2 heure pour aller chercher le pain, euh autant y aller à vélo c'est clair !

PS : j'ai rien dit ! 8)
Le Panthéon ! 1
mercredi 04 nov. 2009 21:43
Ah ouais désolé, je croyais que tu disais qu'au bout de 2km t'avais déjà pris trois douches... Autant pour moi alors :timide:

14 Rafalon 14
Le problème est réglé : je vais me coucher ^^
page 43/91
< débutprécédent | 38·39·40·41·42·43·44·45·46·47·48· | suivantfin >