Depuis hier soir me démange l'envie de répondre à vos messages qui sont parfois totalement absurdes!
Quand vous ironisez sur mes propos quand je parle de manger de la viande une ou deux fois par semaine, de vous lavez un jour sur deux ou encore de ne pas prendre l'avion pour aller à l'étranger, vous ne remarquez même pas dans quel luxe vous avez l'habitude de vivre.
Êtes-vous sales tous les jours si vous ne faites pas de sport? Êtes-vous obligé d'utiliser l'avion pour aller voir vos proches? La viande est-elle la seule nourriture qui existe?
Et bien non. Vous avez pris des habitudes d'égoïstes.
Sachez que manger des fruits et légumes au lieu de la viande sera meilleur pour la planète mais aussi... pour votre santé!
Je termine de suite cette bémol.
Oui, beaucoup de monde est pour l'écologie ! Et c'est très bien, y en a aussi qui veulent manger, avoir une maison, avoir les moyens d'aller bosser et parfois c'est les mêmes personnes
Mais faire des gestes écologiques si tu vis dans un carton au bord du périph' tu vas avoir du mal 
Pour ta gouverne, une personne sans domicile fixe qui se loge sous le périphérique dans un carton sera plus écologique qu'une personne qui dispose d'une maison (tu dépasses déjà l'appartement), qui mange à son aise et qui veut aller travailler.
Mais la seconde pourra essayer de faire des choses au contraire de la première.
Heureux pour toi, moi la boulangerie est à 8Km je pars en t shirt et au bout de 2 Km je prends 12 douches en 3 minutes (t'as vu comme je suis économique, je me douche avec la pluie), et y a le retour, 14Km en vélo sous la pluie c'est pas la mort mais t'as qu'a les faire à ma place on en reparle après quand tu fais ça 4 fois par semaine.Je ne sais pas où tu habites mais je ne connais aucun pays où il pleut lorsque qu'une personne surnommée
Continuum a fait deux kilomètres en allant à la boulangerie.

Et là, je cite
Roller':
Hi hi hi .... je fais 30 à 40 km 4 fois par semaine en roller et par tout temps. C'est vrai qu'on peut en reparler 
Je vais bosser à pieds ou en roller.Facile mon boulot est à 3 km de la maison.
Par contre, tout mes déplacements inférieurs à 30 km se résument à mes roulettes.De mon côté, je vais partout à vélo' dans la limite du possible. Je vais à mon lycée à vélo' qui est à deux/trois kilomètres de chez moi tous les jours, soient six jours par semaine, quatre fois (deux fois les mercredis et samedis). Je mets entre 10 et 15 minutes et j'y vais, comme notre cher sportif
Roller', par tous les temps et je peux te dire qu'en ce moment je dois y aller sous la pluie avec une température plutôt basse et du vent.

Ce qui me fait de 40 à 1 heure de vélo' par jour. Ça entretient ma forme physique, ça ne pollue pas, ça me fait des économies (au lieu d'y aller en voiture avec de l'essence ou en train avec un abonnement) et ça me fait prendre l'air (quand on reste enfermé en cours, il vaut mieux le faire à côté).
De plus, il existe plusieurs moyens de ce type: le vélo', les rollers mais aussi la bicyclette, la marche à pieds ou encore la course.
Et quand je dis que je vais partout, dans la limite du possible, j'ai déjà fait 1 heure 30 de vélo' pour me rendre à un endroit.
Stop dreaming les gens, les petites actions c'est bien et à grande échelle encore mieux mais il faut des grandes actions et, non, les petites actions quotidiennes qui sont bien ne font PAS des grandes actions.Les petites actions de chacun peuvent donner le même résultat qu'une grande action si tout le monde y met du sien.
Les gestes du quotidiens ? Je me risquerais à dire qu'1 français sur 2 les fait 
Et si on atteignait les deux?
C'est pas la mort, mais 14 km à vélo en t-shirt, avec du vent, en hiver, en short, ouais, bon faut être fou, ok c'est pas la mort, mais un super rhume ! 
Pourquoi tu ne mets pas un pull, un manteau, un bonnet, une écharpe et des gants?
Je mange de la viande tous les jours, je me lave tous les jours, je me change tous les jours, je prends la voiture tous les jours, je prends l'avion plusieurs fois par an, j'adore voyager, découvrir d'autres pays ,c'est une de mes passions.
Et j'aime ça
Les vrais solutions au réchauffement climatique viendront, et elles viendront pas de écolos 
Félicitations
Midinou! Tu es le parfait petit pollueur!

Tu es le genre de personne que je détesterai en vrai mais heureusement que l'on ne se voit que sur Hammerfest car ici je te trouve sympa' et j'aime bien ton frigo.
Pas de conso exagérée de lumière. Même quand il fait encore nuit le matin, je m'habille sans allumer le lumière. Cela réserve parfois quelques surprise sur la couleur et l'uniformité des chaussettes 
Cela reste tout de même un bon début.L'utilisation de la voiture c'est bien pire que celle de l'électricité donc c'est un très bon début.

Perso', je m'habille dans le noir (en ce moment moins car il fait jour plus tôt), je vais aux toilettes dans le semi-noir, je me lave les dents dans le semi-noir et je lis avec ma mère quand elle lit pour n'utilisez qu'une lampe et pas celle de ma chambre en plus. Des choses simples que tout le monde peut faire.
Parce que c'est sûr si vous faites rien, rien ne va changer !Bien dit.
Et pour le vélo, je ne sais pas quoi dire alors je ne dirais rien.La
pollution en
Chine a amené cette population a utilisé
leurs vélos au quotidien.
La dernière photo', c'est l'avenir de tous les pays du monde et c'est ce qui arrivera tôt ou tard. C'est la meilleure solution pour arrêter la pollution des voitures mais aussi les accidents de la route.
Regardez aussi cette image assez choquante où l'on peut voir où en est le niveau de la pollution en Chine. Et je pourrais vous en montrer des photos comme celles-ci et en milliers. Que ce soit en Chine ou au Japon.
Je ne vais pas m'écarter du sujet général mais je vais tout de même parler d'une autre chose qui reste en rapport avec tout ceci: le tabac.
Je doute que beaucoup de joueurs de ce site fument et j'en suis très heureux et je pense qu'ils le sont aussi.
La
cigarette a tout ce que vous pouvez rêvez de produits chimiques, certains pollueurs et même du goudron!

Elle n'est composée que de choses infectes pour vous et pour votre entourage.
Quand vous fumez, vous polluez un petit peu (c'est toujours ça de gagner!

), vous vous bousillez les poumons histoire de réduire de 30/40 ans votre espérance de vie pour un fumeur très expérimenté (certains meurent à 50 ans et d'autres encore plus jeune) et vous essayez en plus de réduire celle de vos collègues autour ou de tout autre personne qui ne fume pas et qui se trouve proche de vous!

J'exagère certes pour les 30/40 ans d'espérance de vie en moins mais ça peut arriver et un fumeur est, à moins d'un miracle ou qu'il ne fume qu'une fois toutes les deux semaines, sûr de réduire sa vie de quelques années.
Et là, je vais me faire réprimer de tous les côtés par les fumeurs du site!
Je continue.
Lorsque vous êtes jeunes, comme moi, vous êtes curieux et voyez pas mal de personnes qui fument autour de vous. Quand vous atteignez la 3ème (même dès voit dès la 4ème), ils arrivent que vos copains essaient, pour la toute première fois, la cigarette pour faire « genre » ou par pure curiosité.
Vous la trouvez infâme et c'est normal car il n'y a que des cochonneries dans cette chose.
Et puis là vous vous dites que vous n'essaierez plus mais une autre occasion se présente deux semaines ou deux mois plus tard, peu importe, et vous vous dites, pourquoi pas réessayer?
À partir de ce moment, chaque semaine, en cachette, vous en prenez une petite et puis vous arrivez au lycée et là vous commencez à vous habituez.
Vous êtes devenus dépendants sans vous en rendre compte. À chaque récré', vous sortez en prendre une, avec vos amis qui sont eux aussi devenus dépendants.
Voilà l'histoire de la plupart des collégiens et ça me désolé vraiment quand je vois ça au lycée...
Alors, tant qu'il est encore tant: NE COMMENCEZ PAS!
APRÈS VOUS NE POURREZ PU ARRÊTER!
Quand vous serez adulte vous voudrez arrêter mais impossible car les produits chimiques vous auront créent une dépendance.
Certains arrivent à arrêter (encore heureux!) avec des patchs et des soins et je ne sais trop quoi d'autre mais ils ont vraiment du mal! Alors, si vous ne voulez pas souffrir ça plus tard, ne commencez pas tant qu'il est encore temps!
Si certaines personnes sont déjà dépendantes ici, faites tout votre possible pour arrêter... La mort dû à un cancer des poumons à cause de cette horreur arrive à une personne sur deux... C'est bien trop...

Voilà, je ne suis pas trop sorti du sujet car la cigarette pollue avec je ne sais plus quel ingrédient chimique mais j'ai lu ça.

À bon entendeur, je ne pense pu reposter une nouvelle fois de si long message et j'aurais pu faire ma vidéo à 8.200.000 points à la place mais ceci me paraissait plus important.
P.S.: une fois de plus je ne me relis pas vu la taille du message (
) et j'espère que rien ne m'a échappé!
P.P.S.: merci pour la faute de la dernière fois Roller', elle m'avait échappé.