Eragon =>
Moi ça me fait penser à la relativité d'Einstein, si tu veux savoir x)
J'ai pas fini de lire le bouquin que je lis sur la relativité, mais bon x)
Et, d'ailleurs, je connais un ami (il a 50 ans et quelques mais c'est un ami quand même de la famille) qui, à l'aide de v=d/t, à démontré que je sais plus quoi le temps serait une distance négative, enfin, j'ai pas tout compris (ou retenu, parce qu'il faut l'entendre expliquer sinon t'es perdu), et le pire c'est que c'est un truc de fou, et qu'il l'a trouvé lui seul, il est même allé présenter son idée au je sais plus quoi de Paris, un bon bon truc de physique, et qu'ils ont trouvé son idée pas bête du tout, après j'ai pas tout retenu x)
Et aussi, d'après lui, on change de dimension (je parle des dimensions d'espace) lorsque une onde transversale traverse une dimension.
On sait tous que l'on est dans un univers à 3 dimensions, or, la lumière est une onde transervale, et après je m'égare et j'ai moi même du mal à piger ce que je raconte, parce que il m'a expliqué ça pendant plus de 1h30, et illustré et tout, donc je peux pas montrer son raisonnement moi même, tout ça pour dire, c'est vraiment un truc de fou et qui est logique quand on le comprends x)
Sur ce, je m'en vais u_u