Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
jeudi 25 mars 2010 19:07
Eragon =>

Moi ça me fait penser à la relativité d'Einstein, si tu veux savoir x)

J'ai pas fini de lire le bouquin que je lis sur la relativité, mais bon x)

Et, d'ailleurs, je connais un ami (il a 50 ans et quelques mais c'est un ami quand même de la famille) qui, à l'aide de v=d/t, à démontré que je sais plus quoi le temps serait une distance négative, enfin, j'ai pas tout compris (ou retenu, parce qu'il faut l'entendre expliquer sinon t'es perdu), et le pire c'est que c'est un truc de fou, et qu'il l'a trouvé lui seul, il est même allé présenter son idée au je sais plus quoi de Paris, un bon bon truc de physique, et qu'ils ont trouvé son idée pas bête du tout, après j'ai pas tout retenu x)

Et aussi, d'après lui, on change de dimension (je parle des dimensions d'espace) lorsque une onde transversale traverse une dimension.

On sait tous que l'on est dans un univers à 3 dimensions, or, la lumière est une onde transervale, et après je m'égare et j'ai moi même du mal à piger ce que je raconte, parce que il m'a expliqué ça pendant plus de 1h30, et illustré et tout, donc je peux pas montrer son raisonnement moi même, tout ça pour dire, c'est vraiment un truc de fou et qui est logique quand on le comprends x)

Sur ce, je m'en vais u_u
Niveau Pyramide : 1 461
vendredi 26 mars 2010 17:55
je pose une question : si dans un rêve, on imagine quelque chose, est-ce que cela voudrait dire que notre subconscient le veut ?
Le Panthéon ! 1
vendredi 26 mars 2010 18:50
Whaaaa Cyril, j'aime x)

Je me pose toujours des questions sur les rêves, leurs significations, etc ...

Mais trop fatigué pour développer mon opinion tout de suite T_T
Niveau Pyramide : 2 1567
vendredi 26 mars 2010 18:57
Eh bien je dirais que cela dépend: si tu le vois dans ton rêve de manière méliorative, tu le veux sans doute.
Par contre, si dans ton rêve tu le vois présenté mal (comme par exemple un stylo qui lance des éclairs), eh bien tu ne le désires pas. (mais qu'est-ce-que je raconte moi?:wink: Je ne me savais pas philosophe!! :keepcool: )

11 1041 1043 1041 11
Le Panthéon ! 1
vendredi 26 mars 2010 19:07
Voilà, peut être un peu moins plus presque :D

En fait, je pense que les rêves sont la "répercussion" de notre vie consciente, qui comprend nos envies (effectivement), nos sentiments, et même des situations à lesquelles on est confrontés.

Par exemple, si l'on rêve que l'on est poursuivi (par quelqu'un ou quelque chose dont on ne sait pas l'identité, fait anecdotique), il se peut que dans notre vie, on soit confronté à une situation où l'on a quelqu'un qui ne nous lâche pas (après, je ne peux pas approfondir par rapport à moi car ça rentre dans le domaine du privé)

Puis il y a nos sentiments enfouis qui peuvent ressortir.

Enfin, nos envies ... je pense que l'on peut rêver de choses qui nous font envie, mais qui ne nous sont pas forcément accessible d'un claquement de doigt, ou non.
Ça ne vous est jamais arrivé de rêver, et de ne pas vouloir sortir de votre rêve car vous vous y sentiez mieux quand dans votre vie "consciente" ? :D
Et que vous tentiez de vous rendormir le soir suivant pour continuer votre rêve xD

Après, il peut y avoir plusieurs niveaux d'interprétation dans nos rêves ^^

Bref, pas très argumenté, tout ça, mais il est 22h, il faut m'excuser (ou pas) :D
Le Panthéon ! 1
vendredi 26 mars 2010 22:11
C'est pas bête tout ça Tchooba', mais j'ai une question : le contenu de nos rêves n'est simplement créé que par notre subconscient à partir d'éléments que nous avons déjà vu, non ? Par ce que si oui, je me demande pourquoi je rêve de chose que je n'ai jamais vue (oui, ça concerne Hammerfest :P).
Niveau Pyramide : 2 2613
vendredi 26 mars 2010 23:16
si tu as rêvé d"un waoulaloulou ou d'une truffe collante, je pense que peux deviner pourquoi tu fais ces rêves :P
Le Panthéon ! 1
samedi 27 mars 2010 07:08
Maxadona, je ne pense pas que la totalité de ce que tu rêve soit le pur fruit de ton subconscient, parce qu'il y a souvent des endroits que tu n'as jamais vu et qui n 'existent tout simplement pas (je pense hein), ou des personnes que tu n'as jamais et qui n'existent pas non plus (je pense hein (bis)) :P

Après, vu qu'on n'utilise pas ta majorité de notre cerveau (10% utilisé je crois, nan ?), qui sait si l'on a pas la faculté de rencontrer des gens dans nos rêves, et je pense à quelque chose à l'instant même où j'écris ça, peut être que les rêves sont tous reliés entre eux, d'une certaine manière, et que l'on peut peut être faire le même rêve qu'une autre personne sur la Terre en même temps qu'elle, d'où le fait qu'on rencontre des gens que l'on n'a jamais vu, et qui finalement existerais :)

Après je ne viens pas parler d'une éventuelle connexion extra-planète Terre, qui expliquerai peut être certains "paysages" que l'on a jamais vu, parce que c'est un autre débat ^^

Bref, voilà mon point de vue à peu de choses près sur le contenu des rêves en gros =D
Le Panthéon ! 1
samedi 27 mars 2010 11:38
trous noir, passage vers la 4è dimension ?
je pense que oui et vous ?
presque autant sur que 1190 nous permet d'aller dans la 15è dim :D withes'
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 27 mars 2010 15:14
passage vers la 4è dimension ?
:dontcare: Ouais ouais .. très drole!

En tout cas si on m'avait dit que je ferai de la philo sur Hammerfest... :D
page 58/91
< débutprécédent | 53·54·55·56·57·58·59·60·61·62·63· | suivantfin >