Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
jeudi 01 avr. 2010 20:31
Moi, ça me donne un dos fin ... :huh:

C'est assez :D

Revenons au sujet principal ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 avr. 2010 21:32
Tu t'incrustes assez, Roller :D

Bon sinon ...

Selon vous :

Peut-on vivre sans art ?

...

Tiré du bac blanc de philo de mon frère >>

Je met une autre question, que je me demande vraiment :

Où les trous noirs amènent-ils ? Y a-t-il une sortie, déjà ? =P
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 avr. 2010 22:41
Tu n'as qu'à aller visiter un trou noir ! :innocent:

112
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 avr. 2010 01:33
Où les trous noirs amènent-ils ? Y a-t-il une sortie, déjà ? =P

Je passe une partie de mon temps à lire un tas de trucs que je comprends pas vraiment et dont j'essaie de déduire le sens ( ptetre parce qu'avec mes 15 ans j'ai pas un CV plus long que le ... pouce)... Je crois que j'ai lu un truc sur les trous noirs y a quelques temps et d'après ce que j'ai compris qui peut répondre à ta question :

nan en fait avant de répondre ... ATTENTION, ce qui suit est à mettre sous le signe du jecroa, je n'ai pas de connaissance particulière en la matière, juste que j'ai lu des trucs et j'ai essayé de comprendre les grandes lignes ;) (nan je me répète pas c'est vous qui avez des impressions bizarres :huh: )

Je disais donc,d'après ce que j'ai compris un trou noir n'amène nulle part, c'est juste un objet céleste (pas) comme un autre et pas une porte :D Et en fait le truc c'est que, à supposer que quelque chose rentre dans le champ gravitationnel du trou noir, ça ne sortira JAMAIS . pourquoi u_u ? Eh ben ce trou noir est noir parce que quelque chose au milieu qu'on ne peut pas décrire avec les moyens actuels (qu'on a appelé singularité gravitationnelle) aurait une propriété assez incroyable, et, chose très marrante, je vais pouvoir reprendre sur l'autre débat ('fin je crois mais euh j'ai pas trop capté l'ancien débat en fait :innocent: ) vous allez voir pourquoi x) .

Alors, sa propriété à la singularité serait d'avoir une masse tellement énorme contenue dans un espace tellement petit que dans sa région ... les courbures de l'espace et le champ gravitationnel deviennent INFINIS :D Ainsi même un rayonnement ne PEUT PAS s'échapper de cette zone, qui devient donc noire = trou noir .

Info bonus : y en a de toutes les tailles, ça va de certains très petits jusqu'au "trous noirs supermassifs" qui sont au centre de pas mal de grosses galaxies . (info super bonus : les plus petits sont encore hypothétiques :P )

Voilà, si vous avez lu jusqu'ici merci, si vous vous y connaissez et que j'ai fait des erreurs je crois pas en avoir fait d'énormes donc me tapez pas trop fort sur ma tête déjà déformée merci d'avance, et euh ... je viens de revoir le début du post, je m'excuse d'avoir fait un pavé alors que j'aurais sûrement pu répondre plus brièvement >< .
Niveau Pyramide : 1 461
vendredi 02 avr. 2010 12:50
j'ai décroché au "si vous avez lu jusque là,"
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 avr. 2010 16:41
Et bien, sur les trous noirs, je ne me prononcerais point, mais plutôt sur la question de l'art ! :innocent:

Moi aussi, presque comme continuum, mes propos tiennent du jeupenseuh.

Et bien, en fait vivre sans art est un peu paradoxal, car vivre est un art !

Selon votre mode de vie, vos points de vue, vos différentes centres d'intérêts, vous vivez avec de l'art.

Les vêtements sont artistiques, les maisons, les voitures, les routes même...

Bref, votre vie est de l'art !

Donc, la question se transforme en peut-on vivre ? :D

Pas tout à fait.

Oui, oui, j'entends déjà certains dire, mais il est fou !

Peut-être.

En effet mes explications sont tout de même assez brèves.

Enfin, bref, l'art est une mode, ou plutôt une façon d'être de penser...

Les arts nous permettent de s'exprimer, de parler, de se libérer, de vivre, donc !

Mais, explorons la thèse de vivre sans l'art :

Sans l'art, nous ne serions pas considérés comme humains, bien que les animaux expriment eux aussi leur art par diverses techniques et pratique, chant, roue, etc ...

Même les arbres sont des artistes, quand ils fleurissent, etc...

En effet, vivre sans art ne nous classerait même pas comme des êtres vivants car l'art est une forme de vie, qui en nous, nous permet de s'épanouir !

L'art est vivant !

Si nous prenons une canette, elle a une vie, on la fabrique, elle traverse la moitié de la Terre, nous l'achetons, nous la buvons, nous la jetons, elle se recycle, etc ...

Mais bien que la canette soit une forme d'expression pour ceux qui l'ont créée, la canette en elle-même ne vit pas, c'est là tout le paradoxe.

En conclusion, les arts sont faits pour les êtres vivants, c'est une philosophie, les arts sont universels.

Tout le monde se retrouve dans les arts, tout le monde peut faire de l'art, tout le monde est un artiste !!! :youpi:

Bref, chacun ne peut vivre sans art, car sinon il meurt.

Certains diront, non, moi je ne fais pas d'art, et bien si l'art de s'habiller, d'une manière ou d'une autre, de se comporter, de vivre, d'être.

En bref, désolé d'être quelque peu répétitif, mais voilà ce que j'en pense !

L'art est la vie !

112
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 avr. 2010 18:22
Bien sûr, tout dépend de votre vision de l'art, je ne parle pas des domaines de l'art en eux-même, cinéma, architecture, sculpture, peinture, musique, danse, littérature, photographie, bande dessinée ...

;)

112
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 03 avr. 2010 12:55
contre:!: SA n'a plus aucun intérer si on tradui tou les petit truc qu'il dit:innocent: 0
Le Panthéon ! 1
samedi 03 avr. 2010 12:58
Et bien, explique ta conception ! :innocent:

112
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 03 avr. 2010 14:01
:innocent: il y en a un qui est allé dans le continuum espace temps... écoutez le :D
Pendant ce temps là moi j'ai trouvé un Passage vers la 004eme dimention :)

(sincèrement...vous me faites mal à la tête... philo plus astrologie... c'est douloureux XD)
page 60/91
< débutprécédent | 55·56·57·58·59·60·61·62·63·64·65· | suivantfin >