Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Niveau Pyramide : 2 1567
samedi 03 avr. 2010 16:45
J'avoue moi je n'y comprends rien....:noon: Vous pourriez pas faire plus court?? (non je rigole..:keepcool: )

77 77 103
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 19:30
contre:!: SA n'a plus aucun intérer si on tradui tou les petit truc qu'il dit:innocent: 0

Un qui a rien pigé >>

Alors, cherchons dans nos pensées (nous parlons à la 2ème personne du pluriel, mais à 7 voix contre 5, nous avons décrété ne pas être schizophrènes) pour trouver un sujet de débat ...

Le physique prend-t-il une place trop importante dans notre société ?

Sachant que je n'ai pas la moindre envie de philosopher sur mes questions, je donne ces sujets pour voir ce que les autres pensent de toutes ces quelques questions qui me trottent dans la tête ...

1238 1237 1050
Le ski c'est bien ... Mais Trotsky tue le ski =D
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 21:30
Juste un dictat de notre époque ! :huh:

Nimporte quoi !

Bref, j'y reviendrais plus tard, pas trop le temps, désolé !

112
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 21:51
Balabus, j'ai compris une phrase sur les 3 de ton post, et c'est la dernière ^^"

Enfin bon, après réflexion, ça se rapporte surtout à la discrimination, ma "question" =P
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 22:01
Ah d'accord ! :D

Non, je voulais juste dire qu'en effet, nous sommes trop jugés sur le physique, et que c'est une chose beaucoup trop excessive.

Pourquoi toutes ces modes, etc ?! :huh:

Bref, je n'aime pas les "fashions", ceux qui ne jurent que par la mode, qui n'ont pas vraiment d'identité car ils suivent tous une seule et unique façon de s'habiller, et pas la leur en plus ! :innocent:

Enfin bref...

112
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 22:02
Le physique prend-t-il une place trop importante dans notre société ?
Puissante question ;)

Qu'est-ce qui (malheureusement) attire l'œil de l'homme :quoi: Une belle créature :!:
On l'affiche partout. Parfois à la limite de la dignité humaine.

Et que font ces dames pour ressembler aux critères de la mode ? de la chirurgie esthétique:mechant:
Elles ne se sentent pas belles ... ou alors, on ne leur dit pas assez (ou du moins pas avec assez de conviction).

Nous sommes, malheureusement, soumis à un "étalon" auquel beaucoup de gens se sentent obligés de se rapprocher (et pas seulement les femmes). Cette sensation d'appartenance à un "groupe" est très forte.

Quel dommage.

QUE DIABLE :!::!: RESTONS NOUS-MÊME :!: :!: Avec nos qualités... et surtout avec nos défauts. Ce qui fait de chaque être humain un être différent et surtout UNIQUE.

Que devient donc la beauté naturelle :quoi:

Qu'importe les critères, nous sommes ce que nous sommes. Acceptons-le et assumons-le :!: :!: :!: :!:
Niveau Pyramide : 2 2613
lundi 05 avr. 2010 22:30
bien dit roller :youpi:

j'ai rien compris :huh:

nan je plaisante, je suis vraiment d'accord avec toi sur ce coup ;)
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 22:37
Personnellement, je dis vive les animaux ! :youpi:
112
Bien dit Roller !
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 23:08
C'est bien gentil d'être d'accord avec mes paroles (elles ne sont pas d'évangile).

Le but de ce topic est justement d'exprimer ses opinions par rapport à un certain sujet.

Et dire : "je suis 'accord avec Rollerfou" (ou n'importe qui d'autre) n'est pas suffisant.
Mon opinion n'a aucune importance sur ce sujet sans la votre. Et vice-versa.

Sortez de vous-même :!:

Exprimez votre profondeur.

Nul ne vous jugera (sauf les imbéciles ... mais au diable les imbéciles).
Le Panthéon ! 1
lundi 05 avr. 2010 23:50
Je vais essayer d'expliquer mon avis sans faire un pavé imbuvable (effacez ces sourires euphoriques, vils fourbes -_- ... puisque j'annonce, c'était une feinte :keepcool: ) :

Juste un dictat de notre époque !

Outre qu'on sente le type qui révise l'histoire pour le brevet (et que ça s'écrive "diktat" :D ), une partie de cette phrase est mon avis :) . Jusqu'à diktat en fait :P . Oui parce que le "de notre époque" est une ineptie totale de mon point de vue ... Les modèles sociaux ne sont pas une nouveauté et, même si ils n'avaient pas existé, comme l'a dit Roller, la différence "fait peur" (ça rime, Sir x)) .

Et donc la discrimination paraît bien difficile à éliminer, puisque dès qu'on n'appartient pas au groupe du "modèle social contemporain", ceux qui y appartiennent se sentent quasiment légitimes en discriminant les autres u_U . Effacer l'idée de modèle social n'est pas une solution, pour ceux qui auraient pensé que ... :P Infaisable déjà mais pas seulement .

Voilà, et donc au final le physique prend une place trop importante dans la société puisqu'il prend déjà une place trop importante dans la tête de l'individu lambda (qui, de toute manière, niera que pour lui le physique est important dans ses impressions sur les autres, et oui, l'individu lambda aime se donner une dimension spirituelle ;o) .

A noter que les gros malins qui se fichent des autres pour leur non conformité au modèle sont ceux qui se sont soumis à ce modèle parce que le regard des autres leur pesait trop, donc quand j'entends des gens qui se foutent de moi ostensiblement je rigole doucement ... mais dans ma tête, parce que sur ma tête on peut lire l'indifférence la plus totale (et sur une tête qui n'invite déjà pas à la conversation ... ben skip petit mais puissant :'O)

Voilà, ensuite je m'excuse pour l'attitude que j'ai envers l'individu lambda, mais mon dégoût pour sa personne est tel que ça a quasiment fait naître en moi un besoin d'être différent <.< ... (vous aurez remarqué que normalement on veut lui ressembler, ne cherchez plus l'erreur : vous lisez son pavé :youpi:)

Aussi, l'individu lambda n'est personne totalement, du moins j'ose espérer que comme je le pense il n'est qu'un phénomène de groupe qui ne fait que déteindre sur l'individu parce qu'autrement mon dégoût envers lui est irréversible :( (si c'est ça, au final ça voudrait dire qu'il n'a pas de goûts propres et ... qu'il se fout des autres en cet honneur, ça serait un tout petit peu triste u_u) .

Maintenant j'aimerai ajouter (encore, oui c'est possible) que si vous réfutez l'individu lambda parce qu'"on est tous différents", je rigole . Mais dans ma tête ;) ...
page 61/91
< débutprécédent | 56·57·58·59·60·61·62·63·64·65·66· | suivantfin >