Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Niveau Pyramide : 2 2613
jeudi 08 avr. 2010 21:31
donc toi balabus, tu es du côte de la science ?
ah lala science et religion, 2 oppositions depuis longtemps
vous en pensez quoi ?
Le Panthéon ! 1
vendredi 09 avr. 2010 10:49
Euh, pas vraiment, je ne suis d'aucun côté ! :wink:

112
Niveau Pyramide : 2 2613
vendredi 09 avr. 2010 15:06
ah ? bon :?

votre message est trop long vous avez certainement moins de choses à dire :)

ben non
Niveau Pyramide : 2 1567
dimanche 11 avr. 2010 14:54
ah lala science et religion, 2 oppositions depuis longtemps

Eh oui...mais elles ne sont pas toujours contradictoires. Bon, souvent. Mais pas toujours...

Le "féminisme abusif"... Je préfère encore ça que l'image de la femme "cuisine-ménage-élever les enfants", encore assez présente et pourtant totalement dépassée à notre époque...:innocent:

1027 1082 1003 1008 48
Le Panthéon ! 1
dimanche 11 avr. 2010 20:06
Le "féminisme abusif"... Je préfère encore ça que l'image de la femme "cuisine-ménage-élever les enfants", encore assez présente et pourtant totalement dépassée à notre époque...:innocent:

Non, dans pas mal de pays, c'est encore ce système ! :wink:

112
lundi 12 avr. 2010 18:41
Eh oui hélas...

69 69 69
Le Panthéon ! 1
lundi 12 avr. 2010 19:00
Quel doit être, selon vous, le but d'une vie ? :wink:

112
Le Panthéon ! 1
lundi 12 avr. 2010 19:17
Aller vers une mort certaine ?

Se reproduire pour que l'espèce humaine ne s'éteigne pas ? Quoi que des fois je me dis faudrait arrêter cette reproduction =/
lundi 12 avr. 2010 19:21
Le but d'une vie??
Peut-être atteindre le bonheur. Mais alors on peut se demander: qu'est-ce que le bonheur?
Pour beaucoup de gens, le but de leur vie est de réaliser un projet, une envie qu'ils ont. Mais, une fois qu'on a bataillé pendant des années pour un projet et qu'on le réalise, quel but choisir ensuite? Quel sens donner à sa vie si on a eu ce que l'on désire?
Moi, je pense que chaque personne a son propre but, qu'il n'y a pas de généralité.

11 1027 1041 1043 68
Le Panthéon ! 1
lundi 12 avr. 2010 19:43
Euh, avoir un projet pour soi ne serait-il pas trop égoïste ? Et puis, pourquoi être heureux, en valez-vous la peine, euh continuer à perpétuer l'espèce dans quel but ? :innocent:

Ça n'a pas de sens, pourquoi vivez-vous ? Personnellement, je cherche encore la réponse, je ne vois toujours pas, bon bien sûr, après ça veut pas dire que je ne veux pas vivre, mais je n'ai pas de but, les journées passent et repassent, toutes semblables, bien sur, je suis appelé à grandir, faire un métier, etc, mais pourquoi ? Gagner sa vie, dans quel but, pour faire genre vous êtes riche, vous avez réussi votre vie, non ! Mais pourquoi alors vivre, chaque être n'incarne-t-il pas en lui-même un moi profond, désireux de ne vivre que pour lui, et la famille aiderait-elle à combler cette faille ?

Bien sûr, chacun cherche son but, mais pourquoi chercher un but, vivre heureux, Mère Térésa l'était et pourtant elle vivait avec les plus pauvres, enfin bref, ce n'est qu'un petit exemple... Et le bonheur, quel est-il, pourquoi donc bonheur rime-t-il quasiment toujours avec argent bien que le proverbe en dise le contraire ?

Pourquoi vivre heureux, pour vous, votre famille, l'humanité ? Pourquoi perpétuer l'espèce, en quoi le faut-il ? Qui le demande, et puis, l'homme a toujours été capable des pires choses, pourquoi ne pas se décitoyenniser, vivre vraiment comme les animaux, même si on ne sait pourquoi ils vivent, pourquoi la vie a-t-elle été crée, voilà la vraie question ! :huh:

Pourquoi par un quelconque mythe la vie nous aurait-elle été donnée, pour que l'on en fasse quoi ? Je pense que la vie n'aurait pas dû être ainsi... Pourquoi vivre, comment vivre, avec qui vivre, qui commande ceci, pourquoi est-ce mal vu d'être a la rue, alors que ceci peut très bien être une forme de bonheur dans un quelconque esprit de naturel ! :innocent:

Bref, trop de questions subsistent, jamais la réponse ne nous sera donné, dans quel but vivre, que faire de cette vie qui nous a été donnée en toute confiance...

112
tl;dr
page 64/91
< débutprécédent | 59·60·61·62·63·64·65·66·67·68·69· | suivantfin >