Euh, avoir un projet pour soi ne serait-il pas trop égoïste ? Et puis, pourquoi être heureux, en valez-vous la peine, euh continuer à perpétuer l'espèce dans quel but ?
Ça n'a pas de sens, pourquoi vivez-vous ? Personnellement, je cherche encore la réponse, je ne vois toujours pas, bon bien sûr, après ça veut pas dire que je ne veux pas vivre, mais je n'ai pas de but, les journées passent et repassent, toutes semblables, bien sur, je suis appelé à grandir, faire un métier, etc, mais pourquoi ? Gagner sa vie, dans quel but, pour faire genre vous êtes riche, vous avez réussi votre vie, non ! Mais pourquoi alors vivre, chaque être n'incarne-t-il pas en lui-même un moi profond, désireux de ne vivre que pour lui, et la famille aiderait-elle à combler cette faille ?
Bien sûr, chacun cherche son but, mais pourquoi chercher un but, vivre heureux, Mère Térésa l'était et pourtant elle vivait avec les plus pauvres, enfin bref, ce n'est qu'un petit exemple... Et le bonheur, quel est-il, pourquoi donc bonheur rime-t-il quasiment toujours avec argent bien que le proverbe en dise le contraire ?
Pourquoi vivre heureux, pour vous, votre famille, l'humanité ? Pourquoi perpétuer l'espèce, en quoi le faut-il ? Qui le demande, et puis, l'homme a toujours été capable des pires choses, pourquoi ne pas se décitoyenniser, vivre vraiment comme les animaux, même si on ne sait pourquoi ils vivent,
pourquoi la vie a-t-elle été crée, voilà la vraie question !
Pourquoi par un quelconque mythe la vie nous aurait-elle été donnée, pour que l'on en fasse quoi ? Je pense que la vie n'aurait pas dû être ainsi... Pourquoi vivre, comment vivre, avec qui vivre, qui commande ceci, pourquoi est-ce mal vu d'être a la rue, alors que ceci peut très bien être une forme de bonheur dans un quelconque esprit de naturel !
Bref, trop de questions subsistent, jamais la réponse ne nous sera donné, dans quel but vivre, que faire de cette vie qui nous a été donnée en toute confiance...
tl;dr