Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
mardi 20 avr. 2010 18:50
Quel est le but d'une vie ? Avoir une belle mort :wink:
Le Panthéon ! 1
mardi 20 avr. 2010 19:25
Et que signifie le terme "une belle mort" pour toi ? :innocent:

Ah oui, en fait, je viens de retrouver ce que continuum m'avait dit, il avait dit :

"A partir du moment où tu es un animal, tu n'as pas à te demander quel est le but de ta vie, à part si tu es une plante !" :D

Enfin bref, en effet je ne sais pas pourquoi je me pose cette question existentielle, peut-être le fait de voir des personnes âgées cloitrer chez elle à attendre que la mort les cueille, impassibles... :huh:

112
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 mai 2010 21:03
Mon premier remontaj' de topic :innocent:. C'est pas pour énerver mon monde que je le fais, mais je pense que le fait de débattre sur des questions existentielles est excellent pour le développement de l'esprit critique de chacun.

Donc, je me permets de lancer le débat suivant :

Que pensez-vous de ce qu'on appelle la voyance ? Y voyez-vous une arnaque, ou bien tout simplement un don de la nature ? Peut-on réellement lire notre destin dans les astres :wink: ?

Je ne posterai pas mes avis ce soir. Ma cervelle ne se sentira pas capable de rédiger un pavé. Et je préfère connaitre le point de vue de plusieurs personnes avant de poster, de sorte à pouvoir utiliser des arguments pour défendre nos idées :).
Niveau Pyramide : 1 304
mercredi 12 mai 2010 22:18
Que pensez-vous de ce qu'on appelle la voyance ? Y voyez-vous une arnaque, ou bien tout simplement un don de la nature ? Peut-on réellement lire notre destin dans les astres :wink: ?

Selon moi, je pense que la voyance est , comme la religion , une simple croyance (qu'on vous dicte) ,pour donner de l'espoir /faire plaisir aux gens qui consultent le(la) dit(e) voyant(e) pour savoir ce que sera la vie dans un futur plus ou moins proche.
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 mai 2010 22:43
665ème message ! 8O

Attention au prochain, hein !

Non, franchement, des personnes n'ayant jamais eu de visions ne peuvent pas savoir ce que cela fait je pense, mais je n'en ai pas eu non plus...

Et sinon, que pensez-vous des rêves prémonitoires, l'inconscient essaye de nous avertir d'un danger, est-ce l'instinct de survie ? :innocent:

112
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 mai 2010 22:49
Houuuu Balabus sait pas liiiiiiire =D

On en est à 655 messages (656 maintenant) u_u

Bon, humour inside hein =P

Alors la voyance ...

Je pense qu'il existe un certain "don de voyance", mais pas ces ... stupidités (pour rester poli) à but strictement commercial.

Et je pense que cette voyance n'est pas le fait que l'on voit ce qui va se passer, mais que l'on prévoit (il y a une nuance, d'après moi, même si je ne saurais l'expliquer).

Enfin bref, je préfère par m'éterniser sur ce sujet, car comme bien d'autres (sujets) je ne suis pas assez informé la dessus, puis il est 1h du mat' 'fin bref x)

J'aurais bien eu un autre sujet de débat à proposer, mais j'attendrais que celui-ci soit achevé ;)
Le Panthéon ! 1
mercredi 12 mai 2010 23:06
page 66/66

10 posts par page, 10x66+6=666 ! :D

Donc, non je pense pas avoir tort hein !

Ouais, je sais c'était de l'humour, m'enfin, euh, sinon pour la voyance, bien sûr, il y a des "vrais voyants", et d'autres un peu arnaqueurs, disons...

C'est vrai qu'après les trucs sur les portables, j'avais vu des reportages, en fait ils embauchent des étudiants, et ils ont un script à dire, ils ne sont en aucun cas voyants, et puis le répondeur qui dure 10 minutes pour bien gagner des sous sur le dos des clients, c'est cool ça aussi ! :P

Enfin bref, c'est comme dans tout, il faut se méfier...

112
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 mai 2010 00:01
10 posts par page, 10x66+6=666 ! :D
Il y a des posts qui ont pu etre supprimés :P Dans ce cas on est a moins de 10 posts dans certaines pages ;)

Sinon pour moi et mon esprit terre à terre, la voyance c'est juste une histoire de calculs de probabilité. Maxa, tu parlais des astres, donc je prends l'exemple des horoscopes : si vous prenez la peine de les lire un peu, c'est toujours des trucs super vagues qui peuvent représenter plein de choses. En plus vu que chacun l'interprète différemment en fonction de lui, ca correspond souvent :P mais essayez avec un autre signe que le votre ca correspondra aussi :innocent:
Niveau Pyramide : 1 893
dimanche 16 mai 2010 13:57
J'ai réfléchi (involontairement) au but d'une vie (ou de ma vie) en rentrant chez moi dans le bus >>
:lol:
Vive Tchoobaka ! Tchoo prof' de philo !

Sinon je vais essayer de faire de mon mieux :

Le but de la vie ? S'en souvenir en frissonant (mais les morts frissonnent-ils ?) :D

1205 113 102
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 21 mai 2010 17:47
Edit Maniaclan : Ce sujet n'est pas approprié pour une discussion de ce genre. Merci de me contacter via ma boîte mail pour me donner de plus amples information sur cette histoire : cela te concerne toi (Couleuvre09) ainsi que Flo0305 (dont j'ai supprimé les messages).
page 66/91
< débutprécédent | 61·62·63·64·65·66·67·68·69·70·71· | suivantfin >