Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 21 mai 2010 18:46
pourquoi mes message ont été endever?:innocent:

Edit Maniaclan : Raison énoncée juste au-dessus.
Niveau Pyramide : 1 1154
vendredi 21 mai 2010 21:59
1212

pourquoi mes message ont été endever
Parce que les endives, c'est pas bon. Punition !
Niveau Pyramide : 2 1567
dimanche 30 mai 2010 14:36
Pour revenir au débat, je pense que la "voyance" n'existe pas à proprement parler, car le futur dépend de nos choix, et non d'un destin qu'on ne peut changer, mais il est possible qu'on puisse entrevoir une partie du futur (vous me suivez? non? pas grave). Voila.

4 5 11 5 4
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 mai 2010 14:58
Je pense que le fait de penser très chose à une chose pousse la dite chose à se réaliser d'un certain côté, enfin je ne veux pas dire que si je dis, "je vais avoir la neige aujourd'hui, la neiiiiige, la neige" et qu'en y pensant très fort et le dire 500 fois cela va se réaliser mais d'un certain point de vue le fait de, hum comment dire, le fait de supposer quelque chose de potentiellement réalisable influe sur sa réalisation...

Mais pas quelque chose que l'on fait nous même, je parle de choses dont nous ne sommes pas liés, euh, enfin je veux dire des choses qui ne dépendent pas de nous, du style, ouais je suis sûr que la police t'attends en bas(en rigolant) et en descendant et bah hé hé elle y ait, mais pour toute autre chose, c'est juste frappant alors on se demande comment on a fait... :huh:

Coïncidence ou force psychique ? :D

112
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 mai 2010 16:26
très chose à une chose

Toi tu pensais très chose à ce moment là :D

Pour moi, le mental a une influence, si infime qu'elle soit, sur le physique =)

Et c'est pas une "croyance" quelconque genre "ouais ça marche peut être" parce que j'ai eu l'occasion de constater maintes fois que ça marchait (sûr, ça marche pas à tout les coups mais bon =D) =)

Puis après évidemment, il y a l'instinct, mais ça c'est une autre chose =P

Enfin voilà ^^
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 mai 2010 17:09
Quel post ! 8O

Soufflé...

Mais bien sûr que le mental a une influence, j'en sais quelque chose... :D

112
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juin 2010 09:25
Bon, étant donné que Roller a fermé le topic entre-temps, je vais poster mon post sur ce sujet ici ^^

...

Pfolala m00n :huh:

Ton post est ... comment dire ... Vrai ?

Je rajouterai juste que, d'un certain point de vue, dans notre cadre de vie (j'entends par là société, mais faut pas le dire =D), il est mal vu de s'aimer soi-même, et que du coup, on peut dire qu'avoir confiance en soi est mal vu également ^^

Puis aussi, on peut dire que, comme pour le narcissisme, il ne faut pas abuser de la modestie, parce que au final, on nie tous ce que les autres nous disent de "bien" sur nous, et à force de nier, on s'auto-"déconfiancise" (:D), enfin heu ... Ha voilà, on s'auto-persuade que l'on n'est pas ce que l'on pense de nous =P

Par exemple, anecdotiquement parlant (oui bon, le mot existe pas), je sais que j'ai du talent pour la musique, mais quand on me dit un truc de ce genre, je le nie (en majorité), et c'est d'abord parce que après, on te dit vantard ou je ne sais quel autre chose, et ensuite parce que j'aime pas, d'un certain point de vue (enfin, du mien), me sentir placé "au dessus" de la personne.
Après, je cache pas que j'aime bien les compliments =D

Puis, en essayant de pas trop dériver, on va justement se construire une image aux yeux des autres par rapport à ces mêmes autres, c'est rare que quelqu'un se construise par rapport à lui même (d'après ce que j'ai pu observer).

Ensuite, faut que je continue à dire des trucs parce que sinon je vais pas réussir à égaler le post de m00n en longueur, et du coup je me sentirais minable... Humour hein u_u ... Pourri certes mais humour quand même u_u

Bref, faudrait que j'en revienne au sujet.

Le Mal maintenant ...

J'ai pas trop de chose à dire là dessus, ou plutôt j'y ai pas réfléchi, j'attends que quelqu'un poste pour pouvoir enchainer dessus x)

Pis en fait, ce que je pense, c'est que ce qui est Bien et ce qui est Mal n'est que question de point de vue, tout est question d'interprétation par la personne ^^

Tiens, puis pendant que j'ai ça dans la tête : l'Homme est libre de penser ce qu'il veut, mais pas de dire ce qu'il veut.

Et je voudrais conclure par cette citation de Sartre :

Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, mais vouloir ce que l'on peut.

...

Je l'avoue, le paragraphe d'avant était juste une transition pour placer la citation =D

Bref, tout ce que j'ai pu dire au dessus est mon point de vue, et non pas un point de vue universel ;)

106 1002 1238
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juin 2010 16:30
C'est intéressant ton anecdote sur tes talents musicaux et la démonstration de modestie que tu en fais. En effet, la modestie est une belle façon de montrer aux gens comment être humbles. C'est aussi une belle façon de se montrer aux autres, d'un point de vue narcissique, et c'est correct car tu utilises une qualité pour développer ton amour de toi.

Par contre, l'humilité n'est pas toujours liée à notre façon de se montrer aux autres. À la base, l'humilité c'est prendre conscience de notre place en société et dans le monde. Ainsi, l'humilité est compatible avec la fierté. Les gens doivent être fiers de ce qu'ils réalisent, ils doivent prendre conscience qu'il ont fait beaucoup d'efforts pour venir à bon chemin ou à bout de leurs réalisations.

Se vanter est un défaut dans le sens qu'on le fait pour soi, pas pour les autres, d'où l'importance de prouver qui l'on est par des actions plus que par des paroles. Cependant, de se vanter un peu de temps en temps n'est pas très mal, si ça peut renforcer l'amour de soi pour ensuite le partager avec les autres. Bien sûr, faut pas que ce soit maladif :D

Quant au Bien et au Mal, tout a une valeur absolue de bien et/ou de mal. Ce n'est que la perception des gens selon leur personnalité qui fait qu'ils interprètent quelque chose de mal comme bien et vice-versa. Par exemple, un menteur va trouver le mensonge bien dans la mesure où il en profite mais dans l'absolu, c'est mal! (vilain menteur!)

Mais en effet, il y a une part d'interprétation, mais pas complète, car on sait à quel point on utilise des modèles dans notre vie :P

Ta première citation je la kiffe! La deuxième aussi! Sinon j'aime ta modestie dans ton message, mais tu peux te permettre d'être fier, si tu l'es, tant mieux :D

Encore une fois, comme je suis narcissique, je vais terminer avec une signature qui étale ma suprémacie :keepcool:

1062 1128 1155 (mon arrogance me tuera!)
Le Panthéon ! 1
dimanche 06 juin 2010 16:31
Effectivement, je suis fier, et je t'avouerai que ça m'a beaucoup touché que tu apprécies ce que j'ai écris :D

Du coup je t'ai ajouté sur MSN, parce que j'aime bien "philosopher" [dans le sens réfléchir (même si je ne suis pas non plus un philosophe)], et que t'as l'air intelligent (on dirais pas à première vue ! =D)
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 21 août 2010 21:58
Un débat sur le TO si c'est pas d'ja fait :o :!:
Pourquoi le censurer alors que la MT nous a abandonné :dontcare: plus aucune MAJ elle l'a annoncée elle même, ce serait comme une sorte de deuxième Hammerdest :youpi: !

Viva la revoluzione :P :!: :!:

103 104 105 Mon Retour 109 110 111
page 67/91
< débutprécédent | 62·63·64·65·66·67·68·69·70·71·72· | suivantfin >