Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Editeurs de niveaux

Niveau Pyramide : 1 1545
mercredi 12 nov. 2008 14:52
j ai pas trop compris ce que tas dit
Niveau Pyramide : 1 1545
mercredi 12 nov. 2008 15:05
j ai compris merci

6 lineplus9
Niveau Pyramide : 1 200
mercredi 12 nov. 2008 17:20
Pour info, les languages spécifiés pour la création de fenêtres ou de consoles sont le C, C++, Java, Flash et d'autres choses ;)1150 111 112
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 12 nov. 2008 19:50
Pour information :

- Le mien est réalisé dans le langage Python et pour l'interface, il s'agit de la libraire Tk.

- Celui de MageGino est visiblement réaliser en .net et je suppose ( une confirmation sera bien évidemment nécessaire ) qu'il est réalisé en VB.net ou en C#.

Pour information, j'ai un petit peu arrêté le développement de mon éditeur de niveau par manque cruel de temps a cause des cours ( finalement l'école d'ingé c'est plus difficile que prévu ^^ ).
Mais je compte le reprendre un de ces jours :)
mercredi 12 nov. 2008 19:57
Moi, je fais du pur HTML/JavaScript

Un double post pour te préciser que le JavaScript est bien considéré comme un langage de programmation mais le Html beaucoup moins :)

Ceci pour une simple et bonne raison :

- Le Html est un langage orienté pour la mise en page.

Egalement, on ne peut pas réaliser certaines choses tels que les boucles en html mis à part en incluant des scripts ou en ayant recours au php ( merveilleux langage d'ailleurs selon moi :) ). Les scripts sont quand à eux souvent coder en javascript :)

Bon bien sur je met de coté tout les trucs avec du java, asp et compagnies que je ne maitrise pas trop trop :) ( je suis pour ma part plus orienté Visual basic, Python, PHP et langages de scripts mais chacun ses choix ).
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 12 nov. 2008 21:46
- Celui de MageGino est visiblement réaliser en .net et je suppose ( une confirmation sera bien évidemment nécessaire ) qu'il est réalisé en VB.net ou en C#.

je confirme, c'est du C# (tout comme le sera la version Silverlight que je mettrai en ligne un de ces quatre).

MageGino
mercredi 12 nov. 2008 22:22
Je me permet juste un très légèrement détournement de sujet vu que je travail actuellement sur le .net en cours et que je suis un amateur de VB :

MageGino : C'est quoi les avantages du C# par rapport au vb. Histoire de savoir si c'est une bonne idée de continuer mes projet en vb notamment pour l'exam final :)
Niveau Pyramide : 2 4687
jeudi 13 nov. 2008 06:54
MageGino : C'est quoi les avantages du C# par rapport au vb. Histoire de savoir si c'est une bonne idée de continuer mes projet en vb notamment pour l'exam final

Honnêtement, c'est équivalent pour pratiquement tout et le langage est secondaire si tu comprends bien les mécanismes de .NET qui sont derrière (programmation objets et en particulier la notion d'interface, différences entre classes références et valeur, délégués, généricité, linq, etc.)

Il n'y a aucun programme qu'on puisse développer en C# et pas en VB.NET. Cela dit, il y a quelques différences dans les langages qui font que certaines choses sont plus faciles à écrire dans un des langages, par exemple :
1) C# propose les délégués anonymes qui me manquent cruellement quand je fais du VB.Net
2) mais le XML est plus facile à insérer dans VB 3.0.

Les avantages de C# sont à mon avis pas tellement techniques :
1) sa syntaxe est proche du C++, Javascript et Java, il est donc plus facile de passer à ces langages si tu connais C#
2) il est a priori plus utilisé, et tu trouveras plus d'exemples en C# sur le web
3) du coup, en tant qu'étudiant, une compétence C# me semble plus facile à monnayer qu'une compétence VB.Net
Le Panthéon ! 1
samedi 22 nov. 2008 14:23
(finalement c'est pas une guerre mais une entraide :lol: )

Dis moi cher MageGino que présentera ta version Silverlight? :)
Le Panthéon ! 1
samedi 22 nov. 2008 15:16
:huh: Editeur de niveaux soccerfest?
Il suffit d'importer un ballon et Sandy et Igor en tenue de foot non?

Après, si tu rajoutes des fonctionnalitées marrantes et sympas pourquoi pas :)
page 17/69
< débutprécédent | 12·13·14·15·16·17·18·19·20·21·22· | suivantfin >