Vous avez pas l'air enthousiaste.
Dsl du retard (et du triple post). Allez je lance mon énigme.
Je rappel que les 8 caractères à trouver ne correspondent pas à un
MTPass. Il faut m'envoyer les 8 caractères par mail, et je donnerais un
MTPass à celui qui m'aura donner la bonne réponse le plus rapidement.
Enigme :1- On admet la fonction
f définit par: f(x) = 2x. Calculez f(x)’. (
chiffre)
2- Quelle est la 1ère lettre du club de foot ayant gagné la "
Ligue des Champions", en 1993 ? (
minuscule)
3- Traduire « 101101 » selon le système binaire, en nombre décimal. Ensuite, trouvez le département correspondant au nombre trouvé. Prenez l’initiale du département trouvé. (
majuscule)
4- Dans « L
es Cavernes de Hammerfest », je fais, dans un niveau, un big bang de degré 7 (big bang maximal du niveau) + l’ordre du niveau. Je récupère le cristal géant de l’ordre + les petits cristaux Bleu, Vert, Orange et Noir. En même temps, je ramasse une « Jade de 12kg » ainsi que deux lettres (sous l‘effet d‘un

). Trouvez le nombre de points collectés dans ce niveau. Additionnez les chiffres du nombre trouvé. Puis ré-additionner les chiffres du second résultat jusqu’à obtenir un résultat comportant un seul chiffre. (
chiffre)
5- Quelle est l’initiale du nom de l’acteur jouant «
Marcus » dans le film « B
ad Boys II » ? (
majuscule)
6- Une personne A propose d’offrir 300 000 euros par jour, pendant tout le mois de Juillet, à une personne B. En échange, la personne B doit offrir 1 centime le 1er jour de Juillet, puis la somme doublée le 2ème jour; puis chaque jour suivant, la somme doublé du jour précédent, et cela jusqu’au dernier jour du mois. Pour quelle personne cet échange est-il rentable ? (minuscule)
7- Faites correspondre le nom de ce symbole "
☥" au nom d’un item du jeu «
Hammerfest ». Additionnez les chiffres (ceux marqués, lorsqu’on poste sur le forum, une image de cet item) de l’item trouvé. (
chiffre)
8- Trouvez le nom qui permet de qualifier le changement de réactif limitant dans une réaction chimique. Faites correspondre à chaque lettre, du nom trouvée, sa place dans l’alphabet latin. Additionnez les nombres trouvés. Ensuite, additionnez les chiffres du résultat (selon le même principe qu’au «
4- »), jusqu’à obtenir un résultat composé d’un seul chiffre. (
chiffre)
[
PS: Ne pas tenir compte des accents d’une lettre (é ; è ; à ; ù …)].
Voilà, j'attend vos mails.
Si vous avez besoin d'explications générales, posez les sur le topic. Bonne réussite !!

kenzafarah