Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Gain] -Chasse aux codes-

Le Panthéon ! 1
dimanche 27 mars 2011 20:56
Bon alors j'ai tout trouvé =D !

Alors voilà, l'énigme doit mener aux solides de Platon, après il faut trouver le bon solide qui est la Pyramide !
Maintenant, le rapport entre Hammerfest et la Pyramide est bien entendu le Pass Pyramide.
Pass Pyramide qui se trouve être avec la Neige-o-Glycérine l'un des Artefacts Mythiques. (et en plus, il avait mis le lien mystère dans la N-o-G)

Tiens, ben parlons-en du lien !
Vous avez sans doute remarqué qu'il fallait faire quelque chose pour ces petits XXXX, non ?
Ben oui, il fallait les remplacer par quelque chose qui collait avec le Pass Pyramide :P
Alors j'ai tenté un peu tout et n'importe quoi du genre Clef, ou Doré, ou même Dure (car c'était vachement dur à trouver.)
Seulement voilà, j'ai remarqué que les objets portent des numéros du genre 10 pour le 10 ou 1174 pour 1174 .

Donc, le grand maxdefolsch qui a concocté tout ça veut que vous remplaciez les 4 XXXX, par 1238, le numéro de la Pyramide dorée.
Puis vous allez voir de vos yeux ce que j'ai découvert et donc les 3 codes à la clé !
(Que j'ai déjà encaissé, suis pas fou non plus :P )

Voilà, amusez-vous bien à voir ces beaux screens !
LadyPastèque 1183
(Qui culmine à 23 109 maintenant grâce aux 18 parties de plus)
Le Panthéon ! 1
dimanche 27 mars 2011 21:38
Toutes mes félicitations pour avoir résolu l'énigme! :D
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 28 mars 2011 08:20
Bien joué ! J'avais la pyramide mais même en remplacant XXX par pyramide dans tout les langues ça ne marchait pas. lol
Niveau Pyramide : 3 629
jeudi 07 avr. 2011 16:39
Alors, quand vient le prochain:innocent: ? On veut résoudre des énigmes:pleure: .

4 1008 104
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 07 avr. 2011 17:35
Extrait du règlement du forum :

• Le forum n'est pas un espace pour:
01. Faire des remarques critiques sur les décisions des modérateurs et des administrateurs ou du règlement. Le sujet « [Aide] Modération » est fait pour cela.
02. Émettre de fausses rumeurs. (mises à jour, faux screens, histoires sur un joueur...)
03. Demander des flocons (parties).
04. Demander des modifications du jeu.
05. Faire toutes sortes de pétition.

Fais attention la prochaine fois. :)

Si tu cherches surtout à résoudre des énigmes, ce topic te conviendra je pense. :)

95 99 1202
Le Panthéon ! 1
jeudi 07 avr. 2011 18:59
Ça tombe bien, j'ai prévu de lancer une énigme bientôt, pour célébrer ma 1ère Clé des Cauchemars (:youpi:) !! Je posterais soit ce soir à 21h, soit demain à 21h. J'utiliserais un système mieux que la dernière fois, pour qu'on connaisse le vainqueur.

112 kenzafarah 1099
Le Panthéon ! 1
vendredi 08 avr. 2011 19:30
Je posterai ce soir à 21h, une énigme pour vous permettre de gagner un code. Il y aura 8 caractères à trouver mais ceux-ci ne correspondront pas à un code. Il faudra m'envoyer les 8 caractères trouvés par e-mail. Et, je donnerai le vrai code à celui qui aura la bonne réponse et qui aura était le plus rapide. Je n'accepte qu'une proposition par personne. J'espère avoir été clair.

112 kenzafarah 1099
Le Panthéon ! 1
vendredi 08 avr. 2011 21:30
Vous avez pas l'air enthousiaste. :huh:
Dsl du retard (et du triple post). Allez je lance mon énigme.
Je rappel que les 8 caractères à trouver ne correspondent pas à un MTPass. Il faut m'envoyer les 8 caractères par mail, et je donnerais un MTPass à celui qui m'aura donner la bonne réponse le plus rapidement.

Enigme :
1- On admet la fonction f définit par: f(x) = 2x. Calculez f(x)’. (chiffre)
2- Quelle est la 1ère lettre du club de foot ayant gagné la "Ligue des Champions", en 1993 ? (minuscule)
3- Traduire « 101101 » selon le système binaire, en nombre décimal. Ensuite, trouvez le département correspondant au nombre trouvé. Prenez l’initiale du département trouvé. (majuscule)
4- Dans « Les Cavernes de Hammerfest », je fais, dans un niveau, un big bang de degré 7 (big bang maximal du niveau) + l’ordre du niveau. Je récupère le cristal géant de l’ordre + les petits cristaux Bleu, Vert, Orange et Noir. En même temps, je ramasse une « Jade de 12kg » ainsi que deux lettres (sous l‘effet d‘un 27 ). Trouvez le nombre de points collectés dans ce niveau. Additionnez les chiffres du nombre trouvé. Puis ré-additionner les chiffres du second résultat jusqu’à obtenir un résultat comportant un seul chiffre. (chiffre)
5- Quelle est l’initiale du nom de l’acteur jouant « Marcus » dans le film « Bad Boys II » ? (majuscule)
6- Une personne A propose d’offrir 300 000 euros par jour, pendant tout le mois de Juillet, à une personne B. En échange, la personne B doit offrir 1 centime le 1er jour de Juillet, puis la somme doublée le 2ème jour; puis chaque jour suivant, la somme doublé du jour précédent, et cela jusqu’au dernier jour du mois. Pour quelle personne cet échange est-il rentable ? (minuscule)
7- Faites correspondre le nom de ce symbole "" au nom d’un item du jeu « Hammerfest ». Additionnez les chiffres (ceux marqués, lorsqu’on poste sur le forum, une image de cet item) de l’item trouvé. (chiffre)
8- Trouvez le nom qui permet de qualifier le changement de réactif limitant dans une réaction chimique. Faites correspondre à chaque lettre, du nom trouvée, sa place dans l’alphabet latin. Additionnez les nombres trouvés. Ensuite, additionnez les chiffres du résultat (selon le même principe qu’au « 4- »), jusqu’à obtenir un résultat composé d’un seul chiffre. (chiffre)
[PS: Ne pas tenir compte des accents d’une lettre (é ; è ; à ; ù …)].

Voilà, j'attend vos mails.
Si vous avez besoin d'explications générales, posez les sur le topic. Bonne réussite !!

1125 kenzafarah 1126
Le Panthéon ! 1
vendredi 08 avr. 2011 21:43
Kenza, les futurs L font comment pour trouver le 1; 3; 6; 8:D . Je vais chercher dans mes livres mais ça m'étonnerais que j'y arrive:P

1237
Le Panthéon ! 1
vendredi 08 avr. 2011 21:57
C'est sur, c'est plus difficile pour eux mais il y a Internet, qui est bien utile (pour le 1,3 et 8). Et, de nombreux calculs pour le 6, peut leurs permettre de trouver le résultat (si ils n'ont pas les formules).

1125 kenzafarah 1126
page 280/349
< débutprécédent | 275·276·277·278·279·280·281·282·283·284·285· | suivantfin >