Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Gain] -Chasse aux codes-

Le Panthéon ! 1
samedi 04 juin 2011 19:22
Ce qu'il veut dire, par rapport au trinôme du second degré, c'est que soit il y a 2 solutions réelles ( si delta est positif ), soit une seule ( delta = 0 ), soit pas de solution réelle ( 2 solutions imaginaires, si delta est inférieur à 0 ).

83 112 1200 107 95 1050
Le Panthéon ! 1
samedi 04 juin 2011 19:38
En effet Elagea je n'avais pas pensé à ça bien que je connais la règle par coeur:D.
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:01
En cette Saint Igor voilà ma petite énigme. Toutes les notifications sont dans mon post précédent (page 294).

Questions :

1- Un orage éclate. La foudre tombe à quelques kilomètres de moi. Il se passe 10’488’352 microsecondes entre le moment où je vois le flash et celui où j’entend le bruit qu’elle a provoquée. L’air environnant est à environ 0° C. Prendre la valeur correspondante à la distance (en kilomètres) à laquelle est situé l’orage par rapport à moi. Prendre deux chiffres significatifs puis multipliez-les entre eux. Additionnez les deux chiffres du nombre obtenu. Quel est le chiffre obtenu ? (chiffre)

2- Dans la réplique suivante : « T’es bête ou quoi ? Te-ma le débit qui t’abat les tympans, qui tape à toutes ces portes. C’est le 3ème prototype, on est pas des tits-pe. » de Maître Gim’s ; combien de fois est répétée la lettre « t » (les majuscules sont incluses) ? Faites correspondre ce nombre au numéro de la lettre correspondante dans notre alphabet. Quelle est cette lettre ? (minuscule)

3- Image extraite d’un film : ici . Trouvez le titre du film duquel est extraite l’image. Quelle est la 1ère lettre de ce titre ? (minuscule)

4- Dans la réplique suivante : « Quand je ne serais plus là, ça te fera de l’effet. Imagine Paris sans la tour Eiffel. » de Kery James ; quelle est la figure de style employée ? (capitale)

5- Trouvez dans quel département je vis. De combien de consonnes est composé le nom du département ? (chiffre)

6- Dans le jeu « Pioupiouz », on reçoit une certaine récompense lorsqu’on sauvent plus de PiouPiouz que demandé. A quoi ressemble cette récompense ? (capitale)

7- Sur cette image, tirée d'un épisode de la série Earl : ici ; quelle actrice peut-on reconnaître ? Faites correspondre la 1ère lettre du prénom de l'actrice à sa place dans l'alphabet latin. Quelle est le chiffre trouvé ? (chiffre)

8- Dans la phrase : « Etienne a eu le Livre des étoiles d’Hammerfest. » ;
quelle lettre est manquante pour une orthographe correcte ? (minuscule)
PS : Le rajout de cette lettre manquante ne permet pas de corriger entièrement l’orthographe de cette phrase.

Bonne réusssite aux 4 participants :!:

99 kenzafarah 1204
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:26
On a jusqu'à quand?

1238 Cab'99
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:34
Ben jusqu'à ..... ce que t'ai fini mais si tu tarde trop les autres auront peut-être déjà envoyé le bon code.
Il faut prendre le temps d'être sûr de ses réponses car vous avez qu'une seule participation mais pas trop parce que les autres peuvent finir de trouver avant.

99 kenzafarah 1204
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:37
Je m'y suis attelé...
Mais je suis déjà sur de ne pas reconnaitre l'image du film :/
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:50
Je pense en avoir 4, mais je ne pense pas pouvoir réussir les 4 autres :( ...
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 21:53
DDDP

Petites questions pratiques:

Pour le 4- j'imagine qu'on prend la première lettre?
Idem pour le 6.
Pour le 7, je trouve un nombre à deux chiffres et je quasi sur d'avoir raison... j'aditionne les deux chiffres trouvés?

Pour l'image du film, est-ce un moment fort ou marquant dans le film, ou pas du tout. Parce que ce genre d'image peut se trouver n'importe ou...

Voilà :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 22:06
Oui, pour la question 4 et 6 il faut prendre la 1ère lettre.
Pour la 7, tu prend la 1ère lettre du prénom. Si tu trouve un nombre avec 2 chiffres c'est pas bon.
Pour la 3, je ne pense pas que ce soit une scène marquante... ( mais moi je l'aime bien cette scène :D ).
Je mettrais une autre image tout à l'heure.

99 kenzafarah 1204
Le Panthéon ! 1
dimanche 05 juin 2011 22:10
Plus que 2 caractères :youpi:
page 293/349
< débutprécédent | 288·289·290·291·292·293·294·295·296·297·298· | suivantfin >