En cette
Saint Igor voilà ma petite énigme. Toutes les notifications sont dans mon post précédent (page 294).
Questions :1- Un orage éclate. La foudre tombe à quelques kilomètres de moi. Il se passe 10’488’352 microsecondes entre le moment où je vois le flash et celui où j’entend le bruit qu’elle a provoquée. L’air environnant est à environ 0° C. Prendre la valeur correspondante à la distance (en kilomètres) à laquelle est situé l’orage par rapport à moi. Prendre deux chiffres significatifs puis multipliez-les entre eux. Additionnez les deux chiffres du nombre obtenu. Quel est le chiffre obtenu ? (
chiffre)
2- Dans la réplique suivante : «
T’es bête ou quoi ? Te-ma le débit qui t’abat les tympans, qui tape à toutes ces portes. C’est le 3ème prototype, on est pas des tits-pe. » de
Maître Gim’s ; combien de fois est répétée la lettre «
t » (les majuscules sont incluses) ? Faites correspondre ce nombre au numéro de la lettre correspondante dans notre alphabet. Quelle est cette lettre ? (
minuscule)
3- Image extraite d’un film :
ici . Trouvez le titre du film duquel est extraite l’image. Quelle est la 1ère lettre de ce titre ? (
minuscule)
4- Dans la réplique suivante : «
Quand je ne serais plus là, ça te fera de l’effet. Imagine Paris sans la tour Eiffel. » de
Kery James ; quelle est la figure de style employée ? (
capitale)
5- Trouvez dans quel département je vis. De combien de consonnes est composé le nom du département ? (
chiffre)
6- Dans le jeu «
Pioupiouz », on reçoit une certaine récompense lorsqu’on sauvent plus de PiouPiouz que demandé. A quoi ressemble cette récompense ? (
capitale)
7- Sur cette image, tirée d'un épisode de la série
Earl :
ici ; quelle actrice peut-on reconnaître ? Faites correspondre la 1ère lettre du prénom de l'actrice à sa place dans l'alphabet latin. Quelle est le chiffre trouvé ? (
chiffre)
8- Dans la phrase : «
Etienne a eu le Livre des étoiles d’Hammerfest. » ;
quelle lettre est manquante pour une orthographe correcte ? (
minuscule)
PS : Le rajout de cette lettre manquante ne permet pas de corriger entièrement l’orthographe de cette phrase.Bonne réusssite aux 4 participants

kenzafarah