Salut à tous, j'ai gagné un MT-Pass grâce au topic
[Animation] Alerte Au Troll et vu que je ne joue plus beaucoup à Hammerfest, je vais en faire part à la communauté Hammerfestienne. Ne vous découragez pas dès le début en lisant, on peut facilement trouver des réponses en cherchant sur Google, la réponse n'est pas si loin de vous !
1) [chiffre] Soit une ellipse comme ceci, avec b=3.
Quelle doit être la valeur de a pour que l’aire de l’ellipse soit égale à 12*pi ?
2) [chiffre] À quelle hauteur par rapport au sol (en mètres) doit-on lâcher un objet de 12kg afin qu'il touche le sol à une vitesse de 47,844 km/h ? On néglige les frottements (Je précise quand même que l'on effectue ça sur la planète Terre
)
Si votre réponse a deux chiffres ou plus, il faudra les additionner entre eux jusqu'à atteindre un seul et unique chiffre. (Exemple: 29: 2+9=11, 1+1=2)
3) [chiffre] Combien vaut le moment d'inertie d'une sphère de rayon r=2 et de masse m=5 ?
4) [lettre] Je suis dans les
mais pas dans les
5) [lettre] 5) = 1)+2)+3)-4)
S'il y a une lettre, faites la correspondre à son nombre (a=1, b=2, etc...)
Le 5) est une lettre, une fois le nombre réponse trouvé, il faudra le transformer en une lettre (Même règle: 1=a, ...)
6) [lettre] Je me trouve à la toute fin du 3ème volet de la saga Harry Potter
7) [lettre] Masse en grammes de 4,75 moles d'helium
Utilisez la même règle qu'en 5) pour convertir le nombre trouvé en une lettre
8) [chiffre] Trouvez x: sqrt(17x+16)-13= 0
Nb: sqrt = la fonction racine carrée
9) [lettre] 9) = pH de l'eau + 2
Même règle que pour le 5) afin de trouver une lettreJ'espère que vous prendrez du plaisir à trouver cette énigme qui peut paraître difficile au début mais qui devient vite abordable quand on a google pour nous aider

D'autant plus que pour cette énigme, un bon cerveau est utile, mais de bons yeux le sont encore plus ! ABE
Et si vous avez vraiment des problèmes de résolution, vous pouvez m'envoyer un e-mail, je me ferai un plaisir de vous donner quelques indications.
Bon weekend et à la prochaine