jeu vraiment très sympa, très bien fait et bien vicieux.
Dans le seul but d'être constructif, voici les quelques éléments qui posent un peu problème selon moi:
Le découpage de la sprite d'Igor est un peu approximative (n'ayons pas peur des mots, l'arrière est un peu coupé à la hache), il faudrait peut-être mettre tes points de collision un peu plus à l'intérieur. Ca pose notamment problème avec la chute des piques qui peuvent te tuer en te touchant 1px de bras ou, voir plus frustrant, te tuer sans même te toucher mais en touchant la partie invisible de l'image
De plus, je crois que tu fais un test de collision avec les case du sol à partir des coins de la sprite d'Igor non? Ca lui permet de tenir relativement dans les airs car tant que toute la sprite n'a pas dépasser le bord, il reste en semi lévitation.
Dans les niveaux au sol glacé, le temps de freinage est un poil trop long. Il lui faut presque 2 cases de freinage pour une accélération d'une case.
De la même manière, le temps de mise en marche d'igor est un peu trop exponentiel, on en chie pour lui faire avancer de 3 px et après il ne s'arrête plus.
Quelques chti soucis dans la courbe de saut, mais je crois que c'est dépendant de l'accélération donc du problème précédent.
Pour avoir déja dû faire un jeu jamais, j'avoue que c'est vraiment impressionnant

Continue comme ca

Au fait, tu utilises un package spécial pour faire ta programmation?