Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Nouvelle immatriculation

Niveau Pyramide : 3 629
lundi 01 sept. 2008 10:30
Debat : Le gouvernement a décidé de mettre en place un nouveau systeme d'immatriculation des véhicules. L'ancien étant soi-disant saturé.

Les nouvelles plaques seront composées de 2 lettres, in tiret, un chiffre, un tiret, et a nouveau 2 lettres : AE-256-VR

Comme vous le voyez, le numero de département a été enlevé. Mais il sera toujours possible de le rajouter. Le numero sera sur fond bleu et surmonter du logo de la région correspondante. Nouveautée, vous pourrez choisir le département de votre coeur, et pas forcément celui d'ou vous achetez votre voiture. :P

Alors, pour ou contre le nouveau systeme ?
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:00
Contre, je trouve un changement totalement inutile. Tout se passe bien comme cela alors pourquoi changé ?

1238
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:19
Il y a surement des problèmes qui sont posés par les plaques actuelles, par rapport à un futur proche, tant pour la France que pour l'Union Européenne.

On ne peut balancer que le changement est inutile quand on ne sait rien sur celui-ci.

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:21
çà ne me concerne absolument pas comme je suis mineur...Mais bon...
Je suis plutot pour...Je ne vois pas ce qu'il y a de si mauvais..Surtout si on peut encore rajouter le numéro du departement.
Si c'est saturé on y peut rien, et çà n'affecte que les nouvelles voitures.

Regardez, on etait pour l'euro...on s'est fait avoir...alors si vous êtes contre...çà veut dire que c'est positif :lol:
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:23
Non, toutes les voitures devront posséder les nouvelles plaques ;).

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:27
Avant de se prononcer sur un problème il faut avant tout en saisir tous les paramètres.
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 11:32
De toutes façon il faudra le faire un jour ou l'autre puisque chaque plaque est utilisé une seule fois et que certains départements en sont déjà à par exemple QIM et que le maximum est ZZZ.
Niveau Pyramide : 3 629
lundi 01 sept. 2008 12:20
Voici l'article de wikipedia qui en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'immatriculation_fran%C3%A7aise
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 14:08
Diccy, il me semble que non, après un bref voyage en Espagne, j'ai pu constater que certaines voitures possédaient toujours l'ancien système espagnol (exemple : 6423 SS pour une voiture à San Sebastian), bien que la nouvelle soit arrivée récemment.
Donc à partir de Janvier 2009, toute les nouvelle voiture ou les voitures désirant changer d'immatriculation présenteront ce nouveau système.
Le Panthéon ! 1
lundi 01 sept. 2008 16:45
Alors il y aura 2 plaques différentes qui vont circuler accrochées aux voitures :wink:?

Ca serait bizarre. Je vais aller me renseinger :).

1201 1238 1235
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 01 sept. 2008 20:36
Alors il y aura 2 plaques différentes qui vont circuler accrochées aux voitures :wink:?

hé oui. Les nouvelles voitures vont être systématiquement immatriculées avec le nouveau système dès janvier 2009, et les "vieilles" pourront l'avoir à partir de mars 2009 dans le cas de ré-immatriculations/ changement de département/... sinon elles peuvent garder leurs anciennes plaques.

sinon ben moi j'ai pas trop d'avis sur la question... ni pour ni contre, bien au contraire :P
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >