Quelqu'un vient de me souffler que j'avais promis de révéler dans le futur une expérience permettant peut être d'accroitre la probabilité d'obtenir des objets rares. Voici donc tout l'histoire.
Il y a de cela quelques années, je me demandais si en augmentant considérablement le nombre d'objets recueillis en cours de jeu, les probabilités d'apparition des objets serait affectées. Si l'on réalise des parties à objets avec le meilleur des parcours (0, 3, 11, 26, 33, 43, 46, 51, 54 ... 54.12.1D.9.3.16, 62, 64, 72, 72.1, 82, 86 pour un total approximatif de 150 niveaux à objets), on obtient environ:
- 150 * 2 objets à effet et points
- 150 * 10 coefficients 0 (cristaux, lettres,...)
Ce qui fait environ 1800 objets par parties. Or, il y a une catégorie d'objets qui permet d'en créer toute une armée: les champignons. Surtout si vous êtes en possession d'une bombe verte ou encore d'un chapeau violon dans une petite zone fermée avec une bombe noire.
Pendant 2 semaines j'ai récolté le maximum de champignons possibles et il se trouve que c'est la période où j'ai connu ma plus grande chance en termes d'objets. En 20 parties environ j'ai eu 5 parties avec des doublés de coefficients 5, 2 avec des triplés, et 8 avec un simple coefficient 5. En clair, cela fait un coefficient 5 par partie (presque). J'ai donc demandé à d'autres personnes de tester si l'effet était le même chez eux. Je vous laisse demander à Kenshiro, Tolkiendil et Kahakatashi leur conclusion.
Une fois que la NOG débloquée, j'ai refait des parties à objets et champignons, il se trouve que j'ai encore eu une chance incroyable (moins grande que la première fois) étalée sur 4 semaines. Avec presque 1 coefficient par partie.
Si j'ai eu autant d'objets c'est soit parce que je faisais plus de niveaux, soit parce que les champignons font réellement un effet. A vous de tester, mais je ne vous promets rien.

x211353

x30974

x3234

x775