...
L'avantage d'un forum, c'est qu'on peut poser la question, et comme personne ne peut répondre car le message n'a pas encore été posté, on peut utiliser à bon escient le proverbe "qui ne dit mot consent".

Hop, du coup, je démarre.
Tout d'abord, ça m'émerveille de voir s'envenimer une situation telle que celle-là.
Il reste donc encore des personnes qui présentent un intérêt tellement accru pour leur image virtuelle qu'elles en arrivent à se pourrir leur soirée et à vouloir crever un abcès superficiel pour des billevesées.
Les Cavernes d'Hammerfest, site internet d'un jeu de plates-formes où un bonhomme de neige dénommé Igor s'adonne jour et nuit à s'aventurer corps et biens au fond d'un puits dans le but primaire est de récupérer sa carotte chérie que lui a volé le vil sorcier Tuberculoz.
Ce site est avant tout créé, outre l'aspect économique pour la Motion Twin, pour permettre à un public varié de se distraire, de passer une partie de son temps à s'amuser, tout simplement, mais aussi de pouvoir échanger et progresser grâce à un forum organisé, qui a donné vie à une véritable communauté.
Au vu et au su des progressions phénoménales des joueurs d'Hammerfest, apparurent des sujets où certains joueurs, ayant réalisé des découvertes, les firent partager pour le bien de la fratrie. Des sites d'aide suivirent, et maintenant, personne ne peut se targuer de découvrir un secret du jeu encore inconnu.
Bien évidemment, des joueurs talentueux sont présents et repoussent toujours plus les limites actuelles. Afin de donner une stimulation supplémentaire aux joueurs, ainsi qu'un but supplémentaire, des classements ont fait leur apparition.
Des classements divers, qui peuvent concerner aussi bien le record du joueur en termes de score, ou d'objets débloqués, etc.
Ces classements permettent évidemment de se situer parmi les autres joueurs, mais donnent aussi de la notoriété aux joueurs concernés.
En effet, les pseudos de ces-dits joueurs sont beaucoup plus lus que ceux d'autres joueurs.
Mais nous pouvons nous interroger sur cette notoriété ?
Prenons mon exemple, mais cela est pareil pour Lyokobis5.

...
Notoriété, d'accord, mais tout à fait virtuelle. Avoir son pseudo qui est connu et être connu sont deux notions fondamentalement différentes à mon avis.
Pour ma part, j'ai appris aujourd'hui ton âge, Lyokobis5, mais mis à part ton pseudo et ton âge, je ne connais rien de toi.
Et c'est sans doute le cas de la majorité des joueurs qui connaissent ton pseudo.
Gagnes-tu à être "connu" de cette manière ? Cela t'apporterait-il donc du bonheur ?
Vouloir à tout prix apparaître dans un classement de ce style est une idée totalement superfétatoire.
De plus, si une règle spécifie que si tu as joué au projet TO, tu ne peux pas apparaître dans le classement, il est de ce fait logique que tu n'y apparaisses pas, même si tu y as joué pour la "bonne cause". En ayant été modérateur, tu devrais justement le comprendre mieux que d'autres et ne pas te faire passer pour une victime.
Ceci dit, je suis par contre d'accord sur certains points que tu as soulevé :
- Rollerfou ne répond pas aux mails qu'on lui envoie. En tout cas, je n'ai pas souvenir qu'il ait répondu à beaucoup des miens...

- Rollerfou est humain, tout comme toi ou moi, et donc possède son propre jugement, ses propres valeurs, et ses propres éthiques. C'est en partie ce qui fait sa personnalité, avec des qualités et avec des défauts.
Mais est-ce une raison pour balancer des posts vacerniens ? Je croyais qu'ils m'étaient réservés...

(C'était la petite pause humoristique)
Pour parler plus sérieusement, parce que tout ce qui précède n'est pas excellen, après avoir lu ton message, Lyoko (je peux t'appeler Lyoko ?), la première pensée (non, pas la joueuse) qui m'est venue à l'esprit est que tu étais énervé et que écrire tout ça a dû te soulager sur le coup, mais que quand tu vas revenir lire le forum, le furoncle sera toujours là, discrètement ancré dans un coin de ton esprit et n'attendant qu'une inattention pour ressurgir.
Résultat, tu t'es sans doute bousillé une partie de la soirée... Tout ça pour, je me répète, des billevesées.
Je rappelle que le schmilblick est un jeu, devant te permettre de décompresser et de t'éclater après une journée de boulot (ou pas), mais aussi de pouvoir échanger sur le forum.
Alors pourquoi se chercher des noises auprès de personnes dont on ne connaît quasiment que le pseudo. Connaissances virtuelles, querelles virtuelles, non ?
Des querelles, des différends, des règlements de comptes, j'en ai vu, sur ce forum, et je suis loin d'être intervenu tout le temps.
Pour deux raisons, d'ailleurs :
- La première est que je n'en ai strictement rien à faire, vu que cela ne me concerne pas, que je n'ai pas suivi toute l'embrouille et que je ne vois pas pourquoi j'interviendrais ;
- La seconde est que si j'avais le don de calmer tout cela, je le saurais !
Alors pourquoi j'interviens ici, me direz-vous ? (Si, si, ne vous cachez pas, je sais que vous vous posez cette question... Enfin, pour les 2-3 qui ont lu jusque là, quoi !)
En réalité, j'ai vu un post vacernien de Lyokobis5, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en écrire un plus grand que le sien...

Je n'ai aucun a priori contre Lyoko, mais je trouve tellement ridicule de se gâcher le moral pour quelque chose de virtuel. Pensez bien à cela : Qu'est-ce qui est plus important pour vous ? Le virtuel ou le réel ?
Lao Tseu l'a dit : "Il faut trouver la voie !".
Moi, je l'ai trouvé, alors je vais te couper la tête.
Cf. Tintin.
Je connais un joueur qui a débuté bien après moi, qui s'est arrêté avant que je me fasse voler mon compte, et qui, sur cette période, a réussi à trouver son premier livre des champignons avant moi, a débloqué plus d'objets que moi, et a en particulier débloqué un objet classé coefficient 5 bien avant moi.
Je connais un joueur qui a arrêté parce qu'il n'avait pas de livre des étoiles, et qui, maintenant qu'il en a trouvé deux, va se remettre à jouer. Enfin, je pense.
Je connais des joueurs géniaux, que j'ai appris à connaître dans la vie réelle, et qui maintenant ne viennent plus sur Hammerfest, et qui m'ont fait passer des moments magiques et connaître des coins de la France où je n'avais jamais été.
Je connais plein de joueurs qui sont venus me parler sur MSN simplement parce que j'ai été au niveau 115 du jeu.
Je connais plein de joueurs qui m'ont détesté parce que j'avais découvert l'emplacement du vortex menant à la Cachette des Conseillers dans les Enfers (grâce à la partie lancée en multi avec Thepoule) et que je n'ai pas voulu révéler immédiatement l'emplacement du vortex, alors que pourtant, j'ai trouvé le vortex la première fois que je suis arrivé à ce niveau !
J'ai utilisé sciemment à plusieurs reprises le verbe connaître. Pourtant, j'y attribue des sens différents en fonction des personnes dont je parlais.
Évidemment, je connais donc un certain nombre de joueurs, et encore plus de joueurs me connaissent. Cela titille mon ego, c'est logique. Mais en réalité, ils ne me connaissent pas. Et ces joueurs n'en ont strictement rien à faire de moi. C'est normal, et je n'ai aucune raison de leur en vouloir.
Sur ces bonnes paroles, je crois que j'ai légèrement dévié du sujet. C'était le but, ce qui me permet de vous souhaiter une bonne nuit en tout quiétude.
Sé~b...