Oups je me rends compte que j'ai oublié quelque chose... Je me permets de double-poster pour en parler.
J'arpente le site depuis de très (trop) longues années maintenant, et j'ai toujours suivi de près ou de loin les découvertes, exploits et tendances du moment. Certains d'entre vous, qui étaient peut-être déjà sur le site à l'époque, s'en souviennent peut-être (ça fait beaucoup de peut-être, non ?).
Cette histoire de bloquer les quêtes a pris naissance avec un joueur du pseudo de
Naeline, qui a décidé de ne pas terminer la quête
Gourmandise, mais d'aller directement chercher le passe-partout en bois.
Comme chacun sait, le passe-partout en bois de la dimension 46 donne l'accès aux quêtes "Paperasse administrative" et "L'eau ferrugineneuse", deux quêtes nécessitant des coeffs 5 pour être complétées, respectivement l'agrapheuse du chaos et la liqueur maléfique. La quête permet aussi de trouver la fameuse clef Meluzzine et la vieille clef rouillée.
Ayant très peu d'objets à sa disposition dans le jeu, Naeline trouve très rapidement un nombre impressionnant de liqueurs. Il culmine, à une vingtaine de parties jouées, à 1 coeff 5 toutes les 1.7 parties (il avait aussi débloqué la quête Avancée Technologique lui accordant l'accès aux bouquins).
D'autres joueurs, séduits par les possibilités du blocage de quête, se lancent dans l'aventure, en particulier un certain
Nonoleboss, joueur un peu pédant dans ces messages, mais sympathique et talentueux.
Là où l'histoire de Nono est intéressante, c'est qu'après avoir uniquement dévérouillé la quête Avancée Technologique, et obtenu le livre des champignons, Nono avait obtenu 2 petits Waoulalus des bois en moins de 100 parties, soit à une fréquence assez intéressante... ;-)
=> Le blocage des quêtes permet donc, en théorie, de débloquer 6 coeffs 5 assez facilement : les deux livres, le champignon vert, la liqueur, l'agrapheuse et la liqueur. Si vous décidez de poursuivre dans cette voie, il suffit ensuite de terminer uniquement la quête offrant l'accès au croissant confit, etc...
Je terminerais ce post pour vous rappeler le cas du joueur
Toztoz, dont le petit Waoulalu des bois avait été le premier champignon...