Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

L'Ultime Epopée FrIGORifique!

Niveau Pyramide : 2 1980
mardi 18 nov. 2008 13:44
Aventurier Pyrolidor présent:) !!

Un aventurier doit: Pendre des provisions:1152
Prendre le matériel de secours:1052 68 ....
Et suivre mon exemple:87 80 69 ..
Le Panthéon ! 1
mardi 18 nov. 2008 13:51
Un aventurier doit: Pendre des provisions1152
Prendre le matériel de secours105268 ....

Du papier toilette, des raviolis... :lol:
:fleche::croix:

Bon, plus que 3 participants avant la clôture des inscriptions et le début des épreuves :P.

95€B
Niveau Pyramide : 2 459
mardi 18 nov. 2008 15:07
Est-il necessaire d'avoir un bon niveau de jeu( avoir batu tubz)? Sinon je suis volontaire!

Sh82 s83 m
Le Panthéon ! 1
mardi 18 nov. 2008 15:13
Il n'est pas obligé d'avoir un bon niveau de jeu pour devenir aventurier mais une bonne connaissance de son fonctionnement est un plus. Je pense que tu connais le jeu maintenant étant donné ta fiche joueur assez étoffée. Je t'inscris alors.

Plus que 2 places 7 .

95€B
Niveau Pyramide : 2 2045
mardi 18 nov. 2008 16:41
Eh bien je prends part a l'aventure :o
Niveau Pyramide : 1 393
mardi 18 nov. 2008 17:39
Je rejoindrais également la Compagnie des heu...

ben la compagnie quoi!

1233 Swiks
Le Panthéon ! 1
mardi 18 nov. 2008 17:44
Les inscriptions sont dorénavant closes.

Voici donc les noms des 20 valeureux aventuriers qui partiront à l'aventure:

- smith24
- Ant15
- lineplus
- donfeuxvideo
- jjdu51
- legolas77
- neville10
- yamifred
- lightme
- stalax
- moumoueffe
- 2skik7
- pukasdemons
- mouchu22
- tagpower
- iiiii
- pyrolidor
- shasam
- Deug21
- cwxc

Et voici les noms des 5 vieux sages qui vous jugeront:

- Pytytange
- Syl57
- maniaclan
- nonoleboss
- selby84

95€B

Attention, les épreuves vont débutées dans quelques instants.

Edit ditilyeu : liste mise à jour en première page ;)
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 18 nov. 2008 17:56
Les aventuriers s'avancent, le coeur serré, ignorant les multiples dangers des épreuves qui les attendent... une chose est sûr, ils sont près à braver tout les dangers, même en risquant leur vie!

-Euh nan, moi c'est pas possible, j'dois aller faire mes courses.
-Je dois aller au ptit coin!
-J'ai promis à ma grand-mère de l'aider à repasser son linge!
-Moi euh, pareil!
-Je pars pas sans lui, à plus!
-Et moi je...
-Toi tu restes ici et tu avances!

[...]

Bref, on est tous prêt et impatient :D

70 102 70
Niveau Pyramide : 3 629
mardi 18 nov. 2008 19:00
Les inscriptions sont terminées...(:noon: :noon: )En recomencera tu pour d'autres aventuriers?
Monsieur le1221
Le Panthéon ! 1
mardi 18 nov. 2008 19:13
1238

Mes chers aventuriers, aventurières, l'heure est grave.

J'ai reçu des nouvelles d'Igor car j'ai réussi, grâce à ma magie, à décorrompre une banane pour qu'elle m'aille me donner de ces nouvelles incognito.
Je peux vous dire qu'elles ne sont pas joyeuses. Notre bonhomme de neige est en train de vivre un véritable cauchemar entre les mains de Tuberculoz.
Il l'a enfermé dans une cage suspendue au-dessus d'un volcan. Et à chaque heure qui passe, le niveau de la lave augmente et Igor perd de l'eau.

Votre mission est très claire. Vous devez pénétrer dans les enfers et vaincre les différentes épreuves qui vous seront posées.
Pour l'instant, je ne peux vous communiquer que la première...

Les résultats me seront communiqués par notre banane (par mail en fait :D ). En cas de dévoilage de réponse sur le forum, des sanctions pourront être prévues. Ensuite, je communiquerais vos résultats à mes chères collègues vieux sages qui devront approuver les solutions.

1238

1219 PREMIERE EPREUVE FRIGORIFIQUE:

Vous êtes entrés dans les enfers et déjà la chaleur vous brûle les yeux.
Un grand escalier s'offre à vous. Vous le prenez et descendez de plus en plus profondément. Vous apercevez une lueur. Méfiant, vous vous approchez...
Une grande porte vous barre le passage. Zut! vous ne pouvez plus continuer.

Après de quelques minutes de recherche, vous découvrîmes une inscription sur le coin supérieur droit de la porte: "que celui qui a chaud, cherche l'air frais".
Après encore quelques minutes de recherches, vous apercevez une sorte de bouton bien délimité. Vous vous risquez.
Une trappe s'ouvre sous vos pieds laissant apparaître de vieux manuscrits et un espèce de tableau avec des touches.

Avec délicatesse, vous déroulez le document. Une série d'énigmes vous sont proposées.

ÉNIGMES FACILES:

Énigme I:

Pendant que vous lisez cette énigme, une pomme et une banane sont en train de jouer au jeu des allumettes pour tuer le temps.

Ils disposent de 20 allumettes. Chacun leur tour, ils doivent retirer une, deux ou trois allumettes. Celui qui prend la dernière à perdu.
La pomme commence.

Combien d'allumettes la pomme doit-elle retirer à chaque fois que c'est son tour sachant que la banane va dans tous les cas retirer 2, puis 3, puis 1, puis 1 allumette?
Vous me donnerez également la règle de calcul qui permet de gagner à chaque fois à condition de commencer.

Énigme II:

Combien de 1010 géants pouvez-vous rencontrer dans le jeu (dimensions comprises), sans compter les 71 et autres objets pouvant altérer la nature du gros cristal? Vous me les citerez également?

ÉNIGMES MOYENNES:

Énigme III:

Deux abricots discutent:
- Moi j'ai trois filles.
- Trois? Mais comment t'as fait?
- Laisse-moi te faire deviner.
Devine leur âge sachant que le produit de leur âge fait 36.
- Je sais pas.
- Alors, la somme de leur âge est égal au numéro que tu vois là-bas sur la porte.
- Euh, je sais pas.
- Dans ce cas, si je te dis que l'ainée est blonde...
- Mais bien sûr, j'ai compris.

Quelle est l'âge de ses filles et expliquez-moi pourquoi l'abricot à 3 filles?

Énigme IV:

Vous arrivez au niveau 48 avec 956000 points. Au niveau précédent vous avez pris 78 alors qu'il n'y avait plus d'ennemi et au niveau encore précédent un 27 .

Vous commencer par tuer la première banane puis après la seconde. Un 82 apparait, vous le prenez. Vous continuez l'ordre en tuant les ennemis un par un et vous voyez un 1108 que vous prenez. Vous finissez le niveau en ayant pris 4 lettres et en ayant fait l'ordre.

Combien de points avez-vous à la sortie du niveau, sachant que vous avez ramassé tout ce que vous pouvez?

ÉNIGMES DIFFICILES:

Énigme V:

Tuberculoz a embauché 10 36 (nains) pour qu'ils travaillent dans sa nouvelle mine d'or.
Après plusieurs mois, il s'aperçut qu'il lui manquait de l'or par rapport à ses calculs.
En fait, un 36 volait à chaque fois 1 gramme d'or par sac d'1 kilo d'or extrait.

Comment Tuberculoz va-t-il procéder pour trouver le coupable, sachant qu'il ne possède qu'une seule balance et que celle-ci ne peut effectuer qu'une seule pesée, après quoi elle se détruit?

Énigme VI:

Le forum des joueurs est une mine d'informations.
Retrouvez qui a écrit ces perles:

"La chaise est un petit animal à 4 pattes et appartenant à la famille des sièges"

"- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : « mai comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! » maidite sa lol »"

"je suis parti avec moi même car j'ai pas d'amis"

BARÈME:

Énigme I et II : 1 point chacun
Énigme III et IV : 2 points chacun
Énigme V : 4 points
Énigme VI: respectivement 1, 1 et 2.

Bonne chance à tous!

FIN DU MESSAGE

95€B
page 5/38
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >