Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Avancée : besoin d'aide?

Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 13 nov. 2009 19:22
Bonjour, je viens de débuter dans la crypte framboisée et je dois dire que je n'arrive pas du tout le niveau 3 j'y ai fais un -6 ! Quelqu'un pourrait m'aider ?
Le Panthéon ! 1
vendredi 13 nov. 2009 19:43
Bonjour à tous.

Je bloque au niveau 92... J'ai fait un -5 ce qui m'a fait mourrir. Je voudrais demander des conseils SVP.

Je n'ai pas le livre des étoiles.

19 36 1011 1011 36 19
vendredi 13 nov. 2009 19:53
Bonjour j'ai un gros probleme avec le lvl 44 , j'y perd minimum 1 vie ( ojd 4 :( )

y a t'il une astuce svp ? j'ai esayer de monter directement sur l'etage des citrons mais generallement il sont trop rapide et j'y arrive pas :(
vendredi 13 nov. 2009 20:11
Descend plutôt tout en bas en évitant les tirs de citrons dès le début pour récupérer ainsi l'objet à effet qui peut être intéressant puis balance plein de bombes dans le téléporteur pour faire descendre les citrons du bas.
Ensuite rentre dedans et essaie de monter sur la plteforme du citron du milieu dès que possible et laisse lui une bombe.
Tu peux aussi utiliser le livre des étoiles si tu l'as.
Ensuite dès que possible monte encore d'un étage pour donner une bombe au citron de droite. Essaie de t'arranger pour qu'il percute celui de gauche.
Une fois que c'est fait redescend sur la plateforme sous le téléporteur grâce à une bombe et enlèves y les citrons qui ont atterit dessus. Une fois que c'est fait descend encore pour terminer avec les citrons qui sont encore plus en bas.
samedi 14 nov. 2009 00:02
le probleme survient surtout au moment ou je dois tués le citron de gauche , parfois le citron de droite le percute et sa passe tous seul , mais si c'est pas le cas j'arrive pas du tous
samedi 14 nov. 2009 00:58
Qwark : Mets toi alors sur la plteforme du milieu, attend que le citron aille vers la gauche de sa plateforme puis saute et balance lui une bombe. Tu peux auusi sauter sur sa plateforme lui laisser une bombe et repartir.

Gilgamesh77 : il existe de très nombreux parcours différents pour le 92 ; voici le mien pour le mode normal.
-faire descendre la poire de droite
-aller dans l'encoche à droite de l'ananas et dès que possible sauter dans le téléporteur qui amène à la case de l'orange. (attention à l'ananas !)
-faire descendre l'orange
-envoyer une ou deux bombes au litchi à travers le téléporteur pour qu'il soit dénudé
-faire descendre la tomate soit en montant sur sa plateforme te lui laisser une bombe soit, si tu as le livre des étoiles, faire un tir en diagonale (epace, espace et tot de suite après bas) ou un double tir vertical (espace, bas, haut, bas) qui est plus facile mais plus risqué.
-monter sur sa plateforme et monter encore ou utiliser le téléporteur tout à gauche
- déclencher l'apparition du vortex si tu veux déclencher le vortex (recommandé pour l'arrivée dans le niveau 93)
- monter au niveau de l'ananas, le geler, prendre la bombe noire pour le tuer (étape difficile si l'ananas est souvent énervé)
- lancer une ou deux bombes dans le téléporteur pour tuer la poire
- monter dans l'encoche, puis dans le téléporteur, puis dans la cage de l'orange et jeter des bombes à travers le téléporteur pour tuer le litchi.
-monter jusque dans le vortex ou descendre directementr au niveau 93 la boule de feu aux fesses.
Ce niveau est long : gare à la boule de feu.
Mias pas de précipitations car il vaut mieux perdre une vie voire deux à cause de cette boule de feu que de perdre plein de vies bêtement.

Merci d'indiquer lorsque vous demandez de l'aide si vous avez le livre des étoiles ou pas. ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 14 nov. 2009 07:39
Merci Basile.
Je vais essayer dès que possible.
Le Panthéon ! 1
samedi 14 nov. 2009 10:20
moulago: Par le niveau 3 de la crypte tu veux dire celui avec une cage et des scies dedans?

Je pense que oui (en fait c'est le niveau 2, il y a un niveau 0) donc je vais essayer de t'aider pour celui-la

Descends le plus vite possible en gelant un blob sur ton chemin s'il y en a un. Tu pourras essayer de tuer le 2eme par surfing en te dirigeant vers la droite si c'est possible, sinon ne perds pas ton temps. Ensuite monte les etages a droite et passe le teleporteur quand il n'y a pas les 2 scies en dessous. En tombant du teleporteur, decale toi un tout petit peu sur la gauche et lache 2 bombes. Elles sont supposees exploser a proximite de la scie sur le premier bloc 1x1 et la geler. Si c'est reussi, il devient nettement plus facile de passer le second teleporteur. Si l'abricot est dans cette cage, n'hesite pas a t'en servir pour geler les scies par surfing.

Sache qu'il est possible de mettre des bombes dans la cage avant de passer le premier teleporteur. Tu te mets juste en dessous, tu poses une bombe et tape 2 fois dedans avec espace. Ca marche pas a tous les coups et je trouve que c'est d'une efficacite limitee, mais si jamais tu peux t'en servir hesite pas.

Une fois passe la cage a scie, vire les 2 citrons et l'ananas en bas (surfing avec un citron de preference). Prends le rayon bleu et va attendre a la sortie de la cage a scie que les blobs et les petits abricots arrivent en lancant des bombes au dessus de toi.

Tu y perdras probablement encore une vie, mais sans ananas et citrons c'est nettement plus simple de passer la cage a scie.

Personnellement mon gros probleme au debut c'etait de pas oser avancer meme une fois que j'avais gele la premiere scie. Du coup je restais la a essayer de geler la 2eme et au final je mourrais. L'ideal pour moi est de geler la premier scie sur le 1x1 et puis d'essayer de foncer vers le teleporteur.

Une petite video pour t'aider a visualiser

Apres il faut bien garder en tete que si le jeu ne veut pas, tu peux tres bien y laisser toutes tes vies... Mais avec l'entrainement, tu peux tout de meme limiter la casse
Le Panthéon ! 1
samedi 14 nov. 2009 22:10
Bon moi mon problème c'est les niveaux 91 et plus, je m'explique mon meilleur niveau est le 95 (aprés avoir réussi à passer les ananargedons avec 9 vies :huh: et hop 2 vies perdues par niveaux au minimum :noon: .
Aidez moi !:pleure:

19 1183 Jules931183 19
samedi 14 nov. 2009 23:04
Les iveaux 90 et + sont très meurtriers pour les prmières fois.

Niveau 90 : Lorsque tu arrives, attend le moment où tu peux te mettre sur la plateforme de l'ananas du haut pour le geler et le faire tomber sur les pics. Ensuite essaie de geler l'ananas de gauche à travers le mur en lançant plein de bombes (si tu gèles l'ananas du bas en même temps c'est bien aussi). Si le VITE arrive et que cet anannas n'est toujours pas gelé, attend que les ananas ne sautent pas pour descndre et lui lancer une bombe grâce au livre des étoiles. Si tu ne l'as pas il faut monter à sa plateforme en lui laissant une bombe.
Tuer ensuite l'ananas du bas en lui laissant des bmbes et en évitant les sauts de l'ananas de droite. Une fois que c'est fait il faut se mettreici (point rouge) et lancer des bombes en diagonale au dernier ananas et sauter dans le mur verticale à chaque fois qu'il saute.
Si tu en maîrtises pas le tir en diagonale, fais un un saute-mouton et fais la touche "bas". La bombe que tu a utilisée pour le saute-mouton sera propulsée sur l'ananas

Niveau 91
En imaginant que c'est une horloge, il faut se mettre sur le 8 Heures et attendre. Il fdaut faire très attention aux sauts des ananas mais surtout à la balle de fraise qu va être envoyée.
Une fois que la balle est esquivée il faut tout de suite monte et lui donner une bombe.Une fois qu'elle est morte, on finit par les ananas en se mettant sur les plateformes 8 heures et 4 Heures et en leur balançant des bombes ; une fois qu'ils sont gelés on descend les achever.

Niveau 92:
Voir quelques posts plus haut.

Niveau 93
Mieux vaut être arrivé par le vortex du 92.
-Soit on lance plein de bombes de partout pour geler les bondissantes puis on descend geler le citron.
-soit on reste un moment à gauche et on passe sous la bondissante de gauche. (ça paraît compliqué mais c'est automatique qu'on y est surtout en mode normal) puis aller dans la structure pour faire descendre le citron puis on monte en haut et on lance des bombes en sécurité grâce au livre des étoiles. Si les bondissantes ne viennent pas, il faut monter encore pour aller les chercher. Mieux vaut descendre par la gauche.

Niveau 94:
Dans ce niveau, pas de précipitations ni de panique !
se mettre sur le carré 1X1 au dessus du rayon bleue et balancer des bombes sur le litchi. Dès que la fraise tire, il faut sauter. Comme elle est proche, il faut faire attention. Ensuite, on prend la bombe bleue, on tire quelques bombes grâce au livre des étoiles en l'air pour faire decsnedre quelques fruits puis remonter sur le carré 1X1 pour esquiver la balle de fraise.
Il faut tenter ensuite quelques tirs en diagonales améliorés pour faire descendre la fraise ou sinon monter à son niveau pour lui laisser une bombe bleue.
Attention à ne jamais laisser la bondissante non étourdie si elle est sortie de sa cage parce qu'elle sera dure à refaire tomber surtout à la bombe bleue.

Niveau 95
Enter directement dans le téléporteur.
Qu'on soit du côté droit ou gauche, il faut d'abord faire descendre à la bombe bleue les bombinos qui te tomberont dessus.
Ensuite il faut monter à chaque fois en faisant descendre le maximum de fruits à la fois (si faire des tirs en diagonale améliorés est trop long, mieux vaut éviter) On peut faire des doubles tirs verticaux si il y a une plateforme vertiacle par exmeple pour éviter d'avoir à monter (tu vois ce que je veux dire ?)
Pour les bambinos ça dépend : si on a le temps mieux vaut faire un passage à la bombe blanche pour les finir.
Si on n'a pas le temps, mieux vaut tout faire à la bombe bleue.

Merci d'indiquer si vous avez ou non le livre des étoiles quand vous demandez de l'aide.
Merci

Pas un seul smiley ni picto, quel exemple de sobriété !
page 118/242
< débutprécédent | 113·114·115·116·117·118·119·120·121·122·123· | suivantfin >