Voila un peu d'aide pour le 8 du métal:
En fait, pour moi, ce niveau se décompose en deux étapes majeures: l'obtention de la bombe bleue, et le massacrage sanguinaire de tous les ennemis

Déjà, la framboise est un ennemi assez embêtant dans ce niveau. Cependant, elle est assez difficile à tuer, donc il ne faut pas chercher à tout prix à le faire, mais dès qu'une occasion de le faire, il faut sauter. Il faut aussi éviter de l'énerver, parceque là c'est la galère assurée x)
Donc, quand j'arrive dans le niveau, en général, j'essaie de tuer le citron par surfing avec le blob (si ça ne marche pas, je laisse tomber, c'est pas très important).
Puis je lance une bombe dans le téléporteur histoire de geler l'orange et j'y vais. Je regèle l'orange, je gèle celle de gauche aussi pour avoir le champ libre, puis je gèle le blob juste au dessus avec une double bombe en l'air. Je continue à le faire (en gelant aussi les deux oranges), en attendant que le passage soit sûr (blob du haut tourné vers le haut). Quand c'est le cas, je me dépêche de monter dans la cage du premier blob (que je regèle au passage), puis je gèle le blob du haut, et je monte. Le plus dur est fait, à partir de maintenant, il faut tuer un max d'ennemis en un minimum de temps.
Donc je repasse le téléporteur, je descends l'abricot avec une bombe en diagonale, puis je l'achève. Après, je m'assure de dégager le chemin vers la bombe bleue, au cas ou je perds une vie (ce qui arrive assez souvent

).
Donc je tue les deux oranges, et je descends les blobs (et le citron s'il est toujours là) et je les achève vite.
Après, je monte sur le carré 1*1 à gauche et je descends les ennemis avec une bombe en diagonale, et je les tue (la boule de feu est souvent là à ce moment, donc il faut directement monter dans la cage du blob et de l'orange. Il fat bien s'assurer de ne pas amener le blob tout en bas, auquel cas il serait très difficile à tuer).
Je remonte, et je descends les nainbricots à droite, avec l'orange (normalement, à ce stade, la framboise est morte, mais si ce n'est pas le cas, elle n'est pas trop difficile à tuer).
Il ne reste pus qu'à achever les nainbricots et l'orange par la droite.
Bien évidemment, c'est plus facile à écrire qu'à faire. En général, on perd souvent une vie à ce niveau à cause de la boule de feu.
Il faut juste s'assurer de faire un maximum de dégâts avant de mourir