Pour le 54.6, voila ce que je conseil:
Tu descends tous les fruits qui sont en haut en faisant exploser une bombe près du mur en haut à gauche (si une poire veut vraiment pas tu peux la laisser).
Ensuite tu descends en bas en essayant d'arriver quand il y a le moins de fruits. Ensuite deux options:
-Soit le passage est libre et tu montes tout de suite pour tuer les ennemis d'en haut.
-Soit il l'est pas et tu retournes dans le télé-porteur pour être superposé à celui de gauche. D'ici, je pense qu'il ne vait mieux pas tirer car si tu touches un bombino, tu vas être obligé de sauter pour t'en écarter et donc en revenant tu vas rentrer dans la cavité et il y aura sans doute des fruits juste devant. Il faut donc trouver le bon moment pour monter. Rapidement car le blob (s'il n'est pas mort) risque de tirer sur Igor (sans compter les poires...).
Théoriquement, si il n'y a plus de fruits en haut, avec la bulle de protection t'as le temps d'y aller.
Pour ceux du métal je peux pas trop t'aider vu que ça fait longtemps que j'y suis pas allé.
Pour le 8 (enfin ça marche pour tout les niveaux difficiles

), je te conseil de faire en sorte de n'avoir qu'une lettre manquante et de tuer au moins 2 fruits (voir 3) en même temps au niveau précédent. Essaie également de te trouver à proximité de l'objet à effet lorsqu'il apparaitra.