Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Avancée : besoin d'aide?

Le Panthéon ! 1
samedi 15 avr. 2017 17:35
Bonjour, bonjour

J'aurais besoin de votre aide pour la technique du saut avec deux bombes. J'avais vu que la méthode était expliquée dans un des topics mais je n'arrive plus à retrouver où. Bien sûr, j'ai le livre des étoiles.

J'en ai besoin pour la Crypte Framboisée : le niveau 54.12.1G.3 lorsque je suis coincé dans la structure centrale et au niveau 54.12.1G.7 pour passer de la moitié de niveau à l'autre.

et sinon, vous savez comment je pourrais faire pour les niveaux à framboises 54.12.0 et 54.12.1G.5 ? Dans le premier niveau, je me mets en haut et je canarde en bas, à droite ou à gauche, en attendant que les framboises se téléportent sur moi ou sur une de mes bombes. Mais ça m'arrive de perdre une vie de temps en temps. Pour le second, en plus de courir après les framboises et de mourir, le jeu lague beaucoup dès qu'une framboise se téléporte. Donc autant dire que j'y laisse des vies.

Merci d'avance

1056 1010 1056
Le Panthéon ! 1
lundi 17 avr. 2017 04:08
Salut !

Alors deja, je suis exactement au même niveau que toi dans les enfers, j'ai eu seulement 2 fois le pass pyramide et j'essaye en ce moment d'attraper le pad qui me manque. Donc je ne suis peut-etre pas le mieux placé pour te répondre, mais au moins tu es prévenu :)

Pour le double-saut :

Pour le 54.12.1.1G.2, il ne faut SURTOUT PAS rentrer dans la structure centrale ! Si tu regardes bien, en te servant du coté gauche de la structure, tu peux voir qu'un saut simple te permettra de monter sur le petit monticule (d'une case, sur le coté gauche qui n'existe pas du coté droit). Un saut "bombé" te permettra de sauter une case plus haut (4 cases) et un double saut, d'une case encore plus haut... et tu voies bien normalement qu'il te manque encore une case avant d'atteindre la plateforme voulue ! Il est donc impossible d'en sortir sans perdre de vie, donc n'y rentre plus à l'avenir ;). Le seul endroit à ma connaissance ou tu as besoin du double-saut, est justement le niveau 54.12.1.1G.7 .
Pour y parvenir, je te conseille de t'entrainer d'abord sur des niveaux où il y a des plateformes bien positionnées pour que tu puisses t'y entrainer. (les niveaux 13 (de la plateforme centrale à celle en haut à gauche) et 14 (de la plateforme au niveau du téléporteur à celle du milieu) sont parfaits pour t'y entrainer)
La technique en soi est simple (en tout cas, c'est comme ca que je fais, je ne réussie pas toujours du premier coup, mais en 3 essais c'est généralement réussi) : tu tournes le dos à la direction où tu veux aller, tu sautes, tu lances une bombe, puis juste après tu fais demi-tour et tu lances une autre bombe tout de suite après. Ensuite, c'est de la pratique ! ;)

Pour les framboises :

En fait, leur comportement est très simple : dès qu'une framboise détecte une bombe dans un rayon donné (je ne connais pas la valeur de ce rayon, mais à force d'en affronter, on commence à l'estimer), elle commence à se téléporter. A noter qu'elle ne se téléportera que si elle n'a aucune autre action en cours (comme regarder des 2 cotés pour monter/descendre, tomber, ou bien se téléporter). Si elle est en train d'effectuer une autre action, elle n'enclenchera la téléportation qu'une fois la précédente terminée. Et c'est grace à ca que tu peux les avoir ! (sauf à la bombe noire, où la c'est plus compliqué) Essaye justement de provoquer ces actions qui bloquent sa téléportation !
En pratique pour le 54.12.0, je me positionne toujours en bas à droite du niveau pour 4 raisons :
1) Il n'y a pas de scies qui viennent t'embéter
2) il y a le point de téléportation des framboises juste en dessous de toi : attend qu'elles s'y téléportent, et elles monteront forcément te dire bonjour ;). Recoies-les donc avec une bombe :keepcool:
3) Il y a la longue chute juste au-dessus : dès que tu voies qu'une framboise va tomber de tout en haut jusqu'en bas, pose une bombe dès qu'elle commence sa chute!
4) Les plateforme du dessous sont juste à coté (à ta gauche) et assez loin pour échapper au radar-bombe des framboises, donc dès qu'elles remontent, tu donnes un coup de pied dans une bombe et le tour est joué ! :)
Comme mes explications sont pas du tout claires à l'écrit, voici un schéma pour résumer : Un dessin vaut mieux qu'un long discours

Bien évidemment, je bouge dans ce niveau, mais ca illustre très bien les différentes manières pour geler les framboises. Il y a aussi le double tire vers le haut qui les prend de court, mais c'était compliquer à illustrer ici désolé :? .
Donc si tu as bien compris comment on peut les avoir (autrement qu'en espérant qu'elles se téléporteront à l'endroit ou tu as posé ta bombe), ca devrait devenir plus facile pour toi :).
Du coup, pour le 54.12.1.1G.5, c'est la technique bleue du schéma qu'il faut utiliser, ou bien celle de la bombe que tu envoies 2 fois vers le haut. Tu peut aussi prévoir où elles vont se téléporter en regardant bien la direction que prennent les billes de la framboise, vu le nombre réduit de plateformes.

Voila voila, en espérant t'avoir aidé en tant que camarade de douleur de la crypte :pleure: .

1039 111
Le Panthéon ! 1
mercredi 19 avr. 2017 23:09
Wow que de temps tu as du passer pour écrire ce message ! 8O merci pour cette réponse très complète ! J'espère que ça servira à d'autres.

Pour le double saut, merci de la réponse, je m'exercerai.

Pour les framboises, c'est très utile de connaître cette histoire de bombe. J'avais l'impression au départ que c'était une histoire de proximité avec Igor mais je voyais bien que c'était pas trop ça. Ça va bien m'aider pour prévoir leurs réactions. Sachant ça, je trouve que c'est très judicieux de se mettre ici pour le niveau 0. Est-ce qu'il n'y a tout de même pas un risque de mourir quand la framboise est énervée, qu'elle veut se téléporter vers la pastille verte ou depuis cette pastille et que ses grains s'éparpillent très largement quand elle se téléporte ?

Pour le 54.12.1.1G.5, c'était plutôt le moyen de ne pas mourir qui me posait problème mais maintenant je sais pourquoi quand que j'envoyais mes bombes bêtement de partout, je me prenais trois téléportations dans la gueule :D

Tu en es à quel niveau de ton côté ? (j'ai atteint le 15 perso, mais c'est après avoir une cinquantaine de 108 à la suite ^^)

1034 1011 1034
Le Panthéon ! 1
jeudi 20 avr. 2017 19:17
Pas de problème pour le message, j'avais pas grand chose a faire et j'avais pas envie de relancer une partie, du coup... voila ^^. En tout cas, content que ca ait pu t'aider, tu vas pouvoir mieux réussir la crypte maintenant ;)

Sinon, c'était il y a 2/3 ans que je faisais la course au pad, maintenant j'essaie de m'y remettre, mais j'ai pas encore redépassé le 2 de la crypte... du coup je m'y réentraine !

Mais ce dont je me rappelle, c'est que les niveaux qui me posaient le plus de problèmes étaient les niveaux 0, 2, 10, 11, 12 et le 15 (où je ne suis arrivé que 2 ou 3 fois en tout) (ca veut pas dire que je perdais pas de vie dans les autres niveaux, juste qu'ils me posaient moins de problèmes). Je me rappelle une fois l'avoir réussi le 15 d'ailleurs, mais je me rappelle plus comment ca s'est terminé après, si je suis mort betement au 16 ou si j'étais arrivé au 17 par le mauvais chemin... mes souvenirs sont un peu flous :P

1039 111
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 avr. 2017 00:19
Ah oui, le 2 de la Crypte, moi aussi j'y laisse toutes mes vies pour l'instant ...

D'ailleurs, sais-tu comment lancer des bombes à travers le téléporteur ? C'est comme dans le 54.7 en fait, j'ai l'impression que les gens qui y arrivent font un espèce de tir en diagonale à travers le téléporteur en se mettant sur le bord.

Sinon, je pense que tu vas vite réussir à récupérer le pad. Je dis ça parce que j'ai remarqué que s'arrêter de jouer pendant quelques années rend la progression bien plus rapide quand on reprend.

1216 1124 1216
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 avr. 2017 16:56
D'ailleurs, sais-tu comment lancer des bombes à travers le téléporteur ? C'est comme dans le 54.7 en fait, j'ai l'impression que les gens qui y arrivent font un espèce de tir en diagonale à travers le téléporteur en se mettant sur le bord.

Technique d'ailleurs capitale dans ce genre de niveaux, et très simple à mettre en oeuvre! Il suffit juste de taper deux fois de suite dans la bombe contre un mur ou en avançant en étant en dessous du téléporteur, tout bêtement, comme si t'avais pas le livre des étoiles et que tu attaquais à la bombe bleue (ou noire 8)) par en dessous! C'est suffisant pour que la bombe se fasse aspirer (d'où l'impression qu'elle part en diagonale) dedans sans qu'elle ne repasse dans l'autre sens, ce qui est le cas avec une bombe vers le haut.
Il y a de quoi s'entraîner un peu au niveau 44 ou 47 avant les enfers!

Efficace pour bloquer facilement les scies du 2 de la crypte et de geler cette satanée cerise au 54.7! Tellement infâmes ces niveaux :P

1237
Niveau Pyramide : 1 4
jeudi 27 avr. 2017 01:06
Bonjour bonsoir à tous !

J'arrive depuis très peu de temps à gérer le 54.8 en -1 ou -2 et ça me permet donc d'aller plus loin. Le 8 du métal m'embête un peu mais je le fait généralement en -1 donc ça va. Mais le niveau qui m'horripile, c'est l'avant dernier niveau du faux tombeau, celui avec les blobs et la poire. Je n'en peux plus de ce niveau, je m'en sors pas avec la bombe rouge :pleure:

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner svp ? :innocent:
Le Panthéon ! 1
jeudi 27 avr. 2017 02:01
Je l'ai pas fait depuis un bail, mais il me semble que le mieux que tu aies à faire, c'est de tuer la poire - à l'aide d'un blob - puis d'attendre les petites choses vertes vers la fin du niveau (car la bombe rouge les remontera pas).

> Les plateformes centrales sont idéales pour que tu puisses caler la poire dessus, puis attendre un blob passer dessous pour le dégommer à la rouge et tuer la poire.

> Une fois fini, la plateforme 2x1 tout à droite est un spot pas mal ; ou même au-dessus si tu te sens pas d'esquiver les boules de feu. Tu attends qu'il descendent un peu, et tu fais tomber tes bombes.

Je sais pas comment font les autres.. Mais tu as plein de vidéos d'obtention du 1238 sur le topic des vidéos, pour t'aider à y voir plus clair. ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 27 avr. 2017 11:27
J'appuyerai simplement sur un point d'Alex : ne jamais tuer tous les blobs avec la poire. C'est du suicide. C'est ensuite mission impossible pour sortir la poire seule.

1237
Le Panthéon ! 1
samedi 29 avr. 2017 15:40
Bonjour,
étant au début de ma (riche je l'espère) quête des enfers et sachant que mes balbutiements me poussent au plus loin au niveau 54.8 je voulais savoir si cela pouvais ,au début tout du moins être utile de me servir du sceau pour sauter les dix premiers niveaux et ainsi raccourcir mes parties?
Et si vous avez d'autres conseils je suis toujours preneur :timide: !!!

Merci d'avance
1056 biloutes2000 102
page 240/242
< débutprécédent | 235·236·237·238·239·240·241·242 | suivantfin >