Salut !
Alors deja, je suis exactement au même niveau que toi dans les enfers, j'ai eu seulement 2 fois le pass pyramide et j'essaye en ce moment d'attraper le pad qui me manque. Donc je ne suis peut-etre pas le mieux placé pour te répondre, mais au moins tu es prévenu
Pour le double-saut :Pour le 54.12.1.1G.2, il ne faut SURTOUT PAS rentrer dans la structure centrale ! Si tu regardes bien, en te servant du coté gauche de la structure, tu peux voir qu'un saut simple te permettra de monter sur le petit monticule (d'une case, sur le coté gauche qui n'existe pas du coté droit). Un saut "bombé" te permettra de sauter une case plus haut (4 cases) et un double saut, d'une case encore plus haut... et tu voies bien normalement qu'il te manque encore une case avant d'atteindre la plateforme voulue ! Il est donc impossible d'en sortir sans perdre de vie, donc n'y rentre plus à l'avenir

. Le seul endroit à ma connaissance ou tu as besoin du double-saut, est justement le niveau 54.12.1.1G.7 .
Pour y parvenir, je te conseille de t'entrainer d'abord sur des niveaux où il y a des plateformes bien positionnées pour que tu puisses t'y entrainer. (les niveaux 13 (de la plateforme centrale à celle en haut à gauche) et 14 (de la plateforme au niveau du téléporteur à celle du milieu) sont parfaits pour t'y entrainer)
La technique en soi est simple (en tout cas, c'est comme ca que je fais, je ne réussie pas toujours du premier coup, mais en 3 essais c'est généralement réussi) : tu tournes le dos à la direction où tu veux aller, tu sautes, tu lances une bombe, puis juste après tu fais demi-tour et tu lances une autre bombe tout de suite après. Ensuite, c'est de la pratique !
Pour les framboises :En fait, leur comportement est très simple : dès qu'une framboise détecte une bombe dans un rayon donné (je ne connais pas la valeur de ce rayon, mais à force d'en affronter, on commence à l'estimer), elle commence à se téléporter. A noter qu'elle ne se téléportera que si elle n'a aucune autre action en cours (comme
regarder des 2 cotés pour monter/descendre,
tomber, ou bien se téléporter). Si elle est en train d'effectuer une autre action, elle n'enclenchera la téléportation qu'une fois la précédente terminée. Et c'est grace à ca que tu peux les avoir ! (sauf à la bombe noire, où la c'est plus compliqué) Essaye justement de provoquer ces actions qui bloquent sa téléportation !
En pratique pour le 54.12.0, je me positionne toujours en bas à droite du niveau pour 4 raisons :
1) Il n'y a pas de scies qui viennent t'embéter
2) il y a le point de téléportation des framboises juste en dessous de toi : attend qu'elles s'y téléportent, et elles monteront forcément te dire bonjour

. Recoies-les donc avec une bombe
3) Il y a la longue chute juste au-dessus : dès que tu voies qu'une framboise va tomber de tout en haut jusqu'en bas, pose une bombe dès qu'elle commence sa chute!
4) Les plateforme du dessous sont juste à coté (à ta gauche) et assez loin pour échapper au radar-bombe des framboises, donc dès qu'elles remontent, tu donnes un coup de pied dans une bombe et le tour est joué !

Comme mes explications sont pas du tout claires à l'écrit, voici un schéma pour résumer :
Un dessin vaut mieux qu'un long discoursBien évidemment, je bouge dans ce niveau, mais ca illustre très bien les différentes manières pour geler les framboises. Il y a aussi le double tire vers le haut qui les prend de court, mais c'était compliquer à illustrer ici désolé

.
Donc si tu as bien compris comment on peut les avoir (autrement qu'en espérant qu'elles se téléporteront à l'endroit ou tu as posé ta bombe), ca devrait devenir plus facile pour toi

.
Du coup, pour le 54.12.1.1G.5, c'est la technique bleue du schéma qu'il faut utiliser, ou bien celle de la bombe que tu envoies 2 fois vers le haut. Tu peut aussi prévoir où elles vont se téléporter en regardant bien la direction que prennent les billes de la framboise, vu le nombre réduit de plateformes.
Voila voila, en espérant t'avoir aidé en tant que camarade de douleur de la crypte

.