Aaah le 2 de la crypte, quel niveau mer... veilleux
En général je fais face à deux situations dans ce niveau, un peu comme tu l'as décris.
- Si l'abricot a la possibilité de monter avec les blobs, fais le monter et tue un maximum de fruits par surfing en haut. Et il ne faut surtout pas laisser ces fichus abricots monter vers le téléporteur. Là je pars du principe que je laisse une vie sur la boule de feu
-Si l'abricot monte aussitôt dans la cage à scies, c'est le rush de la mort, parce qu'en général c'est le seul moyen pour que Georges n'ait pas le temps de débarquer en cauchemar (surtout quand on a 10 vies au compteur). Ici faut calculer un peu. Moi je reste un niveau en dessous du téléporteur au cas où l'ananas s'excite et j'attends tranquillement le moment de bombarder l'abricot pour geler un maximum de scies (avec la méthode que je t'ai expliquée). Et à la moindre ouverture, il faut entrer dans la cage (même si les scies tournent), les blobs pardonnent pas quand ils passent en dessous de toi et l'ananas est vraiment capricieux. Y'a la place pour esquiver l'ananas dans la cage plutôt que de rester assommé dans l'encoche là haut et tu peux toujours temporiser en regelant l'abricot ou en repassant le téléporteur (attention aux citrons

). Arrivé à ce stade, y'a plus que le temps qui est contre toi. Une fois passé, la ligne du bas ne pose plus de problèmes et il reste l'abricot et le(s) blob(s) à dégommer à la bombe bleue.
L'abricot est le plus chiant à ce moment là. Les blobs avancent tout droit, c'est assez facile mais je me poste quand même deux étages en dessous pour avoir une meilleure marge d'esquive. Le soucis vient surtout des scies comme tu l'as bien expérimenté

. Moi je fais appel à une bonne vielle technique, presque identique à celle pour envoyer une bombe à travers le téléporteur ! Deux coup pour la faire monter au bon moment en restant sous la plateforme. La bombe bleue ne se fera donc pas dévier par les scies et explosera juste sous le fruit ! Le livre des étoiles n'a pas toujours que du bon
Là encore j'ai deux cas de figure:
-Le "vite" est déjà passé (c'est très très souvent, sauf quand tu meurs, très très souvent aussi

) et que tu es en mode normal, les nainbricots ne seront pas énervés et ils restent salement en haut du niveau. Je monte comme un bourrin à la bombe blanche pour les énerver et en tuer un par surfing, puis je redescends aussitôt chercher la bombe bleue (et Geroges débarque). La suite se passe comme avec les blobs ! L'autre solution est d'attendre le deuxième "vite", mais bon...
-Si le "vite" n'est pas passé ou si tu es en mode cauchemar, il suffit de patienter pour qu'ils viennent !
Si je peux ajouter quelques conseils:
-Ne jamais foncer tête baissée dans le 2ème téléporteur si tu ne peux pas éviter l'ananas dans la cage à scies. L'étourdissement va t'emporter de l'autre côté, mais tu seras stoppé net à la sortie, t'as vraiment toutes les chances de prendre un tir de citron ou de blob et l'ananas pourrait bien te bloquer deux fois d'affilé, voire trois (vécu

). Et si par miracle tu te relèves, bien faire attention à ne pas repasser dans l'autre sens !
-L'objet à effet est jouable avec un boost de vitesse, sinon vaut mieux oublier !
-Eviter de mourir au moment où l'abricot passe sous le téléporteur à droite, il a la très mauvaise habitude de grimper à ce moment là parce qu'il n'a plus de cible (je suppose que c'est pour ça, problème très récurrent pour moi

)
-"Minimiser" les vies pour gagner de précieuses secondes. C'est pas le moment de passer la barre des 2 ou 3m, pas avant d'avoir passé ce niveau du bonheur
Ce que je fais parfois, c'est d'attendre dans la cavité d'en dessous, de monter au moment où l'ananas saute ou l'abricot arrive au bon endroit pour que je le gèle du premier coup. Mais bon, ça m'aide pas trop. -Bonne technique pour temporiser, mais qui ne marche qu'une fois. Après, c'est le grand plongeon !
-On a la possibilité de repasser le portail dans l'autre sens dans la cage, très pratique !
-Tuer un des blobs au départ est une très bonne chose si tu y arrives du premier coup pour ne pas perdre de temps.
-Geler toutes les scies n'est pas nécessaire dans la cage. Il est même possible de passer sans en arrêter une seule. S'il y a une ouverture, il faut y aller parce qu'en dessous, ça s'agite dangereusement !
-Aucun endroit n'est safe, vraiment aucun
-Reste calme

, tout va bien

, tu es l'incarnation de la tranquillité
Voilà je crois que j'ai fais le tour. De toute manière ce niveau est abominable, on y laisse souvent des vies, même quand on le maîtrise ! Le mode tornade facilite grandement la tâche en tout cas !