Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Avancée : besoin d'aide?

Le Panthéon ! 1
samedi 29 avr. 2017 19:52
Ça peut être intéressant si ton but est juste d'atteindre les enfers rapidement.
Par contre, faire les 10 premiers niveaux peut te rapporter des points faciles si tu cherches à atteindre le palier des 1M3 avant de rentrer dans les enfers (pour atteindre les 2M dans les enfers et ainsi récupérer une vie). Ça peut aussi te permettre de faire 1 cristal en plus, donc une vie supplémentaire.
Le Panthéon ! 1
lundi 01 mai 2017 10:14
Je te déconseille de sauter les 10 premiers niveaux. C'est essentiellement des 0 manqués.

Généralement j'utilise 2 scénari pour une partie enfer propre :
Entrer dans les enfers avec 70.000 points (uniquement le 116 ) atteindre le million dans les enfers.

Entrer avec 1M9, atteindre les 3M dans les enfers.

Le scénario 2 est inévitablement meilleur mais le 1 est pas dégueu pour gagner du temps.

Accessoirement en plus des points bonus sous forme de 1000 pense qu'il edt facile de faire 1M de points dans les enfers grace au niveau avec les bombinos coté crypte (ordre+big bang) et au 1er niveau du tombeau avec les citrons coté pass.
Le Panthéon ! 1
lundi 01 mai 2017 10:28
Ok merci beaucoup à vous deux pour vos conseils :D :D
Le Panthéon ! 1
lundi 01 mai 2017 14:18
Sinon pour faire du min-maxing, tu prends les dims 0, 3, 12, 15, 15.11, 23, 27, 43, 46, 51 pour maximiser le nombre de cristaux, et tu rentres dans les enfers avec 2M9. C'est le meilleur scénario. Mais je pense que si on arrive à faire ce scénar (la 51 avec quelque chose comme 18 vies) sans perdre de vie. Les enfers sont déjà plus un problème :lol:
Le Panthéon ! 1
lundi 01 mai 2017 14:18
Sinon pour faire du min-maxing, tu prends les dims 0, 3, 12, 15, 15.11, 23, 27, 43, 46, 51 pour maximiser le nombre de cristaux, et tu rentres dans les enfers avec 2M9. C'est le meilleur scénario. Mais je pense que si on arrive à faire ce scénar (la 51 avec quelque chose comme 18 vies) sans perdre de vie. Les enfers sont déjà plus un problème :lol:
Le Panthéon ! 1
lundi 01 mai 2017 14:19
Le Panthéon ! 1
samedi 06 mai 2017 19:02
Il y a idée mais je perds trop de vies dans des dimensions comme la 0... Même si à terme c'est vrai que ça semble pas mal du tout!!!
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 mai 2017 18:17
Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour le 2 de la Crypte.

Ce que je fais d'habitude, c'est de passer jusqu'au téléporteur le plus vite possible Si je perds du temps à vouloir tuer un des blobs par surfing pour moins me faire canarder dans la partie suivante, l'abricot monte par la gauche jusque dans la partie supérieure du niveau. Et là, il risque de monter dans les petites cavités tout à droite.

Ensuite, en me collant à la paroi et en tapant deux fois dans une bombe (merci 08potter), j'essaye à geler les scies. le problème est que lorsq'un blob me tire dessus, j'essaye de passer par le téléporteur pour l'éviter et je me prends une scie.

Imaginant que les blobs me laissent tranquille : à chaque fois que j'arrive à geler une ou deux scies ou encore mieux l'abricot qui est monté dans la cage aux scies, l'ananas m'assomme permettant à tout ce petit monde de dégeler ou aux blobs de me tuer encore plus facilement.

Ce que je fais parfois, c'est d'attendre dans la cavité d'en dessous, de monter au moment où l'ananas saute ou l'abricot arrive au bon endroit pour que je le gèle du premier coup. Mais bon, ça m'aide pas trop.

Imaginons que j'arrive à en geler certains, que je passe dans la cage que j'esquive les scies, les tirs de blobs et citrons, que je nettoie tout en bas (évidemment, je meurs trois fois avant d'y arriver), le VITE est déjà arrivé. Les abricots nains restent tout en haut et ne descendent pas. Les blobs me canardent et puisque je les esquive, je n'arrive pas à faire monter des bombes bleues suffisamment régulièrement pour ne pas les rater lorsqu'ils passent au dessus de moi. Les scies dévient mes bombes en plus. La boule de feu arrive et j'ai beaucoup de mal à l'esquiver dans cette partie basse du niveau.

Bref, je galère énormément dans ce niveau, en général, j'y arrive avec plus ou moins 5 vies et je les perds toutes ou presque. Je trouve le 0 de la Crypte et les 6 et 8 de la branche principale 1000 fois plus simples. Sur des dizaines et des dizaines d'essais, j'ai réussi à passer qu'une seule fois sans perdre de vie. L'objet à effet est inatteignable, la probabilité de faire CRISTAL est très rare (puisque je tue les blobs 1 par 1 dans le niveau précédent).

Bref, au secours !

51 53 42
Le Panthéon ! 1
lundi 15 mai 2017 12:10
Aaah le 2 de la crypte, quel niveau mer... veilleux :dontcare:

En général je fais face à deux situations dans ce niveau, un peu comme tu l'as décris.

- Si l'abricot a la possibilité de monter avec les blobs, fais le monter et tue un maximum de fruits par surfing en haut. Et il ne faut surtout pas laisser ces fichus abricots monter vers le téléporteur. Là je pars du principe que je laisse une vie sur la boule de feu :noon:

-Si l'abricot monte aussitôt dans la cage à scies, c'est le rush de la mort, parce qu'en général c'est le seul moyen pour que Georges n'ait pas le temps de débarquer en cauchemar (surtout quand on a 10 vies au compteur). Ici faut calculer un peu. Moi je reste un niveau en dessous du téléporteur au cas où l'ananas s'excite et j'attends tranquillement le moment de bombarder l'abricot pour geler un maximum de scies (avec la méthode que je t'ai expliquée). Et à la moindre ouverture, il faut entrer dans la cage (même si les scies tournent), les blobs pardonnent pas quand ils passent en dessous de toi et l'ananas est vraiment capricieux. Y'a la place pour esquiver l'ananas dans la cage plutôt que de rester assommé dans l'encoche là haut et tu peux toujours temporiser en regelant l'abricot ou en repassant le téléporteur (attention aux citrons :o ). Arrivé à ce stade, y'a plus que le temps qui est contre toi. Une fois passé, la ligne du bas ne pose plus de problèmes et il reste l'abricot et le(s) blob(s) à dégommer à la bombe bleue.

L'abricot est le plus chiant à ce moment là. Les blobs avancent tout droit, c'est assez facile mais je me poste quand même deux étages en dessous pour avoir une meilleure marge d'esquive. Le soucis vient surtout des scies comme tu l'as bien expérimenté :P . Moi je fais appel à une bonne vielle technique, presque identique à celle pour envoyer une bombe à travers le téléporteur ! Deux coup pour la faire monter au bon moment en restant sous la plateforme. La bombe bleue ne se fera donc pas dévier par les scies et explosera juste sous le fruit ! Le livre des étoiles n'a pas toujours que du bon :youpi:
Là encore j'ai deux cas de figure:
-Le "vite" est déjà passé (c'est très très souvent, sauf quand tu meurs, très très souvent aussi :D) et que tu es en mode normal, les nainbricots ne seront pas énervés et ils restent salement en haut du niveau. Je monte comme un bourrin à la bombe blanche pour les énerver et en tuer un par surfing, puis je redescends aussitôt chercher la bombe bleue (et Geroges débarque). La suite se passe comme avec les blobs ! L'autre solution est d'attendre le deuxième "vite", mais bon... :lol:
-Si le "vite" n'est pas passé ou si tu es en mode cauchemar, il suffit de patienter pour qu'ils viennent !

Si je peux ajouter quelques conseils:

-Ne jamais foncer tête baissée dans le 2ème téléporteur si tu ne peux pas éviter l'ananas dans la cage à scies. L'étourdissement va t'emporter de l'autre côté, mais tu seras stoppé net à la sortie, t'as vraiment toutes les chances de prendre un tir de citron ou de blob et l'ananas pourrait bien te bloquer deux fois d'affilé, voire trois (vécu :x). Et si par miracle tu te relèves, bien faire attention à ne pas repasser dans l'autre sens !

-L'objet à effet est jouable avec un boost de vitesse, sinon vaut mieux oublier !

-Eviter de mourir au moment où l'abricot passe sous le téléporteur à droite, il a la très mauvaise habitude de grimper à ce moment là parce qu'il n'a plus de cible (je suppose que c'est pour ça, problème très récurrent pour moi :wink:)

-"Minimiser" les vies pour gagner de précieuses secondes. C'est pas le moment de passer la barre des 2 ou 3m, pas avant d'avoir passé ce niveau du bonheur :(

Ce que je fais parfois, c'est d'attendre dans la cavité d'en dessous, de monter au moment où l'ananas saute ou l'abricot arrive au bon endroit pour que je le gèle du premier coup. Mais bon, ça m'aide pas trop.
-Bonne technique pour temporiser, mais qui ne marche qu'une fois. Après, c'est le grand plongeon !

-On a la possibilité de repasser le portail dans l'autre sens dans la cage, très pratique !

-Tuer un des blobs au départ est une très bonne chose si tu y arrives du premier coup pour ne pas perdre de temps.

-Geler toutes les scies n'est pas nécessaire dans la cage. Il est même possible de passer sans en arrêter une seule. S'il y a une ouverture, il faut y aller parce qu'en dessous, ça s'agite dangereusement !

-Aucun endroit n'est safe, vraiment aucun :keepcool:

-Reste calme :mechant: , tout va bien :sadique: , tu es l'incarnation de la tranquillité :x

Voilà je crois que j'ai fais le tour. De toute manière ce niveau est abominable, on y laisse souvent des vies, même quand on le maîtrise ! Le mode tornade facilite grandement la tâche en tout cas !

1237
Le Panthéon ! 1
mardi 16 mai 2017 01:53
Mouis, je vois. Il faut donc que je m'entraîne pour améliorer mon esquive des scies et passer même lorsqu'elles tournent. Parce que descendre dans la cage pour continuer le travail de glaçage ou pour tenter un assaut kamikaze dès que j'aperçois une ouverture entre les scies, je le fais aussi. Mais tu t'en doutes bien, mon espérance de vie n'est pas bien brillante dans les deux cas :D

L'abricot est le plus chiant à ce moment là. Les blobs avancent tout droit, c'est assez facile mais je me poste quand même deux étages en dessous pour avoir une meilleure marge d'esquive. Le soucis vient surtout des scies comme tu l'as bien expérimenté :P . Moi je fais appel à une bonne vielle technique, presque identique à celle pour envoyer une bombe à travers le téléporteur ! Deux coup pour la faire monter au bon moment en restant sous la plateforme. La bombe bleue ne se fera donc pas dévier par les scies et explosera juste sous le fruit ! Le livre des étoiles n'a pas toujours que du bon :youpi:

Pourquoi deux coups ? Pourquoi pas juste un coup juste avant que la bombe explose ? en tout cas, faire cette technique à l'ancienne, c'est qu'on prend le risque de rater le fruit vue sa vitesse (la zone d'effet de la bombe est plus petite à l'étage supérieure). Mais j'essaierai tout de même, merci du conseil :P

1051 1054 1051
page 241/242
< débutprécédent | 236·237·238·239·240·241·242 | suivantfin >