Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Comment crée un logiciel?

Niveau Pyramide : 2 601
vendredi 19 déc. 2008 18:45
Je voudrais savoir comment on crée un logiciel:quoi: :timide:
EX de logiciel: ConcepteurHammerfest.exe
Merci d'avance de votre réponse

Pour MODO:Fermez le tropic dés que la reponse est donnée
merci d'avance
82 alphagris 82
1023 1000 1003 1004 bonbon party
Le Panthéon ! 1
vendredi 19 déc. 2008 18:47
Pour MODO:Fermez le tropic dés que la reponse est donnée
merci d'avance

Je pense que les modérateur savent ce qu'ils doivent faire...
Aprés, pour créer les logitiel, j'en ai aucune idée, au lieu de créer un topic inutile, tu aurais du regarder les fiches joueur de personnes qui s'y connaissent (zuka, magegino) pour les rentrer, ça aurais été plus simple...

191193120511336
Niveau Pyramide : 2 601
vendredi 19 déc. 2008 18:48
je ne comprend pas

82 alpha' 82
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 19 déc. 2008 20:32
Pour créer un logiciel, il faut utiliser donc l'a dit lineplus un langage de programmation ( C, Vb, flash, php ... ).

A savoir qu'il existe des milliers de langages de programmations.

Le mieux est de commencer par des langages très simple et très bien documenté ( selon moi le python mais selon l'habitude commune : le C est le plus simple parait il... Moi je trouve pas :) ).

Mais sache que la programmation demande du travail et du temps. Tu ne commenceras pas par faire des logiciels comme le concepteur ( qui dépasse déjà largement mes compétences actuelles ^^ ).

Comme te dis lineplus cherche sur google lesiteduzero. C'est un site qui te peux t'aider à commencer dans la programmation.

Encore une fois : ton premier programme ressemblera a pas grand chose et tu ne feras pas directement des interfaces : il faut commencer par la base et ne pas se presser ( tu vas découvrir le plaisir de cette bonne vieille console windows ).

Pour être plus clair : moi je fais de la programmation depuis environ 2-3 ans ( avant je bidouillais juste un peu ), et je fais des études la dedans. J'ai mis bien 6 mois avant de commencer un logiciel avec une vraie interface et j'avais plus de 4h de programmation par jours.

Si tu veux vraiment t'y mettre je te souhaite bon courage et a la limite prend mon adresse si tu as des questions pour tes débuts.
Le Panthéon ! 1
vendredi 19 déc. 2008 22:02
:lol: J'ai mis 5 heures pour apprendre a ecrire des messages, rentrer des valeurs et faire un menu pourri...
Bonne chance alpha, c'est un dur boulot!
Niveau Pyramide : 2 565
vendredi 19 déc. 2008 22:04
J'ai essayer d'apprendre le php , j'ai abandonner , sa demande trop de temps libre et d'application , alors je n'ose même pas m'imaginer en train de m'atteler a la programmation ... 8O

Je te souhaite bon courage en tout cas , et surtout ne pas s'énerver , et arreter justement lorsqu'on s'énerve sinon on fait n'importe quoi et on a un sacré mal de tête :o
vendredi 19 déc. 2008 23:14
moi je me suis mis au C et commencer le C++ mais aie aie aie c'est dur 8O.
samedi 20 déc. 2008 04:21
moi je me suis mis au C et commencer le C++ mais aie aie aie c'est dur

Avant de maitriser un langage objet, il faut maitriser le séquentiel :)

Par contre commencer par le php sa me semble un peu violent.
Le php est quand même un langage assez difficile surtout au niveau des erreurs qui sont pas forcement super explique.
Quoique la C a également le défaut de nous permettre de faire joujou avec la pile de mémoire et de risquer de bouger les mauvaises variables sans faire exprès.

Et oui... la programmation c'est dur et sa demande de l'investissement mais comme dirait mes profs que j'avais l'an dernier : L'apprentissage est dur mais une fois certaines bases acquises : n'importe quel langage est abordable :)
Niveau Pyramide : 1 200
samedi 20 déc. 2008 13:05
Le PHP et le BATCH te seront bien utiles pour comprendre les interactions et les "ordres" en C ou en autre langage ;)

Du genre un programme BATCH (*.bat) s'écrira comme ça :

@echo off
echo Bonjour !
echo Joyeux Noël !
echo Au revoir !
pause

1150 112 111
samedi 20 déc. 2008 14:15
Pour info ( et pour être plus précis ) le batch c'est surtout destiné à la programmation sous windows de commande ( supprimé un fichier, déplacer un fichier.

Il n'est pas fait pour tout ce qui est logiciel ( encore que on peut le combiner à d'autres langages ).

Et effectivement le html est un bon départ ( bien que se ne soit pas un langage de programmation mais un langage de mise en forme de page web ).

Il permet d'avoir très vite quelque chose de sympa et de voir qu'on peut facilement réaliser un site web de base ( en 1 journée on peut déjà savoir faire une page web complète même si on débute ).
samedi 20 déc. 2008 16:18
ohlala, j'i pige rien:dontcare:

1011 1011
---1010---
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >