Comme d’habitude, mon cerveau fumant un peu trop, j’ai eu envie de faire des statistiques quant à la répartition des fruits à l’intérieur du jeu.
Tout d’abord, il faut différencier les niveaux classiques des dimensions :
- Dans les niveaux classiques, il y a très exactement 490 fruits entre les niveaux 0 & 99 inclus, soit dans 100 niveaux, ce qui représente en moyenne approximativement 5 fruits par niveau ;
- Dans les dimensions, il y a très exactement 714 fruits, répartis dans 156 niveaux, ce qui représente en moyenne approximativement 9 fruits sur deux niveaux (

Je précise que mes calculs ne prennent pas en compte la dimension des Enfers.
Je la ferais peut-être à part, plus tard…
À part ça, quelques petits chiffres de rien du tout :
Dans les niveaux classiques :
Il y a 37 cerises, 59 oranges, 64 pommes, 41 bananes, 72 citrons, 33 bombinos, 27 poires, 22 abricots, 46 nainbricots, 16 litchis, 34 fraises, 11 kiwis, 20 pastèques, & 8 ananas.
On peut aussi rajouter un Tuberculoz en culotte courte, mais cela ne nous regarde pas.
Tout ceci est regroupé dans le graphique suivant, qui indique le pourcentage de présence de chaque fruit dans les niveaux classiques.
Proportion des fruits dans les niveaux classiques.
On peut donc voir que le citron est prédominant dans les niveaux classiques, tandis que l’ananas est en infériorité numérique.
Dans les dimensions, (exceptés les Enfers qui, je le répète, n’ont pas été intégrés dans mes calculs) :
Il y a 26 cerises, 63 bobbles déchus, 37 oranges, 65 pommes, 24 bananes, 100 citrons, 76 bombinos, 65 poires, 46 abricots, 96 nainbricots, 37 litchis, 40 fraises, 21 kiwis, 9 pastèques, & 13 ananas.
On peut aussi rajouter des scies, au nombre de 103, mais cela ne nous regarde pas.
Tout ceci est regroupé dans le graphique suivant, qui indique le pourcentage de présence de chaque fruit (ou presque, vu que je n’y ai pas mis les abricots) dans les dimensions (exceptés les Enfers, mais dois-je le répéter ?).
Proportion des fruits dans les dimensions.
On peut donc voir que le citron est encore une fois prédominant dans les dimensions (toujours sans comptabiliser les Enfers), tandis que la pastèque y est en infériorité numérique.
Proportion des fruits dans les Enfers [par Jjdu51]
On peut ensuite parler de la répartition de chaque fruit au fil des niveaux :
Prenons par exemple l’exemple de l’ananas (Ananas) : le gros graphique en haut où l’on peut voir un ananas montre le nombre d’ananas pour chaque niveau classique du jeu.
Les autres graphiques montrent le nombre d’ananas pour chaque niveau de chaque dimension où l’on en trouve. (Vous inquiétez pas, le graphique est plus clair que la phrase

Petite précision : j’ai mis la dimension 15_11 alors que dans ma numérotation des graphiques, cela correspond à la dimension 15_12. Rien de bien grave en soi.
Et voici les autres (mis à part les abricots : je n'ai mis que les nainbricots) :
Ananas
Bananes
Bobbles Déchus
Bombinos
Cerises
Citrons
Fraises
Kiwis
Litchis
Nainbricots
Oranges
Pastèques
Poires
Pommes
Voilà, je crois que c'est tout. (Pour le moment)
D'autres graphiques aussi inutiles qu'intéressants viendront parsemer ce topic.

Bon visionnage !
Sé~b...