Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les Coefficients [Discussion]

Niveau Pyramide : 1 504
jeudi 04 juin 2009 18:01
Ce dont tu parles la, c'est créer des variables qui comptent le nombre de sauts/le temps... Ce qui n'a strictement rien a voir avec les faire entrer en jeu dans la rareté des objets.

Je serais curieux de savoir si tu es capable d'adapter ces variables pour faire apparaître plus souvent des objets rares quand elles sont élevées.

La culture, c'est comme la confiture...
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 04 juin 2009 18:56
Alors je reprends mon exemple avec les sauts, mais comme tu l'as compris, une telle variable est adaptable à plein de facteurs différents. Quand à la création de l'objet : on le sépare en 6 groupes : coeffs 1 à 6. Et ensuite on programme ceci :
"Lorsque le temps est égal à une certaine valeur --> créer un objet du groupe (1-2-3-4-5-6)"
Le groupe est alors défini en fonction de la valeur "Saut".
Il paut par exemple être paramétré que chacun de ces groupes possède une valeur locale qui lui est propre... Et qu'il faut choisir tel groupe parce qu'il est diviseur de "Saut", de manière croissante (ex: si 1 et 6 ont pour valeur 2 et 13, avec "Saut"=26, c'est 1 qui sera choisi)
Dans un tel contexte, j'irais jusqu'à dire que plus le coeff est petit, plus son groupe pourrait posséder de valeurs diviseurs.

... moins on en a, plus on en étale 1152 1152 1152
jeudi 04 juin 2009 19:59
Il paut par exemple être paramétré que chacun de ces groupes possède une valeur locale qui lui est propre...Ca existe, ca s'appelle les poids, et le poids d'un coeff 6 est de 1.

Sinon, ta méthode n'augmente pas les chances d'apparition d'un objet, elle en fait apparaître un systématiquement si les conditions sont remplies...

En tout cas, en tant que programmeur, je persiste a trouver ca complètement absurde de mettre des critères de ce genre pour modifier l'apparition des objets...
jeudi 04 juin 2009 20:22
Mais la MT est fourbe & subtile. C'est bien son genre.
Suffit de jouer à Pioupiouz pour le voir... :)
jeudi 04 juin 2009 20:34
C'est ce que je pensais aussi au début. Mais si on y réfléchit, ca ne sert a rien.

Si je pense comme un dev : Il y a extrêmement peu de chances que des joueurs trouvent le facteur super complexe que j'ai implanté, par contre si ils le trouvent, en 2 jours tout le monde le connaîtra, et ils vont l'utiliser a tout va pour avoir plein d'objets rares, et ca servira plus a rien de les collectionner.

Je dirais qu'il y a une possibilité d'environ 0,01% qu'ils aient fait quelque chose d'aussi absurde, inutile, et compliqué, juste pour le plaisir de déséquilibrer complètement le jeu le jour ou les joueurs trouveraient le facteur...
jeudi 04 juin 2009 21:46
Je n'envisage pas un facteur qui te permettrait d'avoir immédiatement un coef. x, en fait, mais plutôt qui définirait la famille dans laquelle serait logé l'objet... Du coup, il saut aussi du bol, mais il est possible d'accroitre ses chances d'avoir une pétillante si on l'attend depuis dix ans ;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 04 juin 2009 22:16
Du coup, il saut aussi du bol
Fait exprès ? :lol:
Ok, *redeviens demi-sérieux* Euh, désolé mais si on trouve le facteur et qu'il choisit dans une famille de coeffs pas vraiment besoin de bol pour chopper un coeff 5 ou 6, un joueur un minimum doué fait 80-100 niveaux par partie alors au pire si t'es le plus maudit de toutes les personnes du monde, de la galaxie, en 5 parties c'est baclé (5x80=400 ... Ouais alors on va dire que t'es le plus maudit de l'univers, et ce à jamais si ça arrive 8O )
Si j'ai pas compris dites le moi :?
1185 102 1185
jeudi 04 juin 2009 23:43
Bon j'abandonne, pense ce que tu veux...
vendredi 05 juin 2009 14:36
Si j'ai pas compris dites le moi
Quand je dis famille, c'est par opposition à coeff : famille Junk Food, Exotic, etc.
;)
Le Panthéon ! 1
vendredi 05 juin 2009 23:53
Je viens de rater un poulpi en multi (ou plutot on l'a pris mais le combo tab+entrée est très bien pensé :mechant: sérieux qui a eu l'idée de foutre les touches de sandy à coté de tab, c'est insensé quand on sait que Igor envoie les bombes avec entrée :dontcare: ) Bref, je ne l'ai pas eu (j'aurais du shifter je le savais :noon: ) en revanche j'avais une vidéo où je l'ai filmé avec hypercam mais je ne l'ai pas enregistrée tellement j'avais la rage à cause du poulpi raté, est-ce que je peux retrouver la vidéo (je sais bien que nan mais si jamais ...) et ... combien de chance a-t-on d'avoir un poulpi ?(je le reverrai jamais j'ai trop les boules :noon: :noon: :noon: )
Sinon est-ce que beaucoup de monde a plusieurs poulpis ? (J'ai vraimet peur de plus en revoir alors trouvez vite le facteur impossible à trouver :D )

1185 941185 continuum, triste, sans poulpi :noon: 1185 94 1185
page 18/19
< débutprécédent | 13·14·15·16·17·18·19 | suivantfin >