Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

comment faire un jeu flash...

Le Panthéon ! 1
vendredi 30 janv. 2009 20:56
Desolé de te le dire Thiblt, mais on s'en fiche un peu... :D

Richard, désolé de te dire ça, mais ce genre de phrase serait proscrire, même si c'est pour rire.

Ça fait pas mal de fois que l'on retrouve dans tes posts des propos mordants, même si c'est pour rire, encore une fois.
Donc tu devrait le savoir, depuis le temps.

Puis, si c'est pour répondre, soit tu poste quelque chose de moins "agressif" (le terme est un peu gros, mais j'ai pas trouvé d'autres synonymes), soit tu ne postes pas :)

Voilà ;)

Je n'ai fait que mon devoir d'Hammerfestien, donc n'imagine pas que je ne t'apprécies pas :P
Le Panthéon ! 1
samedi 31 janv. 2009 22:07
C'est pas parce que t'as vu Matrix que tu sais tout sur l'encodage :D

C'est de l'humour, hein ;)
Niveau Pyramide : 2 491
samedi 31 janv. 2009 22:21
je sens que je me fait c****** et qe j'ai encore beaucoup de chose a apprendre sur l'informatique

j'ai déja oublier l'hexadécimal, attend je réfléchit... a si ca y'est 1.2.3.4.5.6.7.8.9.0.a.b.c.d.e.f
corrigez moi si je me trompe
mais je sens que la j'ai juste
non je sens que j'ai faux
et mince j'en sais rien

Edit diccy: Il existe plusieurs mots tout à fait courants pour remplacer le verbe utiliser plus haut. Merci d'y songer.
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 31 janv. 2009 22:47
C'est bien beau de connaitre l'hexadécimal, le binaire ou encore l'octale et compagnie mais si on en voit pas les applications sa sert a rien.
samedi 31 janv. 2009 23:18
dsl diccy pour se mot assez vulgaire
et je crois que le language hexadécimal c'est un code pour un nombre du language décimal
(par exemple 26 se dirait 1A c'est bien ca?)

au pire je suis qu'en troisième, j'ai encore le temps d'apprendre
dimanche 01 févr. 2009 01:28
L'hexadécimal n'est pas un langage mais une base.
Nous quand on compte on est en base 10 (les chiffres de 0 à 9) en hexadécimal (la base 16), sa va de 0 à F )
en gros sa fait :

Décimal=Hexadécimal
0 = 0
1= 1
2= 2
.........
8= 8
9= 9
10= A
11= B
.........
14= E
15= F
16= 10
..........
19= 13
20= 14

En gros c'est une autre base tout simplement, tu peux faire de même avec la base 2 que l'on appelle le binaire.

En revanche les applications sont différentes. C'est pour sa qu'on utilise différentes bases.
Je ne pourrais pas te détaillé exactement les utilité mais disons que au niveau de la machine, c'est du binaire et dans certains langage de programmation tu as recours à l'hexadécimal pour les instructions (En assembleur par exemple).

Mais enfin il est quand même relativement rare d'avoir a codé des instructions en binaire ou en hexadécimal sauf dans des domaines très spécifiques comme la fabrication de pièce ou pour la réalisation de virus, crack et compagnie.

Enfin bon je peux pas être très précis :) je m'explique souvent assez mal :)
dimanche 01 févr. 2009 11:21
Mais enfin il est quand même relativement rare d'avoir a codé des instructions en binaire ou en hexadécimal sauf dans des domaines très spécifiques comme la fabrication de pièce ou pour la réalisation de virus, crack et compagnie.

a c'est parce que tu fais des virus, crack et compagnie que tu connais tout ca? c'est du jolie

non réelement, comment tu sais? on apprend quoi en STI?
dimanche 01 févr. 2009 12:25
Personnellement j'ai pas fait STI donc je ne serais pas te dire ce qu'on y fait.

Par contre je connais tout sa parce que déjà j'ai eu a programmer sur un processeur. De plus, en cours ils nous ont expliquer le fonctionnement d'un virus et comment le rendre indétectable grâce au détournement d'instructions que les antivirus détecte (accès à certaines parties du registre et compagnie).

Pour le cracking, j'ai un petit peut testé sur certains logiciels que j'avais fait pour voir comment était construit un fichier exécutable et comment on pouvait faire sauté la sécurité de ceux-ci :) (Vu que j'ai des cours théorique dessus, je voulais voir si sa marchait vraiment).
dimanche 01 févr. 2009 15:45
mais moi je ne sais pas trop si je suis sur la bonne filière
pourtant je pense que sti va mieux pour créer des site internet

vous en pensez quoi?
dimanche 01 févr. 2009 16:24
Moi personnellement j'ai fais S puis dut informatique et là école d'ingénieur.

De toute façon, c'est pas au lycée que tu apprends beaucoup de chose, c'est surtout quand tu es étudiant. (Néanmoins j'ai dans ma promotion des gens de STI donc sa doit aussi être orienté pour l'informatique).
page 4/5
< débutprécédent | 1·2·3·4·5 | suivantfin >