Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Rugby] VI Nations

Le Panthéon ! 1
mardi 24 févr. 2009 17:48
Bonjours a tous :)

A l'occasion de la coupe d'europe de football l'annee derniere, un topic avait ete cree pour en parler, et etant moi meme un grand fan de rugby, je me suis dit que je pouvais creer un thread du meme genre mais cette fois ci sur les VI nations.

[PRESENTATION GENERALE]

Pour ce qui ne connaissent pas les VI nations, ce tournoi de rugby a XV oppose chaque annee 6 equipes nationales : l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie et bien sur la France !

Toutes le equipes se rencontrent dans le tournoi et a la fin de celui, ci, l'equipe qui a gagné le plus de matchs est championne. Les vainqueurs peuvent effectuer un grand chlem, en gagnant tous leurs matchs, et si ce cas ne se presente pas, l'equipe gagnante est celle qui a la difference points marques/points encaissés la plus haute qui gagne. Les VI nations se deroulent donc sur 5 journees en tout, et ce Week End aura lieu la 3eme journee (par maque de temps je n'ai pas redigé ce topic avant).

Voici un petit recapitulatif des 2 dernieres journees :

1ere journee

Angleterre 36 - 11 Italie
Irlande 30 - 21 France
Ecosse 13 - 26 Pays de Galles

2eme journee

France 22 - 13 Ecosse
Pays de Galles 23 - 15 Angleterre
Italie 9 - 38 Irlande

Et voici les matchs des 3 journees restantes :

3eme journee

France - Pays de Galles
Ecosse - Italie
Irlande - Angleterre

4eme journee

Italie - Pays de Galles
Ecosse - Irlande
Angleterre - France

5eme journee

Italie - France
Angleterre - Ecosse
Pays de Galles - Irlande

Voila a propos du tournoi :)

Voila donc le classement actuel des VI nations :

1er : Irlande --> 2 victoires
2eme : Pays de Galles --> 2 victoires
3eme : Angleterre --> 1 victoire et 1 defaite
4eme : France --> 1 victoire et 1 defaite
5eme : Ecosse --> 2 defaites
6eme : Italie --> 2 defaites

Enfin, j'espere qu'il y a sur ce site des fans du rugby comme moi et que je n'ai pas rédigé ce post pour rien 8O

[AVIS PERSONNEL]

Personnellement, je trouve que les choix de Marc Lievremont, l'entraineur du XV de France, sont parfois assez bizarres, parce qu'il dit tout le temps qu'il veut preparer la coupe du monde 2001, et donc qu'il ne veut pas prendre des "vieux joueurs", mais meme si je trouve que Tillous bordes est pas mauvais, Elissalde est bien au dessus je trouve, et en plus Elissalde n'est pas vieux. En 2011 il n'aura que 33 ans, alors que Marconnet en aura 34, et cependant il a bien selectionné le pilier du stade francais :innocent: (j'espere que ce n'est pas que du charabia ce que je viens de dire).

En plus l'entraineur a refait le meme coup que contre l'Angleterre l'annee derniere ! Il n'y a pas de vrai buetur dans les 23 joueurs selectionnés ! C'est vraiment dommage que Beauxis se soit blessé..., et encore une fois, Trinh Duc non plus je le trouve pas exceptionnel :?

Sinon je trouve que les avants selectionnés sont pas mals dans l'ensemble, meme si je pense que Chabal impressionne plus qu'il n'a de talent de jeu...

Sinon, a l'arriere, je ne comprends pas pourquoi M.Lievremont s'obstine a vouloir mettre Poitrenaud en 15, alors que Medard est au dessus, il a montre qu'il etait un excellent arrier encore ce Week End contre Clermont...:o

Au centre, Bastareaud (0 selections hum hum ...) ne sait que rentrer dedans donc je ne pense pas que ca sera tres efficace vendredi soir contre le Pays de Galles :?

Sinon, je suis confiant, j'espere que la France va gagné mais il faudra que l'equipe ait un meilleur niveau de jeu que lors des deux derniers matches.

Ah oui, une derniere chose : ALLEZ LES BLEUS !!!!! :youpi: :youpi: :youpi:

107 1002 1200 meijong 1200 1002 107
Le Panthéon ! 1
mardi 24 févr. 2009 17:58
Ah oui, une derniere chose : ALLEZ LES BLEUS !!!!! :youpi:

Certes!:youpi:
Niveau Pyramide : 4 --
mardi 24 févr. 2009 19:05
tiens tiens....
un autre fan de rugby! :youpi:

109 110 111 emeraude77 111 110 109
Le Panthéon ! 1
mardi 24 févr. 2009 19:27
Pas d'autres amateurs pour poster leurs avis sur les differentes equipes ou les differentes rencontres precedentes ? 8O :(

______93 1150 1063
___1233
1233 Allez les bleus !
mardi 24 févr. 2009 21:20
j'y connais rien, mais je poste pour faire tourner ton topic meijong, (entre belge c'est normal)

donc allez les blue :youpi:
Niveau Pyramide : 3 629
mardi 24 févr. 2009 21:24
Arf .. On est 4ième !!!

GO BLUE !!! :)
Le Panthéon ! 1
mardi 24 févr. 2009 21:54
Au prochain allez les bleus je sanctionne...

Allez les bleus :youpi:

Faute de pouvoir me sanctionner, ce sera de la faute à meijong, donc je te bannis pour manipulation de modos et infraction de règles données:charte:

:fleche::croix:

107113
:youpi: Et allez les bleus :youpi:
Le Panthéon ! 1
mardi 24 févr. 2009 22:12
j'y connais rien, mais je poste pour faire tourner ton topic meijong
Merci c'est bien sympa ;)

(entre belge c'est normal)
Je suis pas belge mais merci encore 8O :D :D

107 1002 1200 meijong, le type qui a l'air belge mais qui ne l'est pas du tout :lol:
Niveau Pyramide : 1 59
mardi 24 févr. 2009 22:27
bon ben allez les bl... XV de france!
1024 1150 1090
mardi 24 févr. 2009 22:46
meijong pas belge? :huh:

Momo, t'es futurement mort :)
Le Panthéon ! 1
mercredi 25 févr. 2009 08:26
Skik, comment t'as trouvé ton arrangement, là ? :huh:

T'es trop fort ! :youpi:

Je m'y connais pas en Rugby, je regarde pas les matchs, j'en fait pas, BREF !

J'ai rien à faire sur ce topic :D
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >