Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les nostalgiques anonymes

Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 14:20
Bonjour, bonsoir, chers joueurs. Comme vous le savez, les mise à jour ne sont plus de ce monde. Elles nous ont quitté le 27 janvier dernier. Cependant, malgré que cela a déçu plusieurs personnes, surtout suite à l'annonce d'Ayame concernant les bugs et autres problèmes techniques. Ces personnes ont ressenti le besoin de parler de leur mécontentement, malgré le chaos que cela produisait. Les modérateurs ont donc décidé de fermer les sujets parlant de l'annonce, une sage décision, selon moi. Cependant, je ne suis pas ici pour vous parlez de cela. En fait, je suis venu pour que chacun d'entre vous se rappelle quelque chose, un souvenir, une rencontre, un évènement, qui, en se le rappelant, lui fera comprendre pourquoi il est venu sur ce site, car en fait, sommes nous ici pour la compétition ? Pour la gloire? Pour le respect?

Je ne crois pas. En fait, chacun d'entre vous, lorsqu'il a commencé sa toute première partie, n'avait qu'un seul but ; s'amuser. Et c'est ce qui me désolé car maintenant, Hammerfest est devenu un site à potins. Oui,oui,à potins. Rappelons nous les Scandales, les cas de triches ou toutes ces occasions où les gens oubliaient ce pourquoi ils étaient ici, pourquoi ils parlaient avec ces gens ou simplement pourquoi ils continuaient de jouer. Je propose donc que chaque personne qui le veuille bien, regroupe au moins un bon souvenir. Un souvenir qui, quand on lui pense, procure une sensation de papillons dans le ventre, une sensation de manque. Si vous n'avez aucune idée, je vais volontiers dresser une liste de souvenirs auxquels vous pourriez penser.

- Vous souvenez vous, mes chers nostalgiques anonymes, de votre/vos/la/le/du :

~Première partie que vous avez fait.

~Première personne avec qui vous avez tissé des liens.

~Découverte du forums et des gens formidables qui s'en occupent.

~Premières heures d'attente pour une mise à jour.

~Passage de l'étage 2 à l'étage 1.

~Découverte des nouveaux modes.

~Découverte des coeffs.

~Première fois où vous avez attrapez un de ces coeffs.

~Fois où vous avez dépassé les 1 million.

~Moment où vous avez obtenu votre 11e pétillante.

~Parties où vous preniez plaisir à écouter la musique de Hammerfest (essayer, ça rappelle beaucoup de choses.)

Il y en a certes beaucoup d'autres, mais je crois que c'est une source assez potable ;). Alors, faites vous plaisir et, rappelez-vous :)
Niveau Pyramide : 4 --
lundi 02 mars 2009 14:59
:youpi: Wow mais c'est exxxxxcellent comme idée ça ?!

Si je cite tous les points que t'as mis, c'est pas très valable je présume :wink:

Pourtant, tu n'es pas loin de la vérité !!!

1 - Je me souviens que j'avais vraiment pris mon pied lors de la découverte de la dimension 51, toute nouvelle à l'époque, et que je mettais l'aide en ligne au fur et à mesure sur mon site...

2 - Qu'est-ce que j'étais content de débloquer ce satané livre des champignons ! J'ai signé pendant longtemps avec (on était 2-3 à l'avoir, même pas Roller il me semble, il était trop occupé avec ses 25 as de carreau)

S'il m'en revient d'autres en jouant je reviens faire un post. :)

Steph0808

Merci pour ton topic, ça fait du bien !
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 15:08
Aucun souvenir mais j'ai dûs mourir dans la dimension 3.

Oh làlàlà... Igor?

Ah... Le bon vieux temps où mon seul et unique souhait était de me faire connaître un peu auprès des autres joueurs, je souhaitais que lorsqu'un poste venait de moi ils ne se disaient point "qui c'est celui-là".
Aujourd'hui je suis Modérateur, n'ai-je pas bien réussis?

Je n'ai jamais vu de Mise à Jour... Ma plus grande tristesse...

Quel bonheur.

C'était très sympa!

~Découverte des coeffs.
Je me suis rendu compte que le truc que je n'avais pas pris était un Poulpi à l'encre... Je n'en avais pas revu avant 5 mois je crois... Voir plus...

Oula, c'est loin tout cela...

~Fois où vous avez dépassé les 1 million
J'étais contant!:youpi:

J'étais soulagé.:innocent:

~Parties où vous preniez plaisir à écouter la musique de Hammerfest (essayer, ça rappelle beaucoup de choses.)
Ti ti, ti ti ti ti ti ti TI... (oui bon je chantes mal...)
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 15:11
Je le fais aussi pour moi ;) , mais j'apprécie que tu apprécies (:huh: ).

Je crois que je vais répondre aussi, j'avais oublié, sur mon post. 8O

- Je me rappelle surtout de la nuit où Betti291 a fait le 5,2 millions nécessaire à son entrée au panthéon, il y a de cela environ 2 ans. Quelle belle nuit.

- Je ne me rappelle pas de ma première partie cependant. Mais je sais que j'adorais jouer avec la musique du jeu (honte à moi) et que lorsque je l'écoute, c'est de ce moment que je me rappelle.

Que de bons souvenirs :)
Niveau Pyramide : 4 --
lundi 02 mars 2009 17:37
- Vous souvenez vous, mes chers nostalgiques anonymes, de votre/vos/la/le/du :

pas compris à quoi servait les rayons ...

Maniaclan =)

premier topic que j'ai vu, les vidéos =)

j'ai jamais réellement attendu de MAJ, (c'est pas une blague) c'est juste que c'est lâche de pas en faire quoi (mais recommençons pas les MAJ)

avec bourse ... 3400k, et c'était légolas qui était devant moi, 3550k avec bourse aussi

Ninjutsu : cool mais horrible au fur et à mesure

~Découverte des coeffs.

je savais pas que la truffe était rare 8O

la truffe, mon premier coeff 6, et 9 jours plus tard une deuxième

1400k, j'avais réussi l'ordre du 57 et 37,p remier gros cristal à 90k et 122k ^^

vala =)
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 18:35
Excellent topic! C'est vrai qu'on a tendance à oublier le pourquoi du comment de ce que l'on fait sur ce site! :P

Il y a 2 ans de cela... J'étais alors toujours sur ce compte que j'ai remis à zero des dizaines de fois avant de me décider à acheter des parties! En tout cas, comment oublier la seule partie où j'ai perdu une vie au niveau 2 et 3... :D

Tolky! Après une longue discussion sur l'univers de Tolkien, il m'a appris pas mal de chose et m'a permis d'atteindre les 4M! :)

A elle est loin l'époque où je vouais un culte à Rollerfou! :lol:

Je m'en rappellerai toujours, je rentrais chez moi après une longue journée et ma sœur m'annonce une MAJ ( celle de juin 2007), j'ai couru sur mon ordi et j'ai joué pendant 5h sans m'arrêter, un instant de bonheur mémorable!

Comme l'a signalé Ivabra, une bourse et du travail acharné, c'est sur cette coïncidence de monter que j'ai agréablement fait la connaissance de celui-ci!

Avec une joie indescriptible, je palpitais de bonheur à l'idée de découvrir de nouveau horizon de jeu!

~Découverte des coeffs.

Avec un choc énorme, pour moi je ramassais tous les objets sans réels discernement, quand après 3 mois déjà de jeu, je découvre Astham.info! Ohhhhhhhhh!8O Je m'empressais de regarder mes coeffs et me lancer pendant des heures sur des statistiques... C'était l'époque, où l'on pensait que de jouer la nuit influençait sur l'apparition des coeffs! :lol:

Je ne le savais pas, ce n'est qu'une fois la découverte de Astham que j'ai perçu la joie indescriptible de l'apparition de la 1ere Bourse ou du Poulpi!

Je ne m'en rappelle plus à vrai dire, j'ai surement dû hurler de joie! :D

Un très grand moment, j'avais déjà vu les familles dont l'accès me serais ouvert et je frémissait d'excitation à l'idée de trouver une péperle ou vertillante!

La belle époque, avant que j'eusse eu mon Ipod qui me taper les oreilles de Metallica et autres Iron maiden! :lol:

Je rajoute, des moments mémorables pour moi:

Le jour où je suis montée au panthéon.
C'est ce jour là que je me suis fait mettre mes bagues, je me rappellerai toute ma vie de ce jour: le 4 décembre 2007! je compensais alors la douleur de mon appareil par cette consécration hammerfestienne!

Le jour où j'ai eu mon premier coeff 6.
Une grosse péperle, alors que je montrais le jeu à mon cousin, j'ai hurlé de joie et j'ai couru dans toute la maison, c'était le 1er Janvier 2008... J'étais alors loin des préoccupations d'aujourd'hui!

le jour où j'ai dépassé les 6M.
J'ai fait le plus long résumé dans les réactions du jour que j'ai jamais fait... C'était le 30 juillet 2008!

Tant de bon moment rappelé me remet les idées en place et il n'est aucunement question de quitter hammerfest désormais...Et quand je me rappelle tous les anciens de ma génération: pensée, momo, ivan, batfly, hammerest, conan, kroko et plein d'autres puis enfin ceux dont j'ai fait la connaissances depuis, j'en ai du baume au cœur!

Voilà! 1039 34 1061
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 19:06
:youpi: Su-per-be idée ! :youpi:

Et en même temps tellement difficile de trouver UN meilleur souvenir par mi la tripotée qui vagabonde en tête depuis près de 3 ans de jeu...Ca en fait des heures de mise en mémoire ! :wink:

Dois-je davantage m'appesantir sur chacune de mes progressions vers un niveau inconnu ? sur une épique accession au Panthéon ? sur des parties multi chacune aussi médiocres que tordantes ? sur le souvenir de fins précoces de parties prometteuses ? sur des formidables échanges forumiques ? sur la co-découverte de la "Cachette des Conseillers" ? ... :(

Je préfère copier les idées actuelles pour éviter de m'éparpiller... :D

1. Première partie que vous avez fait.

A contre-cœur..ça m'énervait de voir la pub à chaque fois que j'allais faire un tour sur Naturalchimie...le martèlement publicitaire aura finalement eu raison de moi !

2.Première(s) personne(s) avec qui vous avez tissé des liens.
Celles qui sont aujourd'hui bien plus que de simples pseudos sur un site Internet ou une liste MSN (elles se reconnaîtront). ;)

3.Découverte du forums et des gens formidables qui s'en occupent.

Bien bien longtemps après mon arrivée sur le site...j'ai pas le courage d'aller voir les archives du forum mais certainement aux alentours de début 2007. Encore beaucoup de choses à découvrir et mettre en place à l'époque. Mais déjà une bonne humeur et une entraide omniprésentes.

4.Premières heures d'attente pour une mise à jour.

Jamais réellement. :innocent:

5.Passage de l'étage 2 à l'étage 1.
Bof, aucune idée..par contre, le Panthéon ca oui ! Après avoir termine plusieurs semaines d'affilée 2ème (par simple volonté ^^), je monte le 17 avril en alors que mon frère termine lui 1er du niveau 2 (c'est d'ailleurs sa dernière promotion en date...)

6.Découverte des nouveaux modes.

Un des plus grands moments.. A l'époque, l'idée des vidéos à faire partager (hors ordres) n'était pas vraiment d'actualité. Il fallait donc y aller par soi-même. Des dizaines et dizaines de parties claquées en un rien de temps là-dedans.

7.Découverte des coeffs.

Mouais..

8.Première fois où vous avez attrapez un de ces coeffs.
Aucun idée de la rareté de la chose. Par contre, comme beaucoup, je me souviens exactement du niveau d'obtention de ma 1ere canne : Niveau 51.

9.Fois où vous avez dépassé les 1 million.

Comme à chaque nouveau million, on termine la partie les mains tremblantes, les yeux secs, le souffle légèrement haletant, l'envie d'aller faire un tour dans la petite pièce à côté et surtout le sourire jusqu'aux lèvres. On se dit aussi que le prochain sera vraiment inaccessible. :D

10.Moment où vous avez obtenu votre 11e pétillante.
Ca a été long, mais aucun souvenir.

11.Parties où vous preniez plaisir à écouter la musique de Hammerfest (essayer, ça rappelle beaucoup de choses.)

JAMAIS ! La musique est géniale en soi mais extrêmement fatigante. Mieux vaut mettre la sienne en fond.

EN PLUS :

12. Les premiers diminutifs de pseudo...
A mon insu si je puis dire...je me suis rapidement rendu compte que j'avais pas assuré de ce côté là...:charte: Mais au final, on s'y habitue assez vite à ces marques d'affection. :wink:

13. Les réactions à mon premier "nouveau sujet".
Ici, il fallait bien s'occuper... :lol:

Mais mais mais...au final, les meilleurs moments que j'ai pu connaître via ce jeu sont certainement ceux passés "dans la vie réelle" avec quelques représentants de celui-ci lors de Weekend Hammerfestiens..Que de souvenirs ! Je les remercie encore aujourd'hui de s'être prêté au jeu il y a maintenant..1 an et demi ? 8O
__
1021
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 21:53
9.Fois où vous avez dépassé les 1 million.
Comme à chaque nouveau million, on termine la partie les mains tremblantes, les yeux secs, le souffle légèrement haletant, l'envie d'aller faire un tour dans la petite pièce à côté et surtout le sourire jusqu'aux lèvres. On se dit aussi que le prochain sera vraiment inaccessible.

Rien qu'en y pensant... :innocent:

Trois de mes souvenirs qui m'ont le plus marqué :

Première arrivée au niveau 30 : en multi, quelques semaines après avoir decouvert Hammerfest, avec la personne qui me l'a fais découvrir.
Merci Louleke...

Première arrivée à Tubz :
En Juillet vers 5h du mat' aprés une nuit de folie derrière Hammerfest ! Les mêmes sensations que quand on dépasse un million en plus accentuées ^^ !
Merci Tchim...

Première carotte : en multi encore une fois... A là B@C ( Boîte à Copies, un endroit qui ressemble à une papetterie... 3euros/heure, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour jouer à Hammerfest avec des potes... ) après les cours, le 5/12/2008, un Lundi il me semble, vers 18h ! :D
Les mêmes sensations que quand on dépasse un million en plus accentuées ^^ !
Merci Tipod...

Y'en a bien d'autres... mais ça serais trop long...
( TubZ en solo, ordi de $*^*=, etc... )

Stones
1234 1236 1185
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 22:06
Je suis bien ravi que cela vous plaise. Selon moi, c'est une bonne chose de faire revenir...les bonnes choses (:wink: ).

Ps: Les rayons c'était seulement pour les premières syllabes des phrase.

Ex:

Le moment où vous avez dépassé les 1 million.
Votre découverte des coeffs.
Vos premières heures d'attente pour une mise à jour.

Etc..

Pps: J'aime bien lire vos souvenirs. :)
Niveau Pyramide : 1 59
lundi 02 mars 2009 22:39
1° partie: Il y a fort longtemps, aucun souvenir!:P
1° personne avec qui vous avez tissé des liens: je me rappelle vaguement que iuzkov répondait aux questions que je postais et qu'il y avait un jugement dernier dans sa signature :innocent:
Découverte du forum: Aucun souvenir! Je lisais surtout les secrets de Tubz et jamais l'arbre, je crois...
MÀJ: J'étais tout surpris par l'apparition des dimensions parallèles!
Passage du 2° au 1° étage: récent, j'étais 6° avec 2.400.000 et quelques... fou de joie!!!
Nouveaux modes: Pas très chaud pour le ninjutsu, mais j'adore le cauchemar!:youpi:
Découverte des coeffs: J'ai découvert que j'avais plein de coeffs 5 sans le savoir (et que j'en avais loupé qulques uns :pleure: ). Je galère à expliquer à mes amis qui viennent de s'inscrire la notion de coeffs 0!
1° coeff: J'étais même pas conscient de ma chance. Une truffe au niveau 3. ;)
1° million: Il y a environ 5 mois, j'étais assez content (surtout pour la vie 36 )
11° pétillante: SOULAGÉ!!! 1139
La musique: me déconcentre, je la désactive... mais elle est marrante.
Donlope 1002 83 1195 1062 111 1058
Le Panthéon ! 1
mardi 03 mars 2009 02:19
Mon souvenir le plus marquant reste ma première canne de Bobble1002 , j'ai dû attendre plus d'un an avant de l'avoir je pense. J'étais complètement bloqué dans mes quêtes. Je n'avançais plus dans le jeu. C'était encore le vieux temps avant les MAJ et où cet objet n'était pas aussi courant qu'à présent (du moins il me semble bien que du jour au lendemain son coeff à fondu comme neige au soleil).
Quelle joie d'avoir cet objet si attendu, j'ai retrouvé en un coup tout le plaisir de jouer, et j'ai enfin pu rattraper tout le retard que mon frère m'avait mis dans la vue.

En ce qui concerne la truffe j'aimerais porter réclamation : en près de 3 ans de jeu, je n'en ai jamais vu la moindre ! :P

Récemment j'ai recommencé à jouer. Il me reste une quête à finir, je n'avais jamais pris le temps de passer les Enfers. Je m'y atèle.

Longue vie au site !!!
page 1/6
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >