Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Hypothèse...

Niveau Pyramide : 1 627
lundi 02 mars 2009 19:57
Bonjour à toute la communauté hammerfestienne!

Je ne sais pas où je devais poster ceci étant donné que ça ne rentre dans aucune catégorie...

Il y a quelques temps on a appris qu'il n'y aura plus de Mise à Jour. Je respecte entièrement ce choix de la Motion Twin.

Cependant, un mystère reste en suspend: un objet est manquant dans la famille OBJETS DE BASE.

La porte dans la dimension 86 n'est pas là pour rien, et je pense que l'objet manquant s'y trouve. Après tout, ce serait un objet assez compliqué à avoir, d'autant plus que ça donnerait au mode miroir une importance autre que la Clé Piquante. Peut-être bien aussi que l'objet manquant est la clé de cette porte.

Je dis tout ça pour en arriver à une conclusion: l'acte de la MT ne peut pas avoir été fait sans y avoir réfléchi avant. Le message était clair:

Hammerfest est un jeu à part entière, avec plus de 200 niveaux différents, des centaines d'objets et plus de 70 quêtes.
Un jeu à part entière est un jeu fini. Il ne peut donc pas y avoir de trou, donc cet objet existe bel et bien.

Voilà, je voulais juste dire ça comme ça... Pour marquer mon interrogation.

Je tiens tous de même à préciser que ce topic n'a pas pour but de remettre en question le choix de la MT, mais uniquement de discuter sur ce fameux 353ème objet.

Bon jeu à tous et à toutes.

1227 Monarks
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 20:01
Si là Motion Twin n'a plus envie de faire des MàJ elle n'a sans doute pas l'envie de corriger cela, c'est juste un oubli de la part de nos administrateurs adorés.;)
Le Panthéon ! 1
lundi 02 mars 2009 20:27
Quelqu'un a déjà essayé de chercher le miroir en miroir ?
Peut-être que la clé d'inversion y est ...
Niveau Pyramide : 4 --
lundi 02 mars 2009 20:32
lechab elagea ironmanfour, donc non
Niveau Pyramide : 1 627
lundi 02 mars 2009 21:10
Ivabra, j'ai rien compris! :huh:
Au 97.0 en miroir c'est jouable... Ce serait encore plus dur que la dimension 86! Il ne faut pas oublier que dans la dimension 97 se trouvent des lunettes qui inversent également... Ca ferait un drôle de bazar :lol:
Mais peut-être pour cette raison on "inverse" le mode miroir, donc clé d'inversion :huh:

1219 Monarks
Très approprié, le miroir :D
lundi 02 mars 2009 21:26
pour info, les trois spinneurs cités jouent ou jouaient tout le temps en miroir, donc ça a déjà été fait minimum 100 fois (certainement bcp plus) dans pas de lien
lundi 02 mars 2009 23:04
Cet objet manquant n'existe tout simplement pas.

Je m'explique.

Vous savez sans doute qu'une référence est associée à chaque objet.
Cette référence est un numéro, compris entre 0 et 1238.

Vous le voyez lorsque vous mettez un picto dans votre message (1019 pour 1021, par exemple).

Comment ces nombres sont organisés ?

Les objets à effet ont un numéro entre 0 et 117.
Tandis que les objets à points ont un numéro entre 1000 et 1238.

Vous allez me dire que cela fait 357 objets, et non 353.

Or, il se trouve que les numéros 1186, 1187, 1188 et 1189 sont associés aux objets interdits, non comptabilisés dans les objets disponibles.

Ce qui en fait plus que 353. Jusqu'ici, tout va bien.

Or, il n'y a pas d'objet associé au numéro 115. (Objet à effet)

Vous pouvez le voir sur cette adresse :
http://www.hammerfest.fr/img/items/@@@.gif

(Il vous suffit de remplacer les @@@ par le numéro souhaité). (Le lien est disponible en faisant clic droit sur un picto et en faisant 'afficher l'image')

Ce qui fait qu'en réalité, simplement 352 objets sont disponibles, et non 353.

Il existe donc 117 objets à effet et 235 objets à points.
Et il y a simplement 15 objets dans la famille Objets de base et non 16 comme c'est écrit !
Niveau Pyramide : 1 487
mardi 03 mars 2009 03:05
Ton explication est excellente Sebunsenn. Ça m'a convaincu que cet objet n'existe pas. Alors que la famille de base ait 16 objet plutôt que 15 serait une erreur?, un bug?

1203 1214 1210
mardi 03 mars 2009 10:20
Je sais que mon opinion est contraire à la plupart des joueurs très expérimentés, mais je suis de l'avis de Monarks.

Quand je vois le temps qu'il nous a fallu pour trouver un simple vortex dans les enfers...

...
mardi 03 mars 2009 11:09
Quand je vois le temps qu'il nous a fallu pour trouver un simple vortex dans les enfers...
Il m'a fallu moins de 10 secondes. :D

Je l'ai trouvé la première fois où je suis arrivé à ce niveau.
Je remercie d'ailleurs Thepoule pour cette partie multi bien sympa, qui a fait baliser GlobZ comme un fou à près de minuit quand on l'a appelé pour lui dire qu'on avait trouvé un vortex. :lol:
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 03 mars 2009 13:11
si il existe se serait dans un endroit difficile d'acces .
qui est deja alle dans les enfers en ninjustu ?
ou alors dans un vor tex non decouvert (cela peut paraitre impossible mais qui sait ? on vien bien de decouvrir un lieu d'une piece secrete il y a moins d'un mois !(nv 11 de l'aprentissage a gauche en sautant))
je pense donc que cette cle existe .
page 1/34
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >