Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Création de Niveaux

Le Panthéon ! 1
dimanche 25 oct. 2009 09:59
J'ai décidé de me mettre aussi à la création de niveaux :youpi:
Voici mes deux premières créations:
1 - 2
Un peu vite fait mais ça me plaît :)
j'attends avec impatience vos commentaires!
1039
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 25 oct. 2009 10:47
1002 1061 1002

Xirty : j'aime beaucoup !:)
Mais ceux qui ont le livre des étoiles sont vingt fois trop avantagés par rapport aux autres.

Yoooooman : le premier niveau est peut-être un peu facile, les plateformes sont mal coupées et le rayon blanc est inutile mais à part ça mais c'est pas mal.
Le second niveau est très bien et esthétique mais 220 000 de récompenses c'est trop.
Pour un début, c'est excellent

En regardant certains blogs et niveaux, je propose de mettre en première page ceci car ça trop de fis été répété sans que rien ne soit fait :

Attention : Tout fruit qui sera sur une plateforme 1X1 tombera dès le début du niveau.
Exceptions :
-le fruit est un blob
-il n'y a pas de plateformes en dessous pouvant recevoir le fruit
-le fruit peut se déplacer verticalement s'il y a des plateformes à proximité et si ce fruit a la possibilité de changer de plateformes (exemple: une orange)

36 1177 36
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 oct. 2009 11:12
Non, le fruit n'est pas un blob !

Mais le blob n'est pas un fruit non plus ! ;)
dimanche 25 oct. 2009 12:48
1002 1061 1002

Comment faites vous pour qu'un niveau soit sombre et que des torches ainsi qu'Igor puissent éclairer ?

Merci

56 1066 56
Niveau Pyramide : 1 1154
dimanche 25 oct. 2009 13:15
On jette Paint.

Je ne sais pas si tu as Gimp, on va dire que oui. Si tu ne l'as pas, télécharge, c'est pas cher puisque c'est gratos.

Tu ouvres ton image, puis tu crées par-dessus un calque totalement noir, que tu vas appeler "Ombre". Tu masques ensuite ce calque (en cliquant sur l'oeil juste à gauche), te revoilà sur le niveau de départ.
Prends l'outil de sélection elliptique, passe-la en mode "Ajouter à la sélection" et sélectionne toutes les parties que tu veux éclairer (pour faire un beau rond bien rond, on va voir plus tard. :d).
Va dans Sélection -> Adoucir, choisis 25 et valide. Ensuite Sélection -> Inverser.

Repasse sur ton calque noir, active-le, puis clic droit dessus -> ajouter un masque de calque. Choisis "Sélection", puis valide. C'est prêt ! :D

Pour faire une sélection bien ronde, je n'ai pas trouvé d'autre solution que celle des guides.

Admettons que tu veux mettre une lueur autour d'une torche. Crée un calque transparent par-dessus, que tu appelleras "point". Prends le crayon et trace un point d'un pixel, en rouge, sur l'endroit que tu veux désigner en tant que centre. Note les coordonnées du point.
Admettons que le point soit (220,150), soit 220px horizontalement et 150 verticalement, et que tu veux que ta lueur ait un rayon de 50 pixels.
Va dans Image -> Guides -> Ajouter un guide, sélectionne vertical et ajoute 50 à la seconde valeur du second chiffre des coordonnées. Recommence verticalement en enlevant 50, et pareil pour l'horizontal.

Vérifie dans Affichage que "Aligner sur les guides" est bien coché, et tu pourras faire un cercle parfait facilement.

Après, tu masques le calque "Point".

Plus qu'à diminuer l'opacité du calque "Ombre" selon l'intensité que tu désires. :)

J'espère avoir été clair, si y'a des problème je peux tout faire avec des images. :)
dimanche 25 oct. 2009 13:17
Après relecture, j'ai pas été clair pour les guides.

Je disais :

Gnagna, Image -> Guides -> Ajouter un guide, sélectionne Vertical et ajoute 50 à la seconde valeur des coordonnées (150 dans l'exemple.) Recommence en enlevant 50.
Ensuite, pareil horizontalement, tu en crées deux, l'un en ajoutant 50 à la première valeur des coordonnées, l'autre en enlevant 50.

Bien sûr, le 50 n'est qu'à titre indicatif, il faut tâtonner pour trouver une valeur qui nous convienne.
dimanche 25 oct. 2009 14:08
1002 1061 1002

J'ai utilisé Photoshop et j'ai fait un mix avec ce que tu m'as dit et ce que je sais et ça marche, merci:)

niveau vrac sinon

36 1177 36
dimanche 25 oct. 2009 15:20
Comme je vois de plus en plus de gens demander comment créer cet effet d'ombre, je me suis permis de faire un petit tuto, avec des images étou étou. Ca se trouve sur mon blog.

109 Ca se trouve ici

J'espère que ça en aidera certains. ;)
dimanche 25 oct. 2009 15:47
1002 1061 1002

Finalement j'ai trouvé une technique très simple pour Photoshop mais le résultat est complétement différent : regardez ici.

36 1177 36
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 oct. 2009 18:36
Étant partis dans la Somme ce week end, j'ai eu le temps de faire une petite vingtaine de niveaux, je les posterais ce soir sans doute. :)
page 262/498
< débutprécédent | 257·258·259·260·261·262·263·264·265·266·267· | suivantfin >