Epreuve 1 - Manche n°2Une atmosphère troublante se ressentait de plus en plus chez vous. Vous étiez à la fois rassurés d'être passés et inquiets de ce qui venaient de se produire.
Des flèches empoisonnées.. Ainsi existait-il des mécanismes cachés parmi tout ce savoir ? Où ne serais-ce que magie ?
Dans tous les cas, la mise en scène vous a refroidit net.
La 2e manche avait sonné, après un long moment de regards échangés, il vous fallait reprendre aussitôt la course.. Oui car vu les risques de perdre, tout devenait presque un véritable jeu de survie.. ou presque.
Vous accouriez alors chacun à vos nouveaux papiers et prirent alors connaissance de ce qui vous attendaient.Casse tête n°1Labyrinthe du TourmentRetrouvez les lettres liées entre elles dans ce magnifique labyrinthe. Si on détail, vous devez dire à quoi est reliée la lettre A par exemple, la lettre B, etc..
Casse tête n°2Savez-vous compter ?Les règles sont claires : Retrouvez le nombre de fois que l'on peut lire le mot
KAYAK en sachant que vous pouvez lire dans tous les sens sans couper les zones noires.
Casse tête n°3Cases et RéflexionCasse tête n°4Alphabets d'Ingrid et SiegfriedAlphabet d'Ingrid1) Quelle lettre est utilisée deux fois ?
2) Quelles sont les lettres manquantes ?
3) Quelle est la particularité du W et du Z ?
Alphabet de Siegfried (c'est moi

)
1) Quelle lettre est à l'envers ?
2) Quelles sont les lettres manquantes ?
3) Pouvez-vous trouver trois erreurs supplémentaires ?
DéroulementComme d'habitude, vous devez envoyer vos réponses à mon adresse email de mon profil.
Je tiens à rappeler que je n'accepterais qu'un
SEUL email par personne.
DuréeVous avez de nouveau jusqu'à mercredi au soir.
BarèmeCelui-ci va avoir des modifications.
Casse tête n°10 : Réponse fausse
2 : Réponse vraie
Casse tête n°30 : Réponse fausse
1 : Réponse vraie
Casse tête n°20 : Si vous êtes trop loin du compte
1 : Si vous êtes tout proche du compte (jusqu'à une marge de 2)
2 : Si vous avez le compte
Casse tête n°3Chaque question est notée sur 0.5
Soit un total de 3 points à gagner.
Si on résume, ceux qui font PARFAIT dans tous les casse-têtes, ils auront 9 points.
Voilà tous à vos neurones
Encore désolé du retard encouru
Bonne chance à tous.