Enfin la cloche retenti.. Une cloche ? Mais que diable nous conte-t-il ?
Je.. je me suis perdu dans mes textes, pardonnez-moi.
... quelques heures passèrent, les aventuriers avaient tous rendu leur travaux, sauf zouglou, qui avait décidé d'abandonner.. sans se soucier de ce qu'il pourrait bien lui arriver.
Peintatoile se réveilla alors, comme si il devait intervenir au bon moment, comme si tout était coordonné.
Il prit soin de ranger les quelques crayons et autres brouillons que les aventuriers avaient laissés traînés sur la table, tout en grommelant des paroles incompréhensibles.
Puis il éleva la voix, une fois posté devant vous :
Il est temps ! Veuillez me suivre..
Sans aucune question, vous vous leviez tous, et ensembles, vous preniez le pas après Peintatoile. Celui-ci vous mena alors à un couloir caché derrière un tableau, puis ayant pris une torche, il vous indiquait de le suivre.
Après une petite minute de traversée, vous arriviez alors dans une sorte de salle ornée de bijoux, d'objets de valeurs, de trésors, et autres parchemins..
4 personnes munit de longues toges noires, capuchon rabattu sur leur tête, se tenaient devant vous. Ils avaient l'allure d'anges de l'apocalypse.
L'un d'eux, celui du centre droit leva la voix :
Enfin nous nous rencontrons. Je suis le dénommé Maître Z, et voici mes compagnons. Maître H se tient à ma gauche, et Maître W avec Maître L se tiennent à ma droite.
Nous avions eu le plaisir de prendre connaissance de vos travaux, et nous en sommes les juges.
Nous n'avons pas tous complètement terminé, mais nous avons décidé d'accélérer les choses avec vous, soit j'inviterais donc bien à Maître L et à Maître H de bien vouloir faire parvenir aux oreilles de nos aventuriers les notes ainsi que les commentaires que vous leur avez attribués.
Ainsi était venu le temps des résultats.
Qu'adviendrait-il de zouglou ? Et des autres qui se perdront cette manche ?
Certains d'entre vous étiez confiant, mais d'autres moins. En plus les commentaires risquent tout à la fois de blâmer que de faire une éloge de l'histoire ainsi conçue par chacun d'entre vous.
Messieurs les juges, à vous de jouer