Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Concours]Donjon d'Hammerland

Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 15 juin 2009 21:23
Ca peut être assez long pour l'histoire de lyoko euh lyokobis5 mais je suis d'accord.
Passage à l'étage 1 imminent
Le Panthéon ! 1
lundi 15 juin 2009 21:27
Ben... en fait je pense qu'il vaut mieux que vous postiez vous même les histoires, tant pis pour les 10 pages.

Sinon c'est pas obligé hein ^^

(Lyoko par contre vu la vulgarité je crois pas que ce soit une bonne idée:? )
lundi 15 juin 2009 21:30
Voilà le mien alors :
Depuis bien longtemps, les Nains étaient en perpétuelle guerre avec les Tirgzûls. Ces horribles bestioles possédaient la force d'un ours et l'agilité d'une panthère et les nains s'étaient toujours défendus avec courage.
Mais ces dernièrs temps, le peuple nain sombrait dans le désespoir le plus total car les attaques de Tirgzûls étaient de plus en plus difficiles à repousser...

Un jour, alors qu'ils se préparaient à une grande attaque qui surviendrait dans plusieurs mois, le Très Haut Conseil des Nains convoqua Drîlin pour lui confier une mission secrète de la plus haute importance.
En effet ils avaient remarqué que les Aigles, oiseaux grands comme des montagnes, avaient déclaré la guerre aux Tirgzûls.Ces incroyables rapaces construisaient de gigantesques nids accessibles seulement par voie aérienne à la cime des montagnes.
Drîlin devait donc user de diplomate pour les convaincre de les aider à défendre la citadelle naine.
Ce nain était un fier représentant de sa race. Comme tous les siens sa barbe lui descendait jusqu'aux hanches. Sa force était herculienne étant donné sa taille. Il était vif et solide comme un roc.
Il partit donc le lendemain matin avec trois de ses compagnons : Garlin, Tlolin et Thôri. Leur voyage fut long, très long !
Ils durent d'abord traverser les lignes ennemies. Ils découvrirent que les Tirgzûls n'enterraient pas les restes. L'odeur était donc celle de tonnes de viande avariée. Ensuite, ils durent marcher pendant des semaines sous le soleil ; dormir dans le froid ; franchir des torrents en furie, des forêts obscures et des précipices vertigineux.
Alors qu'ils apercevaient une magnifique clairière., deux Tirgzûls surgirent brusquement en poussant de terribles hurlements ! Les nains sautèrent sur leurs pieds, empoignèrent leurs haches et formèrent rapidement un cercle défensif. Dans la précipitation Tlolin laissa tomber la torche. Les Tirgzûls étaient encore plus effrayants dans l'obscurité. Les bêtes tournaient autour d'eux en se léchant les babines. Les quatre compagnons frémirent à l'idée d'être déchiquetés par leurs puissantes machoîres, ils savaient aussi que l'attaque des bestioles sera rapide et inattendue. Mais les Tirgzûls ne se décidaient pas. Alors Thôri, sous la tension, lança d'une force inouïe sa hache sur l'une d'entre elles. Elle esquiva facilement le tir .Elles sourièrent devant la peur évidente des nains et attaquèrent brusquement le groupe. Drîlin décapita rapidement l'une d'entre elles d'un bon coup de hache. Mais le combat avec l'autre était long, féroce et brutal. Mais elle abandonna le combat et s'enfuit pour soigner ses blessures.
Les nains se félicitèrent mutuellement mais leurs sourires se figaient lorsqu'ils virent une dizaine d'autre Tirgzûls avancer dans la clairière bien décidés à venger la mort de leur amie ! Ils se sentirent tous les quatre perdus mais un bruissement dans les airs leur fit lever lever la tête :
"Les Aigles sont là !" crièrent les quatre amis en coeur.
Les Tirgzûls effrayés s'enfuirent avec des glapissements de peur. Le chef des aigles s'approcha et leur demanda la raison de leur venue.
"Avec de telles ailes, cet aigle aurait pu couvrir entièrement la salle de réception et celle du festin de notre roi !"songea Garlin émerveillé.
Drîlin s'expliqua et tous supplièrent le grand rapace. Celui-ci réfléchit longuement et déclara en souriant :
"C'est un honneur d'aider un si noble peuple !"
-Venez visiter nos demeures célestes, rajouta un des aigles.
-Merci, ô maîtres des cieux ! lançèrent-ils"
Ensuite, les aigles les menèrent devant un vieux nain à la barbe blanche qui paraissait être la sagesse même. Mais que faisait un nain ici ?
"Nobles aventuriers, venez voir votre récompense qui est ma foi bien méritée"
Il leur fit entrer dans une grotte où tout scintillait et resplendissait. Tous les murs étaient couverts d'or. Le sage leur parla:
"Choisissez tout ce que vous voulez parmi ces trésors!"
Tous sauf Drîlin trouvèrent de quoi les satisfaire. Il ne pouvait se décider. Le nain remarqua une petite fourchette d'or qui dépassait. Il en demanda son usage au vieux nain.
"Ah!Ca, je crois que c'est la fourchette qui permet de...euh...piquer les fesses de tous ceux qui vous embêtent !"
Drîlin n'hésita pas plus longtemps !

Trois mois plus tard, les Tirgzûls étaient repoussés jusquà leurs terriers par la force combinée des nains et des aigles. Tout le monde célébrait Drîlin et ses amis. Le roi a organisé de grandes fêtes qui dureraient plusieurs jours pour célébrer la paix nouvellement retrouvée. Mais lors du discours, beaucoup étaient absents. le roi expliqua :
"Ils ont du se faire soigner leurs fesses !"

Passage à l'étage1 imminent
lundi 15 juin 2009 21:38
12361229
1229

Yamifred en avait fini, il savait que l'aventure étaite terminé pour lui, il décida de prendre son fusil, il le metta dans sa bouche et avant de tirer :
Il pensa a tout ce temps qu'il a perdu a défendre un trésor qu'il en savait pas qu'il aura ! Il pensa que ses amis lui manqueront ...

Il tira ... Et un Dragibus sortit du fusil. yamifred le ranga et continua l'aventure :)
lundi 15 juin 2009 22:02
Louleke était fier de lui, très fier... Il employa un sort de Magie runnnique très connu : le Controhl'Cé-Controhl'Vé, aussi nommé par les Nains du Sud : le Kho'pié-Kho'lé (différence de prononciation...), et partageau son histoire :

Louleke : Tenez, ça vous changera des Annales !

Yamifred : Ce sont des buccales ?

Lineplus : Mais, de tels propos sont choquants !

Louleke : En effet...

On ne sait pas trop comment, mais Yamifred recut une fiole de peinture Blanc-Nacrée à carreaux et motifs en pleine poire. Sa tête en fut rempeinte, au grand plaisir de ses camarades !
Louleke, sur ce, distribuat ces feuilles, plusieures fois reproduites pas son sort...

Louleke : Tenez, voila, c'est ICI !
Bonne lecture !

Lineplus : Et, tu vas faire quoi pendant qu'on lit ?

Louleke : J'ai le projet de faire des fiches de compétences de chaqu'un des membres du groupe, puis d eme remettre a la lecture des Annales...

Lineplus : Bon courage...

Louleke : Je vais commences par toi, tiens !

Lineplus : [layneuplusse] :
Ange croisé Démon, il profite de cette diversité pour assurer des multiclasses improbables.
C’est en effet un Paladin Déchu niveau 4 multiclassé magicien de glace niveau 1 et nécromancien niveau 1. Il porte tout un attirail (armure, casque, ceinture, botte, ect…), mais le plus intéressant est sûrement son épée longue +6, avec 12d12 dommage de glaces tout les trois coups. Il est vif, et tendu, et bon.

Lineplus fit la moue, puis Louleke continua d'écrire sur chaqu'un de ces camarades ...

°HRP° : Oui, oui, vous allez tous y passer ^^ (faut pas la sortir du contexte celle-la ! ) :p

112 102 100 Louleke1196 1185 1236

Ps: Pour les curieux, la peinture Blanc-Nacrée à carreaux et motifs s'étale habituellement avec un rouleau, comme la peinture Burberry ...
lundi 15 juin 2009 23:26
HRP : vu l'enthousiasme qui se créé face a vos histoires et productions, je suis optimiste sur l'avenir d'un futur projet que nous avons hamfast et moi quant a la production d'un topic particulier qui intéressera beaucoup les amateurs de rpg, de contes et histoires, d'écritures de récits et pleins de choses encore,
Patience pour le moment,
Ce fût un rapide aperçu :p

Il ne nous manque plus que les notes de wazler :)
Et nous pourrons passer a la séquence suivante
Je tiens d'ailleurs a insister sur la présence des mêmes juges pour l'épreuve suivante, il va falloir en parler ensemble sa va être plus complexe qu'il n'y paraît :)

Louleke : courage pour ton bac de français tandis que d'autres (moi ?) passent leur bac S dans deux jours ! Soutenons-nous mutuellement ;)
lundi 15 juin 2009 23:40
Une voix s'éleva dans la pièce :
"Ne soyez point impatient aventuriers. Les résultats arriveront au temps voulu. Tel est le bon désir du Maitre W".

Quelque chose semblait bizarre dans cette voix, mais impossible de dire quoi, elle n'était point dans l'ambiance de donjon, ou du moins dans la même tranche d'âge...

[HRP : désolé de l'attente, je suis en train de corriger mes fautes. Je serais là pour la seconde épreuve sans problème :D ]
mardi 16 juin 2009 00:40
[HRP : ouais en fait j'avais loupé un RP de Maitre Z -_- Ne prenez point en compte mon précédent post qui contient des données erronées si je puit dire

La jeune fille était assise sur une chaise de pierre. Bien qu'à première vue peu confortable, elle l'était assez pour ses fesses et son dos. Depuis maintenant plusieurs heures, elle était ici, accompagné d'un parchemin vierge, et d'autres où étaient les écrits des aventuriers. Certains textes prenaient jusqu'à 18 parchemin, donc il était assez compréhensible de la voir assise ici depuis plusieurs heures.
Les aventuriers arrivèrent, accompagné d'un résident du Donjon : Pentatoile. Cette pièce étant resplendissante d'or, ils la zieutaient de partout. Elle, l'or lui important peu, car le vrai trésor vient du cœur. Maitre Z commença la cérémonie, suivit de Maitre H, et de Maitre L. D'ailleurs, ce dernier se fit réprimander pour sa longueur. La gamine se contenta de répondre.

« - Continuez comme bon vous semble, je n'ai point finis de mon côté »

Maitre L venait de finir son discours, tout les yeux étaient sur maitre W, qui avait encore sa capuche. Celle-ci remarqua ces présences, auxquelles elle se contenta de répondre :

« - Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point »

La phrase était on ne peut plus bateau. Mais elle indiquait suffisamment bien que les aventuriers pouvaient se brosser pour avoir leur résultat maintenant. Après 13 minutes et 18 secondes d'attentes, quelques soupirs des valeureux guerriers, sorciers, et tout le barzaf, plusieurs paroles de sages des différends Maitre, et plein d'autre chose encore (convenues comme ennuyeuses, donc non racontées ici).

« - Je pense qu'il est grand temps de savoir vos résultats nobles gens... et moins nobles d'ailleurs. J'espère que vous serez apprécie mes paroles »

Elle déroula son parchemin et commença la lecture.

«- Lyokobis5

Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 1
Structure (2) : 1
Choix du scénario (4) : 2
Rythme de l'histoire (6) : 1,5
Respect des conditions (4) : 3

Total : 8,5
Commentaire : Par quoi vais-je commencer ? Surement par le fait que c'est trop long. C'est dur de se rendre contre du rythme qu'il y a, à cause de la longue de ton texte. Et le rythme que j'arrive à percevoir s'essouffle trop vite, en partie du à la longueur de ton texte. C'est un peu trop vulgaire, la langue française à plein de mot pour remplacés les vulgarités, utilise-les. Les conditions sont bien respecté, et le scénario pourrait être intéressant sans tous ses défauts. Merci Lyokobis5.»

Elle marqua quelques dizaines secondes de silence. Non pas que la jeune fille, approchant de ses 14 ans, cherchait ses mots -qui étaient inscrits sur le parchemin-, elle aimait juste faire patienter les autres. Après tout, il est impossible d'avoir toutes les qualités se justifiait-elle intérieurement.

« - Yamifred

Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 1
Structure (2) : 2
Rythme de l'histoire (6) : 2

Total : 10
Commentaires : J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à suivre ton écrit. L'histoire se passe dans un laps de temps assez court, certes, mais c'est trop succinct pour se rendre compte de ce qui se passe. Excepté cela, ton point faible est le français, il y a trop de fautes d'orthographe. Le butin méritait quelques retouches, car il est trop basique (bijoux, pièces d'or...). Merci Yamifred. »

« - Balabus

Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3,5
Structure (2) : 1
Rythme de l'histoire (6) : 3

Total : 12,5
Commentaire : Il y a beaucoup trop de dialogue, il faut plus de description et narration, sans quoi le rythme de l'histoire n'est plus vraiment entrainant. Bon respect des conditions, mais si je proteste contre ce butin qui est encore en or. Merci Balabus. »

Elle s'arrêta encore une fois, et en profita pour enlever sa capuche. La jeune femme ne daigna pas écouter les commentaires fait par les aventuriers. Qu'ils la trouvent jeune, laide, belle, intelligente, bonne, ou encore boutonneuse ne la dérangeait pas la moins du monde. Sa beauté à elle passait avant tous par son respect de soi et sa beauté intérieure.

« - Vient ensuite Lineplus

Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3
Choix du scénario (4) : 3
Rythme de l'histoire (6) : 3,5

Total : 14,5
Commentaire : Il y a quelques phrases qui résonnent étrangement au niveau de la syntaxe. Le scénario est sympa, mais méritait d'être améliorer sur certains points, notamment ce fameux trésor et le combat contre le vil méchant. Le rythme de l'histoire n'est pas assez soutenu, du au fait qu'il y a quelques passages inutiles qui pourraient être remplacés par des détails importants. Le tout est bien divertissant. Merci Lineplus.»

«  - Fatal2412

Choix du scénario (4) : 2,5
Rythme de l'histoire (6) : 5
Respect des conditions (4) : 2

Total : 15
Commentaire : J'ai beaucoup aimé ton histoire. C'est très agréable à lire, malgré quelques expressions qui m'ont surprise sur le coup (par exemple « La carte dessinée à main nues », c'est plutôt à main levée). Au niveau des conditions, c'est plutôt bien respecté (excepté le thème qui n'est pas médiéval ou fantastique, voir le ton du récit qui est polémique si on cherche la petite bête terrée au fond du donjon). Le trésor (parchemin) est particulièrement bien trouvé, et changes de toutes ces histoires à où il y a juste de l'or brut. Merci Fatal1412. »

La gamine s'arrêta une fois de plus. Elle remit ses cheveux en place, réajusta son costume, avala un bon litre d'eau potable, humidifia ses lèvres à l'aide de sa langue puis toussota. Tout cela lui avait prit une bonne minute, mais elle n'en avait point besoin de tous ces gestes. Le seul justificatif à cela était le bon vouloir de Maitre W. Ils ont assez attendu semblait dire son cerveau. C'est ce qu'elle écouta, du moins à contre-cœur, puisqu'elle reprit dans la seconde qui suivit.

« - Vient ensuite les deux premiers. Et celui qui pour moi mérite la deuxième place est : Basile8

Structure (2) : 1,5
Choix du scénario (4) : 3
Rythme de l'histoire (6) : 4
Respect des conditions (4) : 4

Total : 16,5
Commentaire : Je veux savoir on l'on trouve une copie de cette fourchette, il me la faut. Non, je n'aurais rien d'autre à dire, si ce n'est que c'est vraiment agréable à lire. Merci Basile8.»

« Et celui qui mérite amplement sa première place : Louleke

Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 4
Choix du scénario (4) : 3,5
Rythme de l'histoire (6) : 5
Respect des conditions (4) : 4

Total : 18,5
Commentaire : Ta plume n'a que peu d'égal, ce qui fait que pour moi, tu remportes ce défi, et mérites bien ce 19 que je t'ai accordé. Merci Louleke.»

Quand elle eut finit de boire sa bouteille (hé oui, 1,5L ça passe vite mine de rien), la jeune fille reprit.

«Je ne laisserais personne contester mes notes, mes commentaires, ou quoi que cela soit d'autre. Le premier qui s'y laissera tenter n'en ressortira point indemne, quel qu'il soit. Ma jeunesse n'intervient en rien dans ma puissance. Sachez-le aventuriers.»

Et comme signe de démonstration de ses pouvoirs , elle claqua des doigts, où jaillirent quelques étincelles durant plusieurs secondes. La flemme éternelle, aussi froide qu'elle pouvait être chaude, quelle belle invention. La jeune femme remit sa capuche et attendit la fin, qui serait surement conclut par Maitre Z. Pendant ce temps, elle observa les réactions des aventuriers.
mardi 16 juin 2009 09:57
Maître Z était resté a écouter attentivement les notes et commentaires de chacun de ses compagnons.
Il remarqua par ailleurs l'allure de maître W qui se distinguait du reste. Il se courba vers elle, et lui tint un peu près ce langage :

Ma fille, il es inutile de commencer à leur faire peur, c'est loin d'en avoir finit avec eux.
Il lui chuchota quelques mots non entendus du reste, celle-ci acquiesça.
Maître Z se remit droit, s'avança d'un pas, d'un claquement de doigt fit apparaître un nouveau parchemin, et annonça :

C'est dans ce parchemin que se trouveront ainsi les résultats définitifs. Je veux dire, les notes moyennes que vous avez donc obtenus chacun.`

Il prit une profonde inspiration, discrète mais profonde, puis se lança :

Balabus ==> 12,75
basile8 ==> 15,25
fatal2412 ==> 14,25
lineplus ==> 14,25
louleke ==> 17,5
lyokobis5 ==> 8,5
yamifred ==> 10,75

zouglou ==> 0

Soit notre podium, suivit du classement est le suivant :

1er louleke
2e basile8
3e fatal2412 - lineplus

4e balabus
5e yamifred
6e lyokobis5

J'annonce avec regret que deux d'entre vous devront s'arrêter là.
zouglou et lyokobis5
Les autres restent dans la course.

Ne vous inquiétez pas quant au cas de vos deux amis :
Tinouw et Stones
Ils auront une petite épreuve à traverser avant de vous rejoindre dans votre prochaine épreuve.
Je m'occuperais d'eux rapidement.
Ils devront deviner une expression cachée derrière un dessin. Si ils y arrivent, ils passeront vous rejoindre, sinon aux oubliettes !

Ne croyez pas si bien dire, c'est une tâche très difficile, et d'ailleurs je me contenterais de vous en donner un exemple ici même, que vous voyez comment cela peut être compliqué.

Quelle expression se cache derrière ce dessin ?

OOOOOO OOOOOO

Avis aux amateurs
Muhahaha

Fit-il alors avec une vois rauque et terrifiante. En effet, ce qu'il venait de vous demander comme simple exemple paraissait sortir de toute simplicité rencontrée jusqu'alors.
Mais soyez sans crainte, ce n'est qu'un exemple de ce qu'attendent Stones et Tinouw.
Souhaitez leur bonne chance dans leur misérable sort condamné par maître Z...
mardi 16 juin 2009 10:33
Un éclair d'intelligence brillat dans les yeux de louleke...

Une paire de ciseaux ?
page 28/59
< débutprécédent | 23·24·25·26·27·28·29·30·31·32·33· | suivantfin >