[HRP : ouais en fait j'avais loupé un RP de Maitre Z -_- Ne prenez point en compte mon précédent post qui contient des données erronées si je puit dire
clic ici]
La jeune fille était assise sur une chaise de pierre. Bien qu'à première vue peu confortable, elle l'était assez pour ses fesses et son dos. Depuis maintenant plusieurs heures, elle était ici, accompagné d'un parchemin vierge, et d'autres où étaient les écrits des aventuriers. Certains textes prenaient jusqu'à 18 parchemin, donc il était assez compréhensible de la voir assise ici depuis plusieurs heures.
Les aventuriers arrivèrent, accompagné d'un résident du Donjon : Pentatoile. Cette pièce étant resplendissante d'or, ils la zieutaient de partout. Elle, l'or lui important peu, car le vrai trésor vient du cœur. Maitre Z commença la cérémonie, suivit de Maitre H, et de Maitre L. D'ailleurs, ce dernier se fit réprimander pour sa longueur. La gamine se contenta de répondre.
« - Continuez comme bon vous semble, je n'ai point finis de mon côté »
Maitre L venait de finir son discours, tout les yeux étaient sur maitre W, qui avait encore sa capuche. Celle-ci remarqua ces présences, auxquelles elle se contenta de répondre :
« - Rien ne sert de courir, il suffit de partir à point »
La phrase était on ne peut plus bateau. Mais elle indiquait suffisamment bien que les aventuriers pouvaient se brosser pour avoir leur résultat maintenant. Après 13 minutes et 18 secondes d'attentes, quelques soupirs des valeureux guerriers, sorciers, et tout le barzaf, plusieurs paroles de sages des différends Maitre, et plein d'autre chose encore (convenues comme ennuyeuses, donc non racontées ici).
« - Je pense qu'il est grand temps de savoir vos résultats nobles gens... et moins nobles d'ailleurs. J'espère que vous serez apprécie mes paroles »
Elle déroula son parchemin et commença la lecture.
«-
Lyokobis5Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 1
Structure (2) : 1
Choix du scénario (4) : 2
Rythme de l'histoire (6) : 1,5
Respect des conditions (4) : 3
Total : 8,5
Commentaire : Par quoi vais-je commencer ? Surement par le fait que c'est trop long. C'est dur de se rendre contre du rythme qu'il y a, à cause de la longue de ton texte. Et le rythme que j'arrive à percevoir s'essouffle trop vite, en partie du à la longueur de ton texte. C'est un peu trop vulgaire, la langue française à plein de mot pour remplacés les vulgarités, utilise-les. Les conditions sont bien respecté, et le scénario pourrait être intéressant sans tous ses défauts. Merci Lyokobis5.»
Elle marqua quelques dizaines secondes de silence. Non pas que la jeune fille, approchant de ses 14 ans, cherchait ses mots -qui étaient inscrits sur le parchemin-, elle aimait juste faire patienter les autres. Après tout, il est impossible d'avoir toutes les qualités se justifiait-elle intérieurement.
« -
YamifredOrthographe/grammaire/syntaxe (4) : 1
Structure (2) : 2
Rythme de l'histoire (6) : 2
Total : 10
Commentaires : J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à suivre ton écrit. L'histoire se passe dans un laps de temps assez court, certes, mais c'est trop succinct pour se rendre compte de ce qui se passe. Excepté cela, ton point faible est le français, il y a trop de fautes d'orthographe. Le butin méritait quelques retouches, car il est trop basique (bijoux, pièces d'or...). Merci Yamifred. »
« -
BalabusOrthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3,5
Structure (2) : 1
Rythme de l'histoire (6) : 3
Total : 12,5
Commentaire : Il y a beaucoup trop de dialogue, il faut plus de description et narration, sans quoi le rythme de l'histoire n'est plus vraiment entrainant. Bon respect des conditions, mais si je proteste contre ce butin qui est encore en or. Merci Balabus. »
Elle s'arrêta encore une fois, et en profita pour enlever sa capuche. La jeune femme ne daigna pas écouter les commentaires fait par les aventuriers. Qu'ils la trouvent jeune, laide, belle, intelligente, bonne, ou encore boutonneuse ne la dérangeait pas la moins du monde. Sa beauté à elle passait avant tous par son respect de soi et sa beauté intérieure.
« - Vient ensuite
LineplusOrthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3
Choix du scénario (4) : 3
Rythme de l'histoire (6) : 3,5
Total : 14,5
Commentaire : Il y a quelques phrases qui résonnent étrangement au niveau de la syntaxe. Le scénario est sympa, mais méritait d'être améliorer sur certains points, notamment ce fameux trésor et le combat contre le vil méchant. Le rythme de l'histoire n'est pas assez soutenu, du au fait qu'il y a quelques passages inutiles qui pourraient être remplacés par des détails importants. Le tout est bien divertissant. Merci Lineplus.»
« -
Fatal2412Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3,5
Choix du scénario (4) : 2,5
Rythme de l'histoire (6) : 5
Respect des conditions (4) : 2
Total : 15
Commentaire : J'ai beaucoup aimé ton histoire. C'est très agréable à lire, malgré quelques expressions qui m'ont surprise sur le coup (par exemple « La carte dessinée à main nues », c'est plutôt à main levée). Au niveau des conditions, c'est plutôt bien respecté (excepté le thème qui n'est pas médiéval ou fantastique, voir le ton du récit qui est polémique si on cherche la petite bête terrée au fond du donjon). Le trésor (parchemin) est particulièrement bien trouvé, et changes de toutes ces histoires à où il y a juste de l'or brut. Merci Fatal1412. »
La gamine s'arrêta une fois de plus. Elle remit ses cheveux en place, réajusta son costume, avala un bon litre d'eau potable, humidifia ses lèvres à l'aide de sa langue puis toussota. Tout cela lui avait prit une bonne minute, mais elle n'en avait point besoin de tous ces gestes. Le seul justificatif à cela était le bon vouloir de Maitre W. Ils ont assez attendu semblait dire son cerveau. C'est ce qu'elle écouta, du moins à contre-cœur, puisqu'elle reprit dans la seconde qui suivit.
« - Vient ensuite les deux premiers. Et celui qui pour moi mérite la deuxième place est :
Basile8Orthographe/grammaire/syntaxe (4) : 3,5
Structure (2) : 1,5
Choix du scénario (4) : 3
Rythme de l'histoire (6) : 4
Respect des conditions (4) : 4
Total : 16,5
Commentaire : Je veux savoir on l'on trouve une copie de cette fourchette, il me la faut. Non, je n'aurais rien d'autre à dire, si ce n'est que c'est vraiment agréable à lire. Merci Basile8.»
« Et celui qui mérite amplement sa première place :
LoulekeOrthographe/grammaire/syntaxe (4) : 4
Choix du scénario (4) : 3,5
Rythme de l'histoire (6) : 5
Respect des conditions (4) : 4
Total : 18,5
Commentaire : Ta plume n'a que peu d'égal, ce qui fait que pour moi, tu remportes ce défi, et mérites bien ce 19 que je t'ai accordé. Merci Louleke.»
Quand elle eut finit de boire sa bouteille (hé oui, 1,5L ça passe vite mine de rien), la jeune fille reprit.
«Je ne laisserais personne contester mes notes, mes commentaires, ou quoi que cela soit d'autre. Le premier qui s'y laissera tenter n'en ressortira point indemne, quel qu'il soit. Ma jeunesse n'intervient en rien dans ma puissance. Sachez-le aventuriers.»
Et comme signe de démonstration de ses pouvoirs , elle claqua des doigts, où jaillirent quelques étincelles durant plusieurs secondes. La flemme éternelle, aussi froide qu'elle pouvait être chaude, quelle belle invention. La jeune femme remit sa capuche et attendit la fin, qui serait surement conclut par Maitre Z. Pendant ce temps, elle observa les réactions des aventuriers.