«Je ne laisserais personne contester mes notes, mes commentaires, ou quoi que cela soit d'autre. Le premier qui s'y laissera tenter n'en ressortira point indemne, quel qu'il soit. Ma jeunesse n'intervient en rien dans ma puissance. Sachez-le aventuriers.»
Maître H, non sans une touche d'humour se permit de chuchoter entre deux toussotements "J'aimerais bien voir ça !" pour le plus grand plaisir des aventuriers, puis l'air de rien reprit un air sérieux...
Maître Z regardait attentivement louleke. Il venait d'être légèrement remit à sa place par ce-dernier.Hmmm.. Espérez que vos deux compagnons ait votre esprit..
Cependant, un sourire se laissa apparaître à nouveau sur son visage.Cela était trop facile.. En effet, il existe une seconde expression qui s'y cache.

La gamine acquiesça aux paroles que lui avait soufflé Maitre Z, même si au fond d'elle, elle n'était pas d'accord. Elle avait l'impression d'être comparé à l'elfe de Naheulbeuk, que connaissent si bien plusieurs aventuriers ici. Elle voulait juste leur montra qu'elle n'était pas comme cette elfe... mais bien une monstrueuse tueuse sanguinaire (ou pas...).
Maitre W sourit à la remarque de Maitre H. Il fallait qu'elle trouve quelque chose à répondre... et vite.
- Tu dors pas encore Papy ? Faudrait pas trop que tu te fatigues du haut des 500 balais
Lança-t'elle d'un ton provocateur.
Trop facile, la provocation était trop facile... Fallait-il juste l'ignorer ou bien...
Un sourire se profila sur le visage de maître H, qui, se tournant vers la jeune fille lui répondit :
"Le poids des années correspond à celui de ma sagesse jeune fille, et tu te découvriras en grandissant des charmes qui ne t'ont pas vraiment gâtée pour le moment..."
Fort de sa boutade subtile, maître H s'étant rabaissé au niveau de sa compagne se promit de ne plus lui répondre des choses aussi mesquines.
Louleke réfléchissait... quel était donc le deuxième sens de l'énigme de maître Z ???
Louleke : S'aurait été OOOOOO-OOOOOO, j'aurais dis 12 mexicains qui font du tire à la corde par équipe de 6... mais la : OOOOOO OOOOOO je vois pas...
A moins que ce soit le résutat d'un match de tennis Federer VS Balabus : six-zéro six-zéro ... J'en doute...
Et louleke repartit en reflexions intenses, malgré les 2 maitres truc et machin qui se balancaient des vannes a la con... Mais ça, il ne le disait pas, pasque ces-dits maitres lui avaient donné une bonne note...
Tout à coup, et dans un cri déchirant, Lyokobis, qui attendait sa mort certaine, s'écriat :
Lyokobis : Mais, je viens de me rendre compte, Tinouw est VIVANT !
Yamifred : Oui, est alors ?
Lyokobis : Ben, on aurait du aller le chercher quand il est tombé dans le trou !
Louleke : Pour aussi devoir subire une épreuve du type OOO ? Puis, depouis quand t'es aussi gentils, toi ?
Lyokobis : Ben, il avait un paquet de flèches lasers pour mon arbalette...
Les aventuriers, consternés, vacquerent a leursz occupation...
Maître Z sentait la tension monter entre ses deux assistants. Il finit par lancer furieusement :
Cela suffit ! On va vous croire plus bête que cette bande de guerrier ne cherchant que la richesse.
Il s'interrompit, les regardant chacun d'entre eux, puis ajouta plus calmement :
Je vous en prie, évitons les mauvaises manières avec nos invités
Sur cette dernière phrase, il prit un air sadique, comme si quelque chose se tramait derrière sa tête, mais ça, seuls les maîtres le savaient...
Eh bien louleke ? Finis-tu par abandonner ? Donnerais-tu ta langue au chat ?
Beurk mais c'est dégueulasse
Narrateur, pourquoi es-tu quelqu'un vidé de réflexion
Non je parlais du truc blanc que tu viens de te prendre sur la tête, mais t'a rien senti avec ta capuche
Maître Z étonné posa sa main sur sa tête, et en effet, il senti une matière visqueuse. Avec dégout il retira sa main, et prit connaissance de la couleur blanchâtre de cette chose.
Au même moment, vous pouviez entendre quelque chose au dessus de vos têtes battre le vent, dont le bruit finissait par s'étouffer dans le couloir d'où vous veniez.
Maudite chauve-souris.. Je croyais qu'on avait nettoyé nos bâtiments de ces bestioles !
Peintatoile sifflota l'air de rien.. Il ajouta cependant :
Vous aviez bien dit "on" ? Pour moi, cela me laissait supposer que vous deviez participer aussi à leur chasse, ce pourquoi je vous en ai laissé une à votre profit, monseigneur.
Peintatoile détestait Maître Z. Ce-dernier se vit devenir rouge de colère, et lui balança tout un tas d'insulte dont je me permettrais de vous éviter l'entente.
Cela suffit ! On va vous croire plus bête que cette bande de guerrier ne cherchant que la richesse.À ce propos maître Z, avez vous pensé à payer les dernières factures ? On va nous couper l'eau courante sinon...

Maitre W fit la moue. Comment se pouvait-il qu'un Maitre aussi grand que Maitre Z soit autant dénué d'humour ? Faut bien taquiner les gens parfois, c'est pas pour autant que y'a une tension

Wow ! C'etait la baston entre les maitres ^^ Louleke se demandait si quelqu'un comme Yamifred saurait tirer parti de cette dispute, d'une manière ou d'une autre...
Mais il etait encore fixé par ce problème du OOOOOO OOOOOO ... Il chercha dans les Annales d'Hammerland :
ANNALES D'HAMMERLAND, Tome VII, Chapitre 31
OOOOOO OOOOOO : expression utilisée en cryptographie pour designer une paire de ciseaux...
La paire de ciseaux est composée de deux cisal, que l'on transcrit : al-al-al-al-al-al...
A ne pas confondre avec la-la-la-la-la-la, qui désingne un certain modérateur d'un forum traintant de jeux vidéos... Il existe aussi le al-al-al-aqueuleueu, qui projette l'idée d'une file indienne...
Louleke : Et bien la voila, la réponse ... Ou pas !
Mais Louleke ne décourageait pas, et ouvrit, non sans regrets, l'Abécédaire De la Vie en Hammerland
Abécédaire De la Vie en Hammerland, page 462
O :
OOOOOO OOOOOOO : Il s'agit evidemment de 12 mexicains (ou mexicaines ), se préparants à une mélée linéaire (cf M : Mélée linéaire, p381) par équipe de 6...
Louleke : Là, c'est sur, c'est bon !
Maître L....était vraiment morte de rire !
Toutes ces disputes entre une bête elfe et un sale nain ainsi qu'un peintre à moitié fou avec un vieux juge à la noix étaient comiques au plus haut point !
Pitié ! Pitié ! Je risque un infarctus !