Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Concours]Donjon d'Hammerland

Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 03 oct. 2009 09:34
Louleke esquissa un bref sourire, à la fois pour la blague de son compagnon, et aussi (surtout) parce qu'il se rendait enfin compte que cet avare suspicieux ne serait plus dans sa route...
Après un bref soupir, repensant a tout ce qu'il avait vécu, louleke pousssat la porte de son index...
samedi 03 oct. 2009 11:30
Maitre Z souriait. Le simple fait de vous voir vous diriger vers les portes, il ricanait.
Il semblait ainsi comprendre vos agissements, et sans qu'il puisse intervenir, cela devait faire parti du rituel.
Mais savait-il qu'il existait un defaut ? Avait-il lu dans vos pensees et comprit que vous n'etiez plus vraiment seuls.. ?
Seul l'avenir proche vous repondra.

Bien, je vois que vous avez deja envi de voir la suite des evenements.
Chacun de vous a choisi sa porte, son epreuve, sa destine. Bien..
Je ne vous devoilerai pas ce qui se cachent derriere ses portes, cependant, je vous avertis que c'est bien pire que tout ce que vous avez pu connaitre avant.

Sans un mot de plus, il vous fixait du regard, attendant votre entree dans les portes de l'Enfer, du moins tels que vous pouviez l'imaginer.
Vous etiez tous les trois face a votre porte. Un echange de regard, un decompte dans votre tete, une profonde inspiration sur la derniere seconde, et vous tourniez la poignee...

PS : Je compte faire le descriptif de chacune des portes sur chaque post different.
Le Panthéon ! 1
samedi 03 oct. 2009 11:32
On est pas seul, ah heureusement quand même ! :lol:
samedi 03 oct. 2009 12:30
La Porte Rouge : Les Chiffres

Aussitot que Louleke etait entre dans la piece, la porte se referma aussitot sur lui, l'abandonnant dans un silence effroyable. L'obscurite l'entourait mais cependant cela ne dura pas plus longtemps, car quelques secondes plus tard, des flammes jaillirent de nulle part, faisant apparaitre ainsi toutes sorte de monuments, de symboles, tous ayant un aspect qui les liaient les uns aux autres :
Les Nombres.

Le Symbole Pi, des racines carres et cubiques, exponentielle, logarithme, puissance, differentielles... Il y en avait pour tous les gouts.

Louleke, ce n'est pas ta conscience qui te parle mais l'esprit du Royaume. Te souviens-tu de notre lien ? Je suis la pour te guider dans ta quete finale.
La salle dans laquelle tu te trouves est le Sanctuaire de la Mathematiques. Ici regnent en puissance les Nombres.
Tu as choisi cette porte, maintenant tu dois prouver ton merite. Devant toi se trouvent differents meubles de pierres, et sur chacun d'eux se trouve une Devinette.
Il te faut a chaque fois retrouver le Chiffre ou le Nombre qui s'y cache.

C'est un Nombre Remarquable qu'il te faudra retrouver.
Attention, tes reponses ne doivent pas sortir de cette piece sous peine de tout perdre.
Il te faudra les inscrire sur le papyrus que tu trouve pres de l'entree, tu enroulera ce dernier, et tu le deposera dans la gueule du Dragon Rouge devant toi.

Bonne chance..

En realite donc, tu m'enverra les reponses par Mail. Mon adresse etant celle de ma fiche perso, pas celle de Messenger. Merci.

Louleke alla cherche son bout de papyrus ainsi que la plume qui va avec. Plume sans encre ? Une plume magique..
Puis parcourant la salle en son entier, voici tout ce qu'il a pu trouver comme devinettes. Il lui faut maintenant en deviner le plus possibles...

Les Nombres Remarquables

1. J'ai une tres etrange propriete. Prenez n'importe quel nombre de 3 chiffres, intervertissez-les pour obtenir un second, et faites la difference du plus grand par le plus petit. Que faire betement du resultat pour toujours me retrouver ?

2. Je compte parmi les chiffres et n'en suis pas moins la somme de ceux de mon cube. Qui suis-je ?
Entre 3 et 4 fois moi-meme vaut mon cousin, joli nomnre qui a la meme propriete, qui est-il ?

3. Sans cesse croissent, dans l'ordre, les chiffres qui me composent, et ma longueur excede la somme de mes trois premiers. Multiplie par mon dernier, voici que toujours se repete mon premier. Qui suis-je ?

4. J'ai six beaux chiffres, non nuls et differents, qui aiment a faire la ronde en conservant bon ordre. Multipliez moi par 2, et mes deux premiers passent en dernier. De meme par 3, et ainsi fait mon premier. De meme par 4, et passent devant les deux derniers. De meme par 5, et le dernier devient premier. Enfin de meme par 6, et ainsi font les trois derniers.

5. Conjugues a la course des astres, d'anciens ecrits m'ont designee.. Il suffit pourtant d'ajouter l'annee de naissance d'un pere a l'age de son fils, puis l'annee de naissance du fils a l'age de son pere pour - plutot deux fois qu'une - toujours me retrouver. Qui suis-je ?

6. Tout comme 6, qui vaut 1+2+3, je suis un nombre parfait : je vaux exactement la somme de tous mes diviseurs autres que moi-meme. Je suis le second du genre sur la liste, et vous me trouverez entre 20 et 30.

Tu as tout le temps necessaire.
Bonne Chance Louleke.
Le Panthéon ! 1
samedi 03 oct. 2009 12:59
Waouh, ça a l'air dur, je suis content de pas avoir pris les chiffres ! 8O

Bonne chance louleke... :P
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 03 oct. 2009 13:10
Hé... adieux Louleke...

Quel dommage, un mec si imaginative....
Le Panthéon ! 1
samedi 03 oct. 2009 13:54
Ah!! Si seulement j'avais pu choisir cette salle!!! :noon:
Que de beaux problèmes, que de chiffres divertissants, que de bonheur!! 8O
Amuse toi bien louleke, chanceux va! :P
samedi 03 oct. 2009 17:13
Porte bleue : Tout

Fatal2412 se retrouvait plonge dans une ambiance maraude et pourtant significative. Qu'allait-il rencontrer pour la enieme fois ? On pouvait entendre quelques gouttes qui tombaient avec une certaine resonnance, prouvant que cette salle faisait l'objet d'une petite grotte.
Des torches s'allumerent tout le long de la piece-grotte. Fatal2412 pouvait alors distinguer de nombreux dessins qui jonchaient tous les murs de cette crevasse.

Des peintures rappelant l'age de la Prehistoire, mais cela ne representait en aucun cas des animaux. On dirait plutot des sortes de plans, des explications de techniques scientifiques par des exemples pour le moins artistiques.

Toute la Science, toute la connaissance, toute la technique arborait dans la piece.

Fatal2412, te voici dans la salle du Tout et Rien.
La vie, la mort. Le bien, le mal. Tu as compris : C'est ici que repose toute la philosophie qui a amene a la connaissance scientifique.
Mais ce qu'il faut voir a travers ses dessins, ce n'est pas simplement l'aspect technique, mais surtout l'aspect philosophique..
Les finalites de toutes inventions font parti du domaine de la reflexion et non de la connaissance.

Ainsi, toi qui a franchi cette porte, devra user de ta propre reflexion, de ton propre jugement pour deceler les enigmes caches dans ce lieu magique.

Je suis l'Esprit Du Royaume, et ensemble nous reussiront a sauver le Royaume d'Hammerland, mais pour cela tu dois reussir a prouver ta valeur, une derniere fois.

Ecoutes bien.
Si tu laisse ton esprit a l'ecoute des ses roches, tu entendra ds voix. Tu devra repondre a leur entendement, sans faute, pour progresser dans ta tache. Reponds a leurs enigmes, fait preuve d'habilite et de reflexion, ainsi tu reussira a nous sauver.

Pour chaque Enigmes dont tu trouves une bonne explication, tu marquera des points. Il t'en faut un maximum pour reussir.
Garde les reponses dans ta tete, et le moment venu tu pourra a ta guise repondre dans l'ordre a chacune des enigmes que les voix t'auront devoiler.

PS : Meme consigne que Louleke. Envoie moi tes reponses par mail, celle de trouvant sur ma fiche de joueur.

Les Enigmes des Esprits Perdus

1. Fatal... Accompagne d'un mari, je suis votre mere. Enlevez-moi la tete et la queue, je suis votre pere.
Qui suis-je ?

2. Placez devant vous et dans n'importe quel ordre la dame de trefle, la dame de pique et la dame de coeur, face visible vers le haut. Je suis de dos et ne peux distinguer les cartes.
Je vous dis : "Echangez la dame de pique avec celle qui est sur sa droite ; s'il y a pas de carte, ne faites rien. Echangez la dame de coeur avec celle qui est sur sa gauche, s'il n'y pas de carte, ne faites rien. Echangez la dame de trefle avec celle qui est sur sa droite ; s'il n'y a pas de carte, ne faites rien. Echangez la dame de coeur avec celle qui est sur sa droite ; s'il n'y a pas de carte de faites rien. Retournez les trois cartes pour que je ne les voie pas"
A cet instant, je me retourne et je suis en mesure de vous dire quelle est la carte du milieu...

Quel est mon secret ?

3. Fatal, tu trouve etre prisonnier d'une tour qui comporte deux portes. L'une d'elles donne sur la sortie, l'autre sur les oubliettes. Un gardien est poste devant chaque porte. L'un dit toujours la verite, l'autre ment systematiquement.

Quelle seule et unique question dois-tu poser a un seul des deux gardiens pour etre certain de trouver la porte de la liberte ?

4. Lors de la fete hivernale d'Hammerland, un groupe de troubadours s'est installe dans la cour du chateau du Royaume. Un magicien, Maitre T, demande a Sir Igor de placer devant lui, dans l'ordre de leur apparition, tous les trefles d'un jeu de 52 cartes.
Il depose ainsi un a un les trefles du jeu et en forme un tas de 13 cartes, toutes faces cachees.
Le magicien saisit le tas et annonce :
"AS", j'epelle cette carte "A-S", la premiere carte symbolisant le A est place sous le paquet de trefles, la carte suivante correspond au S. Il retourne cette derniere, qui se revele etre... l'As de trefle !
Il continue en disant :
"DEUX", j'epelle "D-E-U-X"
Chaque carte est ainsi retourne sous le paquet de trefle, et la derniere carte correspondant au X se revele etre... le Deux de trefle.
Il devine ainsi toutes les cartes de cette maniere.
Quel etait le secret de Maitre T ?

5. Voici un pari que vous pourrez gagner a coup sur...
Sortez de votre poche deux pieces de monnaie, posez l'une devant vous, et l'autre devant la personne que vous allez defier. Remplissez vos verres et dites-lui ceci :
"Fais exactement tout ce que je fais. Si jamais tu n'en ai pas capable, je gagne la partie."
Commencez par deplacer la piece de monnaie vers la droite et buvez une gorgee de votre verre. Votre interlocuteur en fait autant. Reprenez une gorgee et deplacez la piece vers votre gauche.
Votre interlocuteur en fait autant.

Que peux-tu faire maintenant pour empecher ton adversaire de reproduire vos faits et gestes ?

6. Danger Attention, ce qui va t'etre demande est plutot dur, Preuve de Vigilance..

Tristan et Iseut sont retrouves morts dans une piece du chateau, gisant sur le sol au milieu d'une flaque d'eau et de morceaux de verre.
Que s'est-il passe ?

Bonne chance Fatal2412
samedi 03 oct. 2009 19:53
Youhou !!!
Bien content d'avoir pris les chiffres moi !! ^^

Mais le tout semblait pas mal non plus, on dirait :) !
Le Panthéon ! 1
dimanche 04 oct. 2009 00:00
Ach !

Trop bon !

Je vais y réfléchir de mon côté, c'est vraiment sympa :D
page 55/59
< débutprécédent | 50·51·52·53·54·55·56·57·58·59 | suivantfin >