Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Home - Maison

Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 08:46
au formidable Projet HOME
:innocent: Tous les Projets de toute sortes sont interdits sur ce forum désormais :charte:

:D Je plaisante bien entendu!
Je n'ai pas le temps de le regarder maintenant mais d'apres les premières images et ce que je pense deja de l'être humain ce doit être magnifique, je le regarderai a l'occasion!

Je soutien absolument ce projet même si malheureusement c'est pas moi qui vais changer l'être humain :?
Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 09:33
Merci bien de nous avoir fait part de cette chose si importante.
J'espère que vous prendrez conscience, vous tous...

1175 Nonoleboss.
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 06 juin 2009 09:37
12361229
1229

Il faut des actes concrets au lieu de ce genre de chose =O

Je ne dit pas que ce n'est pas bien, mais il faut plutôt mettre son energie a autre chose qu'a produire des films ;) 1203
Niveau Pyramide : 1 504
samedi 06 juin 2009 09:57
C'est bien le problème Yamifred.

Personne ne veut mettre son énergie dedans parce que personne ne sait a quel point la situation est grave. Ce film sert a renseigner les gens qui ne savent pas dans quel monte ils vivent.
samedi 06 juin 2009 09:59
:pleure: C'est un film vraiment beau à voir, moi même j'ai résisté à stopper le film tellement je voyais des choses toutes moches :(.

Mais ce film est incroyable pour toutes les belles choses que la nature nous montre, volcans, forêts et pleins d'autres :), dommage que nous la gâchons, sinon ce serait formidable de revoir certaines espèces disparus, comme le dodo qui a disparu, il venait de madagascar ou de la Réunion, mais il ne supportait pas les transports de l'époque :(.

Mais il faut que l'on réussisse à changer bien que ceci soit très dur à faire pour nous, nous qui sommes tant égoïstes à nous-même et qui ne nous soucions de rien d'autre. 96

Gal' 19 Peace avec la nature
Niveau Pyramide : 1 504
samedi 06 juin 2009 10:11
C'est le moment pour un brin de philosophie apocalyptico-naturaliste :)

Y'a un moment, je me disais que l'homme était en surnombre par rapport a beaucoup d'espèces animales parce qu'il ne respecte pas la loi de la sélection naturelle (Pour les pays "riches" du moins) : Tous les enfants survivent, les vieux meurent toujours plus vieux, et assez peu de gens meurent par accident (En proportion, hein)

Mais en y réfléchissant, la loi de la sélection naturelle est respectée : Les humains y résistent juste mieux parce qu'ils s'organisent tous ensemble, malgré les apparences, pour survivre toujours plus longtemps. Pour développer des médicaments, des nouvelles méthodes de culture ou autres...

Et si ça continue, peut-être que la nature reprendra ses droits, si on en arrive a épuiser trop de ressources pour pouvoir continuer le commerce et le transfert de connaissances, peut-être que l'humanité se séparera en petits clans, et que seuls les plus forts survivront...

J'ai hâte de voir ça :keepcool:
samedi 06 juin 2009 11:22
Un film magnifique, autant ça réchauffe le cœur en voyant certains paysages magnifiques, autant ça fait mal au cœur en voyant ce que nous, humains, pouvons faire...

Pour ceux qui ont aimé (99% des gens je suppose), il y a aussi Une vérité qui déranges et Nos enfants nous accuseront
Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 11:28
De toutes manière la thématique est simple:
- soit nous continuons à accélérer sans cesse et se diriger dans le mur, auquel cas nous casserons l'équilibre actuel terrestre et tuerons plus de la moitié des espèces qui sont encore en vie (car nous en avons déjà tué beaucoup). La Terre continuera d'exister, mais sans nous et sans les espèces que l'on aura tirer dans notre acte collectif de bétise, d'égoiste et de lacheté
- soit au lieu de ne pas réfléchir et d'agir, nous sensibilisons les gens en leur expliquant le fonctionnement de la terre, tous les paramètres qui lui sont liés et l'impact des hommes sur ces paramètres. Pour ensuite réfléchir.

Agir sans réfléchir et agir sans l'appui du groupe c'est impossible. Surtout qu'il faut radicalement changer notre société: économie, politique, agriculture, énergie etc Par exemple se nourrir avec les aliments qui sont dans nos régions au lieu d'extirper du pétrole qui a mis des millions d'années à se former dans des nappes à plusieurs kilomètes sous terre, servant à transporter de la viande qui est à des milliers de kilomètres de la sachant qu'elle est nourri par des produits qui abîment les sols et gaspillent de l'eau...

Comprends-tu ton erreur yamifred?
Niveau Pyramide : 1 166
samedi 06 juin 2009 11:36
Trois ans de tournage,et des tonnes de kérosene pour l'hélico de Yann Arthus-Bertrand,mais ça en valait la peine si son film incite les gens a moins gaspiller.Le film est un peu demoralisant la plupart du temps,mais il y a beaucoup de très belles images et la fin montre qu'on commence a faire bouger les choses ,il y donc aussi un message d'espoir.:)

Diffusion dans 120 pays,dans certains cinémas,gratuitement,ou à tarif réduit,diffusion à la télé le jour de la sortie,précédé de l'invitation du producteur Luc Besson,du réalisateur Yann Arthus-Bertrand et du partenaire Francois-Henri Pinault au 20hOO de France 2,et suivi du débat :"Comment sauver la planete" animé par Yves Calvi !Projeté en plein air à Trafalgar Square à Londres,au champ de Mars à Paris et dans d'autre villes et pays,tout ça le 5 Juin!!!(Hé hé,je recite tout ça de memoire,preuve que j'en ai une bonne :)) Ce film est quand même un grand show médiatique!:?

112
6 Bombo6
Âme de ténèbre,lame de lumiere...
samedi 06 juin 2009 11:43
Moi j'aimerais bien vous poser une question à tous. Il faut énormément de ressource pour produit 1 kilo de viande, que ce soit des céréales ou de l'eau. Ces céréales pourraient être utilisé à d'autres escients, c'est à dire nourrir toute la population mondiale. Nous, habitants de pays riches, mangeons beaucoup/pas mal de viande (en général). Après avoir vu ce documentaire, seriez-vous prêt à en manger moins ?

Je vais commencer par répondre moi-même (normal :D ). Je manges peu de viande (= maxi 1 fois tous les 15 jours)... et encore moins provenant des supermarchés et boucheries ; donc ça me dérangerais pas du tout de pas en manger, ou continuer à en manger peu.
page 2/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >