Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Home - Maison

Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 06 juin 2009 15:33
Alors autant te suicider de suite

J'ai raté la première fois

vu que dans une dizaine d'année

C'est la barre de non retour

soit tu mourra

On y passera tous un jour , si tu veux je te donne des chiffres et tu verras que ce que je dis c'est vrai ...

soit ce sera la misère

Je réfléchirai à ce moment si le suicide sera une bonne option

Bon voyage mon ami :)

tiens y en a un qui me supporte ...:innocent:

Sur ceux j'attends les réponses assassines pour me contredire
samedi 06 juin 2009 15:51
12361229
1229

Wanted, tu as baissé dans mon estime :

Au lieu de répondre n'importe quoi, achète toi une conscience et refléchis. Si tu arrives au même résultats : Achète-toi Conscience 2.0 23
Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 18:36
J'ai vu le film la nuit passée et puis je dois dire que ça m'a marqué :p

Le discours exprimant qu'il est trop tard pour être pessimiste était très approprié, je trouve. C'est évidemment LA meilleure chose à faire de conclure un documentaire sur la destruction de l'environnement en disant que malgré qu'on soit enfoncé dans le gouffre, les solutions existent.

La production de tels documentaires ainsi que la célébration d'une journée dédiée à l'environnement sont des éléments terriblement importants pour mobiliser les gens. Cette mobilisation donne le courage aux gens de s'impliquer en bien pour l'environnement. Si l'on peut aller chercher une bonne dose de courage dans la mobilisation, il est difficile d'aller en chercher ailleurs, car le courage, d'une façon très globale, est une vertu vraiment très difficile à développer. On développe une vertu en prenant la décision d'appliquer cette vertu. Or, il faut le courage de l'appliquer pour la développer, cette vertu. Dans de telles circonstances, le seul moyen de développer ce courage à s'impliquer, c'est de relever le défi les yeux fermés. Or, par le moyen de la mobilisation, on se dit que nous ne sommes pas seuls à vouloir faire quelque chose, et nous sommes là pour se tendre la main et trouver le courage.

Malheureusement, cette mobilisation n'est pas aussi idéale qu'on souhaiterait qu'elle soit. Je lis des pages de commentaires ici et là sur le documentaire, et je vois beaucoup de querelles plus que de volonté à s'unir contre l'enjeu. Les débats qui ont suivi le documentaire sur France 2 étaient.. spéciaux: des querelles, chacun qui émet sa théorie, l'égoïsme de chacun à vouloir aller chercher le plus de mérite avec sa pseudo-conscience, etc..

Wanted16, je trouve dommage ta réaction, saches qu'on a plus à perdre si la Terre meurt que si nos efforts sont vains à tenter de la sortir du gouffre. Je sais très bien que tu ne veux pas que la planète meure, mais il est trop tard pour être pessimiste. Ne fais rien, si tu ne veux rien faire, mais ne craches pas sur la volonté des gens à vouloir régler le problème.

Ne te laisse pas intimider par ceux qui te disent que t'as aucune conscience, tu en as une. Tout le monde utilise sa raison différemment, et tout le monde est égal. :)
Niveau Pyramide : 1 849
samedi 06 juin 2009 19:59
Merci GlobZ' pour ce topic, j'ai oublié de regarder le film hier, et ton lien me permet de le voir je t'en remercie encore (Mes commentaires dessus, après l'avoir vu ^^')
samedi 06 juin 2009 20:10
@Moon : Je sais que personne partage mon opinion , j'ai étudier ça pour mon bac blanc je sais plus quoi , je sais que je suis fataliste et je ne dénonce pas des efforts vains (en un peu quand même ) mais il faut quand même ce rendre compte que nos efforts seront trop peu efficace face à cette pollution , les Etats-Unis sont les premiers pollueurs mondiaux (ah le capitalisme ....)si l'on préservé notre planête se va être à eux (et à la Chine (délocalitation , nmbre de personne) ) de faire le plus d'effort et dans la limite des 10 ans ce sera à mon avis impossible . Ensuite cette limite est évoqué comme celle de non retour , et la limite "finale" est de 50 ans je crois ...
Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 21:07
Merci à toi GlobZOsiris d'avoir présenté ce magnifique projet qui démontre la fragilité de notre belle planète.
Je le regarderai quand j'aurai du temps, en l'occurence demain ou ce soir ^^

36 2 0 1169 64 18
samedi 06 juin 2009 21:31
12361229
1229

Wanted, si 3 enfants jettent des papiers dans la cour a hauteur de :
A : Il jette 4 papiers
B : Il jette 5 papiers
C : Il jette 3.9 papiers (Il a mangé un bout du mouchoir =O)

Faut-il accuser l'enfant A d'être le responsable de la pollution ? Non, ils sont tous coupables ;)

1177 Se trouver des excuses pour polluer est une fatalité, tu pollue, et tu le sais très bien ;)
Mais c'est bien une verité qui te dérange ;) 112
samedi 06 juin 2009 21:35
Totalement d'accord avec Globz, Très bonne initiative !

Cependant Wanted, je comprend ta vision "fataliste", modèle : On vas tous crever...
Arrêter l'élan pétrolier des US, de la Chine, et aussi de tout les PVD (Pays en Voie de Dévelloppement), qui ont une demande énergetique croissante, qui s'accélère de plus en plus semble impossible... de plus, l'effet de retardement de l'effet de serre ( épisode qu'évite le photographe dans son documentaire, seul point négatif...), Nous rend les chance de survie... Faibles...

Cependant, il ne faut pas baisser les bras, des solutions existent, bien qu'il faille sacrifier un peu de notre confort quotidien, pour préserver l'avenir... La vie vaut la peine d'être vécue, preuve en est que nous sommes touours là après plus de 1000 génération d'Homo Sapiens Sapiens

Ainsi, sans être convaincu de nos chances de réussites, je continue a faire de mon mieux chaque jour, pour préserver mon avenir, et l'avenir de mes enfants, qui méritent un vie aussi radieuse que la mienne, sans avoir a récolter la tempète d'un vent qu'ils n'ont pas semés...

C'est en évitant les pensées négative du style : on est foutus, ou encore, a quoi ca sert de le faire ça changera rien, qu'on pourra s'en sortir...
Le défi du XXI ème siècle n'est pas la mondialisation, mais la sauvegarde de notre vie, de notre Terre...

En éspérant avoir fait réflechir quelques uns...

112 102 100 louleke1196 1185 1236
samedi 06 juin 2009 21:39
Se trouver des excuses pour polluer est une fatalité, tu pollue, et tu le sais très bien

Pourquoi dès qu'on a un avis diffèrent c'est faux ...

Je sais bien que je pollue , c'est pas cela qui devrait me gêner enfin bref je ne me trouve pas d'excuses mais bon vut que j'ai tort a+
Le Panthéon ! 1
samedi 06 juin 2009 21:48
Je suis globalement assez étonné du grand nombre de messages réfléchis que j'ai pu croiser et les quelques rares personnes qui sortent des raisonnements bancales (mais pas moins utiles car ils permettent d'être réajustés pour que les 4 pieds de la chaise touchent le sol).

J'ai choisi de faire des études dans l'environnement d'une part parce que c'est en étant en osmose avec que l'on peut vivre dans les meilleures conditions et d'autre part qu'elle ait maltraitée et qu'il faut des gens pour informer ceux qui ont des idées reçues fausses et ceux qui préfèrent les ignorer pour s'accaparer un profit au court terme.

Il faut bien comprendre une chose, la terre est régis par des phénomènes. Pour rééquilibrer l'équation, il faut trouver les valeurs que nous avons modifié. Les opinions (par définition idée faites en fonction de sa propre personne = sans abstraction = notion d'égoïsme = pas d'ouverture d'esprit) n'ont pas leur place. A savoir qu'il y a des phénomènes très complexes qui demandent beaucoup de recherches avant d'être compris (exemple: le golfe stream a un cycle de 1000 ans, s'il s'arrête en un endroit les véritables conséquences mettrons des siècles avant d'être aperçues).

Retenons ceci de cet échange (débat a une connotation de conflit trop forte):
- tout est lié à un certain degré. L'atmosphère, l'hydrosphère, la lithosphère, la biosphère, la cosmosphère.
- l'ignorance est un crime passif

PS: Merci à ceux qui ont la sagesse d'esprit d'écouter, d'apporter des informations pour mieux saisir l'envergure du problème et d'appliquer ce bon sens dans leur vie.
page 4/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >