Est-ce qu'il existe un fruit de la lumière?1 des 3 amiraux l'a ... Y a Ao Kiji qui a le fruit de glace, Aka Inu qui a le fruit de ... euh, lave ou volcan je sais pas, pas du feu vu que c'est Ace qui l'a et que c'est pas les même pouvoirs . Et donc le nom de celui qui a le fruit de lumière doit être ... Ki Saru ou un truc du genre puisque c'est le "singe jaune" et que d'après mes souvenirs de regardeur de vostfr en chef ça se dit comme ça en japonais .
Du coup ça donne :
Ao Kiji, "faon bleu" (fruit de glace)
Aka Inu "chien rouge" (fruit du volcan on va dire x))
Ki Saru "singe jaune" (fruit de lumière)
Voilà donc là c'est les 436 épisodes en vostfr et les 572 scans qui parlent j'espère pas me planter

.
Je vais continuer (insomnie ? nan, jamais

) en disant que les 3 rigolos cités plus haut sont des personnages très très fort, ils ont mangé des fruits de type Logia qui sont "les fruits du démon les plus puissants"* ... Ce sont "les plus forts"* puisqu'ils confèrent à l'utilisateur le pouvoir de contrôler un élément et "transforment" le corps en cet élément si une attaque physique survient, donc ils rendent le possesseur virtuellement invincible si les ennemis n'attaquent pas avec le haki ou un autre système compliqué ou chépatrokoi ...
Précisions supplémentaires (que je donne par pure bonté d'âme ... non c'est pas une insomnie te dis-je

) :
Les 3 amiraux sont si puissant qu'ils pourraient presque se permettre de zapper Luffy si ils prévoyaient un combat, et donc ce cher mugiwara, (

pour les incultes), qui n'a mangé qu'un fruit de type paramécia, est pour l'instant beaucoup moins fort que les amiraux ... Mais Barbe blanche a mangé un paramécia et il n'est pas totalement mauvais donc on va dire qu'il y a du potentiel x) .
* : en fait, à court terme ce sont sans aucun doute les plus forts, et ils ont l'air d'ouvrir des perspectives assez formidables mais il y a des notions encore peu expliquées sur certains fruits (ou que je n'ai pas suivies

) telles que les zoan éveillés et puis y a le haki toussa ... donc les Logia ont un avantage sur le papier pour moi, mais c'est loin de tout faire ...
PS : En voyant le combat Ace / Barbe noire on peut se dire qu'il y a du (gros) potentiel du côté des amiraux \o/ .