Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Imagine] New Niveaux V4 !

Le Panthéon ! 1
lundi 20 juil. 2009 16:36
Je t'ai malheureusement beaucoup sanctioné sur la technique..Mis à part savoir gerer son stress je ne vois pas quoi de plus que lancer une bombe comme dans l'aprentissage est requis :o
Les monstres en trop pour des points ne plus...c'est franchement pas réaliste par raport a l'esprit du jeu :?

Pas grave, je voulait juste voir ce que le monde pensait de ce type de niveau. Ce qui compte c'est que j'ai passé. :keepcool:

:croix:irty
Niveau Pyramide : 1 1643
lundi 20 juil. 2009 19:00
Bonsoir,
J'ai terminé mon niveau pour la troisième manche.

Niveau troisième manche (Tarsiz)
Explication des mécanismes des leviers

Pour réussir ce niveau, il faut être synchronisé avec l'ananas et actionner le levier au moment où celui ci se trouve sur une plateforme amovible pouvant être ou non retirée.

La première étape consiste à emprunter le téléporteur pour descendre manoeuvrer le levier rouge (sur la deuxième image) et faire descendre l'ananas sur la plateforme.
Ensuite, il faut remonter en prenant garde aux pièges où l'on peut se bloquer, faire attention aux scies et aller manoeuvrer le second levier pour faire basculer l'ananas dans le vide.

Si jamais l'action d'un levier n'est pas synchronisée avec le mouvement de l'ananas et que celui ne tombe pas, il faut remettre la plateforme en partant actionner le second levier, puis retourner l'abaisser.

Actionner un levier remet l'autre levier dans la position de repos.

Je crois avoir tout dit... si des points doivent être éclaircis, merci de me le signaler ;)

112 811002
Le Panthéon ! 1
lundi 20 juil. 2009 20:04
La poutre de Bès

Premier manuscrit:

Ce monument a été construit dans le désert blanc, en -2050 av. J.-C.. À cette époque, toute l'Égypte était victime de famine. Cela s'appliquait également aux habitants près du Nil, car ils ne pouvaient prévoir l'intensité de la crue des eaux. Toutefois, le Nil déposait un engrais naturel nommé le limon sur la surface du sol qu'elle quittait. Les égyptiens n'avaient donc pas le choix de rester près du Nil pour l'agriculture. Mais tel que mentionné, les égyptiens ne pouvaient prévoir quel niveau d'altitude atteindrait le Nil. Il est arrivé des années où la marée était si haute que les habitants du Nil devaient migrer vers de plus hautes terres, et ainsi abandonner leurs habitations. Leurs nouvelles terres n'étaient pas fertiles, l'agriculture n'avait donc pas lieu. C'est ainsi que l'on retrouvait plusieurs cas de cannibalismes, parmi la famine. Les prêtres, voyant la souffrance sur le visage de chaque égyptien, prièrent jour et nuit le dieu de la fertilité: Bès. Voyant l'eau comme la clé pour essuyer la famine du pays entier, ils invoquèrent à ce dieu l'eau nécessaire à l'agriculture, supposant qu'elle contiendrait également du limon. Une nuit, un oracle est apparu devant un prêtre, lui récitant par un poème une solution contre la famine: se rendre à un point précis dans le désert blanc, qui se situe au coeur de l'Égypte profonde, et y contruire une poutre gigantesque qui pomperait l'eau du sol en quantité allant au-delà des espérances des égyptiens. Le prêtre s'est rendu à l'endroit avec une foule d'égyptiens, et ont construit cette poutre en l'honneur du dieu Bès. Petit à petit, le peuple venait à la poutre, et très tôt, ce monument a rapidalement amélioré les conditions de vie des égyptiens. Aujourd'hui, les hypothèses des archéologues tendent à dire que la poutre a été détruite. Ceci est une hypothèse car, en fait, aucun archéologue ne l'a retrouvé en plusieurs décennies. On croit qu'elle est seulement détruite mais pas disparue, et que parmi les innombrables structures de craie dans le désert blanc, il est extrêmement difficile de distinguer quelles structures formaient cette poutre mythique. Cependant, cette poutre a été reconstruite à Hammerfest, 20 fois plus petite que l'originale, selon les recherches, en hommage à cet édifice qui a ramené espoir au peuple égyptien.

Second manuscrit (écriture égyptienne, traduite en français):

4657eme soleil.

Les ouvriers sont fiers et heureux de l'achèvement de la tâche donnée par Bès. Il fallut 4655 soleils en investissement pour venir à terme de ce chantier mythique. Lorsque le soleil pointe vers l'oasis de Bahariya, l'ombre de la poutre est aussi longue que 100 égyptiens de taille moyenne couchés par terre en ligne droite. L'utilité de cette poutre est sujet de questionnements en moi. Son efficacité est bonne, mais dans les derniers mois de la construction de la poutre, très peu d'ouvriers se sont joints à la construction du monument, contrairement au début. Est-ce que la famine a eu raison du peuple pour lequel nous avons bâti ceci?

Troisième manuscrit (écriture égyptienne traduite en français):

Comment utiliser la poutre de Bès?

Se rendre au haut de la poutre, demander l'autorisation aux frondeurs gardiens de la poutre de pomper l'eau à la surface, et pousser sur tous les leviers du haut jusqu'au sol.

Note: Les petites structures tranchant le corps sont arrêtées par les frondeurs une fois l'autorisation obtenue, sinon elles continuent de fonctionner et les frondeurs vous lancent des balles.

-----

En gros, chaque levier fait descendre de 4 cases la poutre de droite sur laquelle se trouve la fraise (frondeur). Il vous faut faire descendre la poutre jusqu'en bas, pour que la fraise tombe en bas du niveau. Pas de bombes au premier essai. Si vous perdez une vie, vous avez des bombes car vous réapparaissez sous le rayon pourpre.

1238 1238 1238
Niveau Pyramide : 1 1814
lundi 20 juil. 2009 20:15
12361229
1229

le rayon pourpre.

Tu viens de réussir a nolmmer quelque chose que ça fait 10 ans que j'essaie de lui trouver un nom, ça vaut un +5 a lui tout seul ça 8O

Un +5 que Medor se fera un plaisir de manger =O
Le Panthéon ! 1
lundi 20 juil. 2009 20:23
Alors Tarsiz a juste réalisé ce que je voualis faire : même idée, mêmes structures !
Incroyable ^^ J'aurais juste mis un blob à la palce de l'ananas :)

Superbe !

Krok, 106
1066
lundi 20 juil. 2009 21:18
J'ai été inspiré pour le faire, celui là ! :o

112 141002
Niveau Pyramide : 1 1154
lundi 20 juil. 2009 22:51
1196 Et voilà le mien !

Explications : Pour finir ce niveau, il vous faudra attendre qu'Igor trouve dix 26... euh, que Kans ait le temps de le terminer.

Tout ça pour dire que je le posterai demain, et que j'ai utilisé un fond pourpre avec les plateformes du véritable tombeau. Comment ça, banal ?

Une question aux juges : Est-ce que le gagnant du concours sera celui qui a eu la meilleure moyenne pour toutes les épreuves, ou le vainqueur de la dernière ?

K.
lundi 20 juil. 2009 22:58
Superbe niveau... Laisse le donc comme ça :D

Autre question, pourrait on voir le niveau de Moulins de la seconde manche, qui a tout de même remporté la deuxième meilleure note ?

112 141002
lundi 20 juil. 2009 23:32
Kans, beau niveau!
Originalitée = 6 (tres original!)
Esthetique = 5 (aucun defaut!)

Sa te fait deja 11 :D
mardi 21 juil. 2009 01:05
page 20/28
< débutprécédent | 15·16·17·18·19·20·21·22·23·24·25· | suivantfin >