Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Jeux Vidéo

Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 01 sept. 2009 17:37
Ouais, pas du tout justement faut faire attention, y en a qui sont epilleptiques à cause de ça, et d'autres fous, ex:le gars qui veut jouer a unreal tournament ! :huh:

M'ouais, ça c'est d'après TF1 + prévention de notre ami le gouvernement... :innocent:
César était épileptique, c'est pas à cause des jeux vidéos...
Des fous il y en a toujours eu, c'est pas à cause des jeux video...
Etc.

Il faut arrêter de toujours accuser les jeux video.
Faudrait plutôt critiquer les parents qui laissent leurs gamins de 8 ans jouer à Resident Evil. :D

Sinon pour mes jeux préférés (non non, Pokémon version jaune n'était pas une blague :P ) :
-Half-life premier du nom
-Les Zelda
-Super Smash Bros (+Melee/+Brawl)
-Les rayman (sans les lapins idiots... :innocent: )
-Tales Of Symphonia (vivement DOTNW :youpi: )

Et surtout Hammerfest, mais faut-il vraiment le préciser ? :D

1081 MetaMath 1081
Le Panthéon ! 1
mardi 01 sept. 2009 17:45
MetaMath, je sait de quoi je parle, mais je ne dit pas que tout les fous et tout les épileptiques sont comme ça à cause des jeux vidéos, ton post semble dire ça, alors que moi, non, je dis juste que c'est pas très bon pour la santé de rester 24/24h sur les jeux, t'as pas vu certains américains, ils restent dans leurs chambres, et leurs mères leur apportent le petit déj', le déjeuner à midi, le soir le repas, et tout les jours comme ça, dès que le gars reviens des cours ou du bureau, plus rare que ce soit des adultes, il se branche sur WoW ou autre, moi je ne dénonce rien, mais je dit que si l'on en fait trop, ou si l'on reste scotché bah on peut devenir fou ou épileptique, etc ... :P

Maintenant, si tu veux continuer la discussion, je veux bien, bah on va sur le topic de débat ! :)
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 02 sept. 2009 15:58
ouais hein, c'est pas un débat sur l'epillepsie... J'ai des potes complètement no-life et ils ont jamais eu de crises, donc bon...:youpi:

45 81 42
mercredi 02 sept. 2009 16:05
J'adore Empire Earth surtout le 1 (j'ai pas essayé le 3) Je le trouve beaucoup mieux que les jeux du même genre car il y a beuacoup plus de tactique (exploiter le terrain), de stratégie (200 unités), plein d'époque : 15, de batîments, ...
On peut avoir des cartes immenses pour exploiter à fond la stratégie et il faut connaître les schémas de qui est fort contre qui)
mercredi 02 sept. 2009 16:15
Faudrait plutôt critiquer les parents qui laissent leurs gamins de 8 ans jouer à Resident Evil. :D

Resident Evil c'est le bien :P Faudrait plutôt mettre un signe : "Interdit à tous le monde" sur les ***** vidéoludiques que nous pondent certains éditeurs (comme par exemple MindScape :innocent: ).
Perso, je préfères laisser jouer mon cousin de 4 ans à RE4 sur PS2 que La carte au trésor sur DS :D (nan, je joke, je le laisses jouer à GTA 3, il aime bien conduire :) )
mercredi 02 sept. 2009 16:36
Empire Earth, comme c'est vieux...:dontcare: , 8 ans déjà...:noon: , mais bon, ce jeu est culte!8)
Resident Evil 4 estsuper (mais sur PC il vaut mieux avoir une manette...).:lol:
45 81 42
mercredi 02 sept. 2009 16:53
Resident Evil c'est le bien :P
J'ai jamais dis le contraire. :P Le 4 est vraiment top.
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 sept. 2009 02:32
Merci Tarsiz pour ta réponse concernant "The Witcher". Si son prix baisse encore un peu il y a des chances pour qu'il me plaise bien :) .

En attendant je reprends la discussion autour de F.E.A.R. puisque j'ai eu l'occasion de jouer au deuxième volet, "Project Origin".

Bon, au début, la prise en main m'a semblée catastrophique : avec une gestion bizarre de l'image très désagréable si on tourne la tête trop vite. Et tant pis si vous vous faites tirer dessus ("deeeux secoooondes, je me reeetoourne"). Mais heureusement, par la suite ça s'arrange (ou alors je me suis bien habitué au truc).
Et ça s'arrange même par rapport au premier volet, puisque "Project Origin" est beaucoup plus varié et m'a semblé un peu plus long :) .
Plus varié dans les lieux, mais aussi dans la façon de jouer (même si la plupart du temps on va tourner au ralenti) et dans les ennemis.

Côté ambiance, je l'ai aussi trouvée meilleure. Il y a toujours une tension qui plane. Pas de quoi se retrouver accroché au lustre mais qui peut mettre mal à l'aise certaines fois et obliger à avancer moins vite pour ne pas se faire surprendre au détour d'une porte.

Et côté décors, ombres, effets, ... C'est vraiment travaillé et ça vaut le détour :) .

Voilà pour les côtés positifs. Parce que oui, j'ai aussi trouvé des côtés négatifs...
Tout d'abord, l'IA. Un truc tout bête mais que l'on retrouve encore dans trop de jeux à mon avis : lorsque vous refaites une scène (généralement suite à un sympathique "Vous avez été tué"), dans la majorité des cas les ennemis referont exactement les mêmes déplacements, se reposteront aux mêmes endroits. Donc vous vous pouvez vous adapter, mais eux non.

Ensuite, gros défaut (à mon avis encore) : impossible d'envoyer au tapis un gars plié en deux par la douleur tant qu'il n'est pas totalement relevé (limite, il faut attendre qu'il nous retire dessus).

Enfin, le système de sauvegarde automatique impossible à gérer. Un passage vide que l'on passe en 15 secondes, on va avoir droit à un point de sauvegarde au début et à la fin, tandis qu'un moment chaud avec un paquet d'ennemis, des fois, ben... Pas de sauvegarde...

Enfin voilà, malgré ces défauts (j'ai cité les 'permanents'), F.E.A.R. 2 reste d'après moi un bon FPS, mieux fait que son prédécesseur et meilleur que certains autres (relativement récents), avec des moments de jeu très... 'sympa' :D .

iuZ83Kov
lundi 04 janv. 2010 20:36
moi je préfère chicken invader, un bon vieux space invader comme je les aime avec une grosse touche d'humour en plus ils en on repris un et l'ont adapté a noël
le normal(le seul que j'aie):chicken invader ROTY
et le voila transformés en édition de noël(que j'ai plus:pleure:) :
edition de noël
Le Panthéon ! 1
lundi 04 janv. 2010 23:13
Pour les amateurs de jeux de plateforme (je suppose qu'il y en a bien quelques-uns sur ce site :D ), j'ai deux petits jeux (testés sur ordi) à vous présenter.

Le premier se nomme Trine.
Lorsque l'on voit les images, on se dit que c'est un joli jeu de plateforme. Quand on y joue, on se dit que c'est un sublime jeu de plateforme. Tout d'abord grâce à des décors très raffinés, mélangeant ombres et lumières, donnant de la beauté aux forêts sombres ou aux 'égouts'. Les reflets, les couleurs, tout semble nous placer dans un monde où la féérie a malgré tout réussi à résister au Mal qui tente de l'envahir.
Ensuite, la musique. Elle colle totalement aux différents lieux que vous allez traverser. Douce, agréable, fine, qui aide à vous plonger dans ce monde étrange et fantastique.
Je terminerais sur du un peu plus technique, avec le moteur PhysX qui permet de s'amuser avec les objets que vous pourrez rencontrer. Un balancier ? Pas de problème, vous avez un tas de possibilités pour le faire fonctionner, que ce soit avec un personnage, avec ses aptitudes, ... En plus, la jouabilité est très sympa et originale, et la prise en main est finalement assez simple et agréable.
Voilà donc pour ce premier jeu, qui a été un groooos coup de coeur. Un point négatif tout de même : trop court. Mais c'est tellement plaisant que pour ma part j'ai pris mon temps pour visiter les niveaux et tenter de trouver le plus de choses possibles :) .

Le second, c'est Emberwind.
Vous êtes un gnome (ce n'est pas une insulte) qui doit sauver le royaume de l'invasion de... Gremlins (et surtout du sorcier CandleFinger qui est à l'origine de tout cela). A travers les différents niveaux, vous devrez libérer les habitants, voler à dos de chouette (facultatif), combattre CandleFinger, ... Le tout dans un environnement qui, sans être aussi somptueux que Trine, reste très sympathique et représente assez bien les contrées qui me font penser aux villages de la vieille Angleterre.
Ramassez des pommes et des verres de bière pour remonter votre santé, roulez contre les Gremlins ou attaquez-les avec votre bâton, ... Le tout sur une musique entraînante. Vous allez aussi découvrir de nouvelles compétences, mais vous les aurez toutes (je crois) dès les premiers niveaux, aussi apprenez à vous en servir pour atteindre des endroits qui semblent au premier abord inaccessible ;) .
Pas besoin de carte graphique exceptionnelle ici, ni de grosses ressources. Emberwind est un petit jeu qui mise plutôt sur le plaisir que l'on prend à y jouer par son univers et son aspect. Sa durée de vie ? Pas très long je pense, mais je ne l'ai pas encore fini donc peut-être qu'il me réserve une surprise. Mais encore une fois, il faut prendre le temps de le visiter. Il est simple de traverser le niveau, libérer les 6 maisons au passage et faire demi-tour sans rien chercher à faire d'autre. Mais ce serait quand même bien dommage ;) .

J'ai à présent fini mes... 'Descriptions' pour ces deux grands petits jeux que je vous conseille d'essayer si vous en avez l'occasion. Un monde où la Beauté règne malgré le Chaos, et un autre où la touche humoristique n'enlève rien au plaisir de jouer ni à la finition réussie de la réalisation :) .

iuZ83Kov
page 8/28
< débutprécédent | 3·4·5·6·7·8·9·10·11·12·13· | suivantfin >