Vu qu'il y avait un topic pour One Piece mais pas pour les autres mangas et animes, j'ai décidé de le créer

=> Pour ceux qui y connaissent rien <=
[# Un manga est une BD japonaise, qui se présente sous cette forme (niveau taille) et contient environ 200 pages. La plupart du temps, les mangas édités en France se lisent dans le sens de lecture japonais, et non dans le sens occidental (certains éditeurs ont mis le sens occidental, mais ce sont confrontés à quelques problèmes... classe un gaucher qui devient droitier

Un anime est l'adaptation tv des mangas (ou pas... je pense que certains animes ne sont pas adaptés de manga, à confirmer). Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est qu'il y a beaucoup plus d'épisode que de manga

Félicitations, vous venez d'apprendre les bases des bases des mangas et animes

L'intérêt de ce topic ? Auc... Parler de ce que vous voulez qui a un rapport avec les mangas : sorties, conseil d'anime/manga, votre avis sur un manga/anime,... Le seul truc c'est qu'il interdit de parler de One Piece ici

Je vais commencer par vous présenter Life, 20 mangas (en vo, seulement 7 en France).
Résumé : "Il est questions de 2 amies, au collège. La première, Ayumu, est peu brillante en cours. Mais heureuseument, Shii, sa meilleure amie et brillante élève est là pour l'aidée. Leur but est d'intégrer un prestigieux lycée, sauf que ironie du sort : la brillante Shii ne réussit pas à intégrer ce lycée, et Ayamu réussis. Shii décide alors de rompre leur amitié. Ayamu décide donc mutile, croyant trouver un échappatoire à son mal-être. Dans son niveau lycée, elle peine à se faire des nouvelles amies, heureusement, Manami arrive." (j'avoue, j'ai tout pompé d'un site, j'ai juste réécrit à ma sauce

Le résumé m'a séduit. C'est rare qu'un manga abordes le problème scolaire du Japon à ma connaissance (non non, contrairement à la France il en ont pas un qui ne rimes à rien...). L'esprit de compétition, d'être toujours le meilleur, de travailler tard le soir (apparemment y'en a qui prennes des cours particuliers jusqu'à 20h/21h le soir

Ca me donnes envie de l'acheter

A vous de continuer

Bonne nuit
Wazler