Salut didj !
Tout d'abord, merci de nous faire part de ton avis et de ce que tu ressens sur ce forum. Parfois, il est bon de prendre en compte les avis venant des joueurs. (ouuuuaaaah je parle bien là !)
En fait, j'ai déjà proposé de laisser les topics ouverts en privé, et de ne les fermer que si ça dérape, y'a déjà pas mal de temps. A ce moment (l'équipe de modération n'était pas la même), on avait dit qu'on allait y faire attention, ce qui est toujours le cas.
Nous ne fermons que si la réponse est donnée. Nous permettons ainsi au joueur de s'exprimer clairement, de poser ses questions comme il l'entend. Nous laissons peu de topics ouverts pour la simple raison que lorsqu'ils le sont, d'autres viennent poster et dérivent du sujet. Au bout de 10 pages, on se retrouve à parler de maths alors qu'au départ on demandait juste l'effet de la lampe

... Du coup, la fonction rechercher étant très mal faite (nous avons proposé de la modifier, mais rien n'a été fait), si on dérive trop du sujet, elle deviendra vraiment obsolète.
Voilà donc mes explications... Continue à en parler si tu le souhaites.