Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Guide Ultime des Lagueurs

Le Panthéon ! 1
vendredi 24 juil. 2009 04:11
Tiens, et si je faisait un guide pour les lagueurs?
Les autres guides sont bien, mais pour un nouveau joueur qui lag, ce guide risque d'être plus utile pour éviter de perdre des vies inutilement.

On vas commencer par différencier les multiples choses pouvant arriver...

- Le lag :dontcare:
- Le lag de longue durée
- Les freezes

Le lag, c'est lorsque vous roulez près du 11 fps. Il réduit la qualité du jeu et le rend saccadé. C'est assez désagréable.

Le lag de longue durée fait couper le jeu et le reprend en mode super vite. Ce qui rend le jeu assez dangereux lors des délags.

Les freezes font une pause dans le jeu. Pendant de quelques secondes à quelques minutes, vous verrez le jeu comme une simple image. Si le freeze dure quelques minutes il peut devenir fatal.

---------------------

1169 Les règles de bases

1. Ne pas rester près d'un litchis qui perd sa carapace.
2. Ne pas faire de saute-mouton (excepté en cas de vie ou de mort) si il y a des risque de mourir en le ratant.
3. Ne comptez pas trop sur l'ultime coter droit ou gauche d'un niveau pour fuir.

En tant que lagueur, vous devrez savoir ceci:

Le lagueur tombe plus vite
Le lagueur tombe plus facilement des plateformes
Le lagueur doit dire adieu à certains objets et ordres
Le lagueur doit rencontrer des difficultés dans les enfers
Le lagueur perd ses vies souvent stupidement
Le lagueur redoute les niveaux avec plus de 4 ennemis
Le lagueur a droit à quelques privilèges
Le lagueur ne peux pas filmer ses parties correctement
Le lagueur ne peut pas faire quelques techniques
Le lagueur joue encore plus difficilement à deux
Le lagueur ne réussi pas toujours à kicker sa bombe

25 Le lag et les enfers

Vous jouez les enfers? Et vous laguer? Préparez-vous à rencontrer certaines difficulté!

- Au 51.9 avant de passer au niveau suivant, vous devez attendre que tout objet pouvant faire ramer le niveau ai disparue. Vous pourrez ensuite passer au prochain niveau, et priez pour que les diamants noires apparaissent.

- À partir du 51.12.0, vous aurez les framboises comme ennemis. Les framboises lors des lags peuvent prendre 10 secondes avant de se rematérialisée après une téléportation, ce qui les rend très difficile.

- Au 51.12.1.4, vous ne passerez pas toujours dans le téléporteur, soyez vigilant!

- Au 54.12.1.8, vous ne passerez pas toujours dans le téléporteur et la framboise sera absolument démoniaque.

- Au 54.12.1.9G.3.9, vous ne pourrez pas remonter à l'aide du rayon jaune. Vous devrez donc aller sur la colonne vertical à côter et monter en faisant un double saut.

- Au 54.12.1.9G.3.10, vous risquer de ne pas pouvoir passer, vous devrez donc tenter de rentrer dans le trou 1x1 pour pouvoir avancer.

- Au 54.12.1G.9, faites attention aux pics en sortant!

- Au 54.12.1G.18.1, faites attention au pic en tentant de descendre.

19 Le lag et le puit

- Au 0.5, ne prenez pas la fuite vers la droite ou la gauche en catastrophe, vous risquez de ne pas passer!

- Au 0.7, vous devrez faire le niveaux au complet car les scies vous font trop laguer pour faire le triple saut.

- Au 11.2, pour pouvoir faire apparaitre les cristaux rouges, vous devrez aller cube par cube, et priez à la fin pour atterrir sur le dernier cube.

-Au 15.11.3, faite attention en passant vers la gauche complètement, près des piques! Vous ne passerez pas toujours!

- Au 17, faites attention! Vous ne passerez pas toujours dans le téléporteur!

- Au 25.0, à la toute fin, un énorme freeze se fera.

- Au 26, vous ne passerez pas toujours dans le téléporteur.

- Au 30, vous ne pourrez pas toujours aller vers la gauche complètement et passer. Vous devrez donc quelques fois reprend le "labyrinthe".

- Au 43.3, faites attention aux litchis qui exploseront et descendront des fois.

- Au 45, vous ne réussirez pas toujours le saut vers le premier citron dans l'ordre. Ne soyez pas surpris.

- Au 51.0, sauter vers la droite complètement du niveau au début, et lancer une bombe à la plus haute hauteur de votre saut. Même chose pour passer dans le téléporteur, laisser la touche haut enfoncé. Faites attention vers la fin, soyez bien sur le bord avant de sauter pour aller dans le dernier téléporteur.

- Au 51.2, passer le premier pic, et descendez en vous stoppant sur une plateforme pour faire un saut et lancer une bombe à la plus haute hauteur de celui-ci. Attention lors de la monté, vous risquez de tomber des cubes 1x1.

- Au 51.3, aller chercher les cristaux et repasser dans le téléporteur. Vaut mieux ne pas prendre de risque avec le pics trop vers la droite.

- 51.5, oublier l'ordre.

- 51.8, vous serez presque obliger de perdre une vie tellement Igor descendras vite et saccadé.

- Au 72, faites attention au cube 1x1, vous risquez de glisser.

- Au 72.1.4, lorsque vous aller attraper le cristal oranges, faites un premier saut vers la place 1x1 libre, et faites à mouvement vers la gauche en même temps de sauter pour ne pas se prendre le pic.

- Au 81, vous ne pourrez pas toujours passer vers la droite complètement, vous devrez donc refaire le saut.

- 96, vous devrez utiliser une bombe pour vous placer sur la place 1x1 pour faire le big bang parfait.

- Au 97.0, vous aurez de la difficulté à passer les lunettes.

104 Contrer le lag

Il existe heureusement quelques techniques pour contrer les bugs des lags, par chances!

Pour les lags sur les côters des niveaux, vous devez sauter et lancer une bombe à la plus haute hauteur de votre saut pour pouvoir passer. Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.

Rester loin des litchis lors de leur explosion.

Lorsque vous ne pouvez pas passer dans un téléporteur, sauter en vous collant sur lui.

Prenez firefox pour baisser le lag.

Pour baisser le lag, démarrez la partie et cliquez droit -> qualité à basse. Si vous touchez à une flèches en même temps, pas de panique! Réduisez le jeu en cliquant sur votre naviguateur en bas, puis recliquer dessus.

72 Les avantages du lag

Le lag à heureusement ses avantages. Mais bon, il est plus facile de faire laguer son ordi que de le délaguer, donc ceux qui ne laguent pas peuvent eux aussi avoir ces avantages quelques fois.

- Passer les murs verticaux
Au 95 par exemple, vous pouvez, en vous plaçant sous un mur vertical, le passer. Placer vous sous un mur vertical, sauter et dirigez vous vers une direction. Igor passeras donc le mur.

- Apparaitre le Ig'Or
Au 51.8, le Ig'Or n'apparait que lorsque les fps sont bas. Malheureusement vous êtes presque sur de perdre un vie vu que le descente entre les pics sera plus rude.

- L'habitude
Alors qu'un joueur à haut fps ne peut pas jouer en laguant, un joueur de bas fps, lui, le peut. Il peut jouer à bas fps comme à haut. :youpi:

- La descente des bombes
Comme un lagueur tombe plus vite, et bien ses bombes aussi! Vous pouvez donc envoyer vos bombes plus bas qu'un joueur ne laguant pas.

---------------------

Guide fait après avoir raté une partie grâce au lag. :keepcool:
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 24 juil. 2009 04:16
Félicitations pour ce joli guide, puisque j'ai rejoint la communauté des lagueurs il y a quelques jours, cela me sera plus qu'utile :youpi:
Le Panthéon ! 1
vendredi 24 juil. 2009 05:01
Très beau guide en effet :)

- La descente des bombes
Comme un lagueur tombe plus vite, et bien ses bombes aussi! Vous pouvez donc envoyer vos bombes plus bas qu'un joueur ne laguant pas.

J'admets que je regrette cet avantage depuis que j'ai un ordinateur plus puissant, c'était très utile dans certains niveaux ^^

- L'habitude
Alors qu'un joueur à haut fps ne peut pas jouer en laguant, un joueur de bas fps, lui, le peut. Il peut jouer à bas fps comme à haut.

Erreur ^^
Il m'a fallu minimum 10 parties avant de m'habituer, je trouvais que le jeu allait soudainement trop vite :P

Il y a aussi un autre avantage lors du duel final contre tuberculoz. Pour ne pas trop en révéler, disons simplement qu'une de ses attaques ne fonctionnera pas comme il le souhaite.

1195 1226 1212 1238 1234
Le Panthéon ! 1
vendredi 24 juil. 2009 05:11
C'est bien ce que je craignais :huh: ... Xirty a craqué à cause du lag, il monte une secte et publie un guide pour entrainer ses disciples 8O Par contre tu dis que les lagueurs savent mieux jouer avec du lag, mais pas besoin de tomber à 11 FPS pour le ig'or ou pour passer à travers les murs :innocent: Avec chrome, j'arrive à controler mes FPS à + ou - 2 près et suffit de descendre vers 25 pour passer à travers les murs et pour le ig'or, pis du coup je joue comme si c'était à 40 FPS et j'ai le même niveau de jeu . Par contre en dessous de 15 FPS :? ... Sinon je vous dis, j'ai pas testé firefox, moi avec chrome c'est super, mais je vous conseille de ne surtout pas prendre IE :!:

Je suis vraiment privilégié moi, je peux avoir les avantages du lag quand je veux et tant que je regarde pas de vidéo en même temps que je joue c'est 40 FPS, même dans la 51 et les enfers :)

* s'enfuit en courant sous une pluie de jets de cailloux *
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 24 juil. 2009 10:35
:lol: J'adoooore Xirty!

C'est tout simplement bien expliqué. En fait les bombes ne descendent aps plus vite...Ayant deux ordis, un qui lague, un qui lague pas.
Les bombes ne tombent pas plus vite, elles mettent plus de temps à exploser. çà revient un peu au même résultat :D .

Pour "Faire apparaitre le Ig'Or", j'ai beau tourner à 40 FPS, il me suffit d'ouvrir line rider (un ptit jeu flash) et paf je l'ai le IG'oR :P

Le bug des côtés n'est pas très bien expliqué par contre.
L'ayant subi moi même, je peux vous dire que je le deteste. Lors d'un lag excessif (trop de monstre, objet qui prend beaucoup de place, lag trop important pou raison inconnue) les côtés du nievau compte comme un mur. C'est à cause des bordures qui sont alors considérés comme des murs verticaus a part entière.

Ce lag m'a permis de ne pas prendre le téléporteur vertical gauche du niveau 26. J'en avais été fort surpris :lol: et j'ai perdu une vie :o

Le lag peut aussi causer un autre effet assez...désavantageux :D
:fleche: "continuation du mouvement" : CE bug fait que nimporte ou dans le jeu, pendant un ptit moment qui lague plus qu'un autre, le mouvement peut etre répété. Si vous appuyiez sur "droite" il se peut qu'Igor continue a aller a droite tout seul...comme si de rien n'était. si vous avez essayé d'aller à gauche ou de sauter, vos actions se répètront ensuite, au bout de deux secondes. Et le jeu reprendra cours :wink:
:fleche: "La bombe invisible" : Lorsque vous laguez (ne marche pas toujours et heureusement) après avoir lancé une bombe et qu'elle ai explosé, il est possible qu'Igor n'arrive pas a en relancer, comme si elle etait encore la... Le bug s'arrête au bout de 3 secondes ou moins.

Je souhaite bonne chance aux lagueurs, j'essaye de jouer en lague le moins souvent possible :lol:

(pour l'attaque de tuberculoz : je confirme, lors d'un lague elle ne fonctionne pas...dommage dailleurs.)
Le Panthéon ! 1
vendredi 24 juil. 2009 11:11
belle idée, et en temps que laggueur professionnel :D
j'ajouterai que dans le enfer, quand les plate formes apparaissent ou disparaissent le lvl 1009 il y a un freeze enorme aussi (il a déjà duré plus de 30 secondes chez moi)

mais il y en a d'autres aussi ;)
Niveau Pyramide : 2 392
vendredi 24 juil. 2009 11:16
J'ai une technique pour faire un lag de jeu si important qu'avec une lampe léveussonfé, on peut monter d'au moins 20 cases si on ne rencontre pas de mur horizontal. Appuyez sur c et d en même temps.
Niveau Pyramide : 2 37
vendredi 24 juil. 2009 11:29
Félicitation, très beau guide!
J'ajouterait juste un derniers conseil pour éviter de perdre de nombreuse vie bêtement:

Lorsque vous perdez une vie a cause du lag ( c'est a dire que le lag est quasiment entierement responsable de votre mort)

Ne JAMAIS refaire la même chose en se disant "le lag vient de me faire perdre une vie, il ne va pas m'en faire perdre deux, car c'est souvent le cas

Et aussi, pour un laggueur, une composante essentielle pour rester en vie est le sang froid, surtout apres avoir perdu une vie :lol:

Je dis ça car cela m'arrive assez souvent:o
vendredi 24 juil. 2009 12:02
continuation du mouvement" : CE bug fait que nimporte ou dans le jeu, pendant un ptit moment qui lague plus qu'un autre, le mouvement peut etre répété. Si vous appuyiez sur "droite" il se peut qu'Igor continue a aller a droite tout seul...comme si de rien n'était. si vous avez essayé d'aller à gauche ou de sauter, vos actions se répètront ensuite, au bout de deux secondes. Et le jeu reprendra cours
J'ai connu ça alors que mon ordiinateur ne lagge pas. pourquoi ?
vendredi 24 juil. 2009 12:06
12361229
1229

Xirty gagne un niveau :
+10 en lag au moment les plus importants
-5 en motivation de jouer
[ ]Gagne la capacité de prendre sur soi quand on perds ne partie à cause des lags ;X
[X]Gagne la capacité de transmettre l'empathie a cause du lag
Niveau Pyramide : 2 392
vendredi 24 juil. 2009 12:30
Yami, si tu essayais de copier l'augmentation de niveau dans pokemon, c'est raté!:P
page 1/6
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >