Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷🇪🇸🇺🇸
L'énigme du carré, je vais tenter de l'expliquer car j'ai trouvé la solution et que je n'ai pas de logiciel de dessin sous la main :
- On enlève l'allumette qui se trouve entre le carré le plus en haut à droite et le carré le plus en haut à gauche. - On enlève l'allumette qui se trouve entre le carré le plus en bas à droite et le carré le plus en haut à gauche.
- On se sert de ces deux allumettes pour relier le carré le plus en bas à droite et celui le plus en haut à droite.
Ainsi on obtient 2 carrés de périmètre 4 allumettes. 1 carré de périmètre 8 allumettes. 1 carré de périmètre 4 allumettes. (Situé dans le carré de 8 allumettes.)
Le fait qu'il y ait 16 allumettes pour former 4 carres indique qu'aucune allumette ne doit faire partie de 2 carres a la fois... A partir de la c'est facile de trouver la reponse
Je suis un objet d'Hammerfest et pour être créé, il faut ni me cultiver, ni me créer artisanalement et ni me créer à l'aide de la mécanique. On ne me décèle ou prélève de nulle part, je ne suis pas créé par la nature elle-même et je ne suis pas un objet mythique, ni un symbole. On me crée, mais d'un façon particulière.
Non, parce qu'on peut me déceler dans une caverne, par exemple
Tu as bien fait d'essayer, parce que si ça se trouve, vous pourriez croire que les bons objets en question n'échappent pas à une règle alors que ce n'est pas le cas.