C'est bon le micro marche ...
Maintenant que j'ai capter votre attention grâce à ce petit mot (anglais/américain)
THE MIST
Je suis venu chercher des réponses a propos du livre La Brume De Stephen King et aussi sur le film The Mist , que j'ai regardé hier et qui restera gravé dans ma tête ( pendant peut-être deux semaines )
Story :
La brume vient d'une idée de Stephen King , qui un jour en fesant ces courses au super marché c'est dit "qu'est qui ce passerait si d'un seul coup on serait tout bloqué"
Plus tard il a écrit une nouvelle où un brouillard cachant les pires monstres qui existent , s'abat sur une ville , plusieurs citoyens se retrouvent bloqué dans le supermarché ... survivant comme ils peuvent ....
UN tout petit résumé

The Novel :
J'(ai lu le roman il y a longtemps et je trouve qu'il était bien ... avec une bonne intrigue et une maitrise excellente de la psychologie humaine ...
La dimension religieuse est assez gonflante des fois mais le livre garde une certaine classe , avec la fin qui relance notre imagination et laisse un peu d'espace à l'espoir
The Movie :
Tout d'abords , âme sensibles s'abstenir !
Film moins de 16 ans
mais ....
Il est géant , au même rang que la Ligne Verte , c'est tout bonnement incroyable , avec le film on s'imagine mieux comment les citoyens en arrivent presque a s'entretuer ...
Mais ce film me laisse un peu ... traumatisé
Effectivement la fin est déroutante ... elle va plus loin que la nouvelle et ...SPOILERS alors que dans la nouvelle les "héros" prennent la voiture et s'en vont dans la brume , dans le film , la voiture n'a plus d'essense , ils sont bloqués dans la brume , et près des créatures , du moins c'est ce qu'ils pensent , et au lieu de se faire dévorer , ils préfèrent se suicider . L'homme tue d'une balle son fils (très jeune) , plus les trois autres occupants , mais plus de balle pour lui .
Il sort de la voiture pour mourir dévorer .... mais a ce moment là ... l'armée sort de la brume , la brume disparait et il a tué son gosse pour rien ....
Et ça m'a marqué .... et m'a amusé *sadique*

C'est tournez d'une manière que on est avec eux .... comme si on allait se faire sauter la cervelle avec eux
Je voudrais avoir des avis pour ceux qui on vut ce film et ce qui pensent que la fin est dérangeante dans un sens , pas mauvaise , dérangeante