Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Japan Expo 2010 : IRL Hfest ?

Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 04 oct. 2009 20:10
Coucou,

Cet après-midi, n'ayant rien à faire (à part tuer Yiazmat, mais après le Dragon Infernal, ça fait trop :D Vive FFXII), j'ai pensé à plein de truc, dont le fait de rencontrer d'autres Hammerfestians (même si je viens plus trop en ce moment -lycée powaa- je pense toujours à vous :) ). Le premier lieu -et le seul aussi- auquel j'ai pensé fut la Japan Expo (Japex).

- La Japex c'est quoi ?

C'est une convention sur le thème du Japon. Elle se tient à Paris (à Villepinte pour ceux qui voyent où c'est, c'est à dire pas moi :D ), le premier "week-end" de juillet (du jeudi au dimanche). C'est la première convention (en termes de fréquentations) sur le Japon en France, mais aussi au niveau Européen, avec 164 000 visiteurs en 2009 et 135 000 en 2008.
Une bonne partie de la convention est sur les mangas, avec les plus (grands) éditeurs (Kana, Glénat, Pika...), mais elle traite aussi des jeux vidéos (avec la Famicon de Sega qu'il y avait a gagné :wink: ), du sport (arts martiaux, kendo), de musique (plusieurs concerts), de cosplay (et les jolies filles qui les portent :D )... Bref, y'a tout plein de choses à voir.

- Pourquoi la Japex ?

- C'est à Paris (à part pour les gens du Sud, et les pas français métropolitains, ça fait pas trop loin de chez vous normalement)
- C'est en été (débuts des vacances scolaires tant attendue :) )
- La majorité des gens du forum se situent dans la tranche d'âge 15 - 25 ans, qui généralement s'intéressent pas mal aux mangas/animes/jeux vidéos (soit le sujet de la Japex...)
- Parce que y'a des joli(e)s cosplayeurs/cosplayeuses 8O
- Parce que y'a des lapins crétins géants :o
(Les 2 derniers arguments ne sont pas forcement à prendre en compte :D )

Voilà, si ça intéressent des gens, qu'ils se manifestent (ou se taisent à jamais :( ). Dites-moi ce que vous en pensez :)

102 Wazler

PS : je sais que la Japex cay dans très longtemps, mais quand on a rien à faire ou presque un dimanche, faut bien s'occuper :P
Niveau Pyramide : 2 1980
dimanche 04 oct. 2009 20:49
Moi ça m' interesse les jolies cosplayeuse 8O .....
Des sramettes pour Dofus ....
Globulos aux formes rondes pour globulos
Des elfes de la nuit pour WOW ....

Ah..... :P

:huh: Aaaah ... hein ? Quoi ! Ah oui désolé trop jeune pour aller à la Japan Expo . ( j'ai surtout pas le courage de me contenir devant de jolies filles :P ..)
dimanche 04 oct. 2009 20:58
Désolé, j'suis de la province moi. :keepcool:

Dommage, j'aurais bien aimé voir les cospl... euh les stands de mangas bien sûr... :D
dimanche 04 oct. 2009 21:13
j'suis de la province moi

Moi aussi. M'enfin ça va, vu que j'ai juste à payer le train et l'entrée. Le reste c'est mes parents qui payent (et y'a mon tonton pour m'héberger... nan, en fait, j'irais piquer le lit à Passage :D , juste pour voir la Tour Effeil le matin en me réveillant :P )
Le Panthéon ! 1
dimanche 04 oct. 2009 21:20
personnelement j'adore les mangas et je vais aussi aller a la japan expo et en plus j'adorrrrrrrais rencontrer un hammerfestiant plus fort que moi:youpi: mais la japan expo est immensssssssssse et puis dans le binz la comment se reconnaitre:huh:

1194 1195 1203 A-Z-S-D-C-V-B-N1203 1195 1194 :

Edit Rollerfou : pense à lire le Règlement forum, notamment le passage sur la signature
Le Panthéon ! 1
dimanche 04 oct. 2009 21:48
J'y ai été cette année et je pense donc y aller l'année prochaine. ;)

102 Nonoleboss
lundi 05 oct. 2009 17:21
Facile azsdcvbn ;) Sous le gros lapin crétin, le jeudi à 13h. Bon allez, plus près de l'entrée : le stand de Glénat, jeudi à 14h (histoire que tout le monde ai eu le temps de rentré/trouvé le stand) :D Même si y'a plein de monde, suffit de se donner rendez-vous à un endroit très facilement reconnaissable :)
Le Panthéon ! 1
lundi 05 oct. 2009 18:27
ok wazler ta pas faux mais déja peut etre établir une liste de personne est un endroit précis??
inscris moi inscris toi:D et inscris nono

1193 1194 1195 A-Z-S-D-C-V-B-N1195 1194 1193
lundi 05 oct. 2009 18:39
Sachant que pour l'instant on n'a ni les dates (même si ça sera sûrement le 1er week-end de juillet), ni le plan de JE, donc difficile de faire quelque chose sans ça :D (surtout établir un lieu pour se retrouver x)). Et puis vu que c'est dans longtemps (*compte sur ses doigts* 9 mois), je suis pas sûr qu'établir une liste des personnes qui viennent pour le moment soit très utile ;)
Le Panthéon ! 1
lundi 05 oct. 2009 20:32
baaaaaaaaaa je crois que ta raison mes j'en suis pas sur attention :D :D je te gette héhéhé

82 83 A-Z-S-D-C-V-B-N83 82

je te guette:P
Le Panthéon ! 1
lundi 05 oct. 2009 23:29
Faudra rappeler ça au moment voulu, car là tu prévois très tôt... ;)
Perso, je ne sais pas du tout ce que je ferai pendant mes prochaines vacances d'été ! :lol:

Mais au pire, tu peux faire les photos des cosplayeuses et nous les envoyer, hein ! :innocent:
Ok, ok, je sors => []
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >