Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

La loi d'Igor Murphy

Niveau Pyramide : 1 1154
jeudi 22 oct. 2009 18:00
L'une des lois de Murphy, aussi appelée loi de l'ennui maximal ou loi de la tartine beurrée, dit approximativement :

Si quelque chose peut aller de travers, le phénomène se produira et de préférence en impliquant le plus de désagréments
Une autre raconte que

Si vous avez décelé quatre façons possibles pour les événements de mal tourner, et si vous les avez circonvenues, alors une cinquième apparaîtra spontanément
Ou encore que

Le fait de laver sa voiture entraînera de fortes précipitations. Sauf si vous lavez votre voiture dans le but de faire pleuvoir.
Je passe volontairement sur les dizaines d'autres lois créées pour ouvertement pourrir notre quotidien.

Malheureusement, ces lois ne s'appliquent pas seulement à la vie réelle ! Les mondes fictifs tels que celui de Hammerfest sont également soumises à ces lois si amusantes à lire, que l'on trouve étonnamment moins ludiques lorsque ça nous tombe sur la gueule.

Nous connaissons tous, ou presque, ce fameux Niveau 95 :

Si vous vous êtes téléporté du côté droit, un objet à effet intéressant apparaîtra obligatoirement.
À l'inverse, le fait se se téléporter à gauche fera apparaître inévitablement un Pokuté.

Mais connaissez-vous également la malédiction de l'As de Coeur ?

Un As de Coeur apparaîtra obligatoirement lorsque trois ennemis ou moins seront en vie. Plus ceux-ci seront éloignés les uns des autres, plus la probabilité de voir cet objet augmentera.

Il ne s'agit que d'exemple. Et vous, Hammerfestians, quelles sont ces lois qui pourrissent votre quotidien gelé ?
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 18:06
Ce n'est que pur sophisme. ;)

1238
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 18:10
En effet, mon as de coeur, je l'ai eu au niveau 52, donc avec 3 ennemis, assez distants les uns des autres, au 95, bah non, je suis passé au bon endroit où j'ai eu ma bourse, mais forcément j'ai trop attendu ! :(
Niveau Pyramide : 3 629
jeudi 22 oct. 2009 18:10
Je hais cette loi mais j'adore ton titre :D

Yukit0
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 18:24
J'ai eu un as de cœur au niveau 3 :D

113 1212 1061
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 20:33
J'ai eu un as de coeur au 3.2 :D

Kans, juste énorme ce sujet !

Il y a les classiques parapluies tout le long du jeu pour une partie à enfers... sans dans les enfers !
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 20:56
Ah moi, j'ai toujours un bon truc au 2 et au 8 des enfers ! ;)

2 => cristal et 2 fois 11

8 => 33 et 2 fois 87

Ou aux framboises aussi, toujours -2 à cause des scies que je vois pas ! :lol:
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 21:40
Ce n'est que pur sophisme

Euh ... veuillez patienter :huh: ... ne quittez pas nous allons prendre votre appel ... mais d'abord je vais prendre le dico parce que là j'ai rien capté \o/ !

* lecture de la définition sur le beau et neuf "hachette de notre temps" (1992, évidemment :) )*

D'après ce que j'ai déchiffré tu réfuterais la loi (suprême) d'Igor Murphy 8O ? Je ne connais personne à qui cette loi ne se soit jamais appliquée à un moment dans sa vie en tout cas :wink:

Hamfast, jj, vous ne pouvez pas rivaliser avec moi :keepcool: As de coeur au lvl 2 et la lettre manquante de CRISTAL qui me tombe dessus, qui dit mieux niveau rentabilité :D ? Y en a eu un autre au lvl 10 aussi ... mais pas en partie points faut pas busay :P

Suivant les personnes ça peut varier mais je vais vous dire : ce truc est pas scientifiquement prouvé ... mais pas loin :innocent:
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 22:02
J'ai attrapé mon As de coeur au 82 et ma Grosse pé-perle au 34 en attrapant toutes les perles, tous deux en parties à objets, donc je n'ai pas à me plaindre sur ce sujet-là.
Et puis un coefficient 6 reste un coefficient 6. :wink:

1047 1048 1049 1050
Niveau Pyramide : 1 1274
jeudi 22 oct. 2009 22:48
en principe on s'attend a ce que quelque chose se passe bien donc quand ça se passe bien on le remarque pas tout a fait
en revanche tu retiens toujours quand ça se passe mal parce que ça te donne une bonne excuse pour avoir manquer quelque chose
de plus on ne peut pas apprendre de ces erreurs car elles ne sont pas cohérentes avec tes propres actions
par exemple imagine que deux personnes lave leurs voitures une avec l'intention de faire pleuvoir et l'autre sans cette intention est ce qu'il va pleuvoir? juste sur une voiture ou les deux ou aucunes?
enfin bref tout ça pour dire qu'elles ne sont pas a prendre au sérieux mais plutôt avec amusement en comparant avec des situations qu'on a déjà rencontrer
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 oct. 2009 22:51
En multi toujours au niveau 69 :

- partenaire => attends le 83 !
- moi => ouais ok ah bah tu vois c'en était pas un ...

La seule fois où il oublies de dire ça, je n'attends pas :

-ah tu l'as pas dit ! :keepcool:
- ordre cassé ...

Mais bon, c'était en cauchemar, mais ça reflètes bien l'idée que à chaque fois que l'on désire quelque chose, il fini par arriver, oui, certes, mais pas au bon moment ! :lol:
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >